Tendances Spirits 2011
Modérateur : Modérateurs
Tendances Spirits 2011
Est-ce que certains d'"entre vous iront à cette manifestation organisée par LMDW ?
Elle a lieu le lundi 2 mai au Royal Monceau avec Hoche à Paris 17
au programme,
rencontres avec des distillateurs, embouteilleurs, commerciaux, etc
découvertes whiskies, spiritueux japonais, rhums, téquillas, gin, vodka,
un focus sur des collectors dalmore
Urquhart le DG de G&M
etc...
bref un truc très centré sur les différents spiritueux de LMDW (et pas spécialement sur le whisky)
Elle a lieu le lundi 2 mai au Royal Monceau avec Hoche à Paris 17
au programme,
rencontres avec des distillateurs, embouteilleurs, commerciaux, etc
découvertes whiskies, spiritueux japonais, rhums, téquillas, gin, vodka,
un focus sur des collectors dalmore
Urquhart le DG de G&M
etc...
bref un truc très centré sur les différents spiritueux de LMDW (et pas spécialement sur le whisky)
- Talisker84
- Distillateur

Re: Tendances Spirits 2011
Why not! C'est à quel heure?
Le nom de cette "manifestation" me laisse vraiment à penser que LMDW ne part pas dans la bonne direction... En tout cas pour nous.
Attention, c'est sur invitation uniquementTalisker84 a écrit :Why not! C'est à quel heure?
après les invits je ne sais pas trop comment s'en procurer... En appelant LMDW ?
c'est clair. on part dans une manifestation de luxe, comme LVMH ou les parfumeurs/couturiers peuvent en organiser... avec une politique tarifaire qui va avec...dede a écrit :Le nom de cette "manifestation" me laisse vraiment à penser que LMDW ne part pas dans la bonne direction... En tout cas pour nous.
Le site de cette manisfestation:
http://www.tendances-spirits.com/
indique effectivement sur invitation et qu'elle est réservé aux profressionnnels.
Mais il sera intéressant d'avoir les impressions de ceux qui y seront allé pour connaître les tendances du marché ..... ou plutôt celles que la MDW aimerait que les professionnels suivent.
indique effectivement sur invitation et qu'elle est réservé aux profressionnnels.
Mais il sera intéressant d'avoir les impressions de ceux qui y seront allé pour connaître les tendances du marché ..... ou plutôt celles que la MDW aimerait que les professionnels suivent.
J'y serais lundi, promis je ferais un petit compte-rendu !cosinus a écrit :Le site de cette manisfestation:
Bien vu !cosinus a écrit :
Régis
Je vais aussi y aller 
Donc j'y étais, enfin je n'ai pas pu tout faire !
En substance:

Déception: très/trop sur le côté hydrocarbure au nez, que l'on retrouve en bouche (limite l'impression de boire du whyte spirit
) même si on décèle d'avantage la canne à sucre, mais verte ....
Bref, pas très équilibré tout ça .... dispensable.
En substance:

Déception: très/trop sur le côté hydrocarbure au nez, que l'on retrouve en bouche (limite l'impression de boire du whyte spirit
Bref, pas très équilibré tout ça .... dispensable.

Vient de sortir aussi .... et déception également: à priori vieillit 50/50 en fut neuf & sherry, et c'est justement le côté brulé du sherry qui ressort ... et c'est pour moi déséquilibré ....
Dans la catégorie Téquila, celle que j'ai préférée: assez grasse et poivrée ainsi que très easydrinkable même à sec et à température !

Idem pour les Vodka, pas mal de choses sympas, et ma préférée (grasse, complexe, easy drinkable à température/sec).

Gros coup de bol au stand Dalmore .... après avoir regouté au King Alexander III (trop aqueux, trop sherry à mon gout), j'ai la chance de tester 2 monstres:

Dalmore Aurora (3 500 € le bout !)
Superbe, hyper fondu sur les épices, le cuir et les fruits (notamment exotiques). Le genre de breuvage sur lesquels on peut passer des heures à les décrypter .... Cher mais vraiment superbe !

Dalmore Aurora (3 500 € le bout !)
Superbe, hyper fondu sur les épices, le cuir et les fruits (notamment exotiques). Le genre de breuvage sur lesquels on peut passer des heures à les décrypter .... Cher mais vraiment superbe !
Dernière modification par piazzolla le 03 mai 2011, 12:38, modifié 1 fois.
et donc 2eme round dans le monde de l'innacessible, l'EOS (59 ans) et ses 15 000 £ la bouteille :

Et bien, c'est le même spectre que l'aurora, mais encore plus fondu, peut être un peu moins intense mais plus long en bouche ...

Et bien, c'est le même spectre que l'aurora, mais encore plus fondu, peut être un peu moins intense mais plus long en bouche ...