bonjour ,
quelqu'un pourrait me donner l'explication pour un whisky small batch merci .
je regarde sur Wikipédia mais c'est pas très clair, c'est un whisky qui vient de plusieurs fûts ?
doc un single cask ets un whisky qui vient d'un seul et même fût et si j'ai bien compris qui est souvent cask stength c'est bien ça ?
WHISKY SMALL BATCH ?
Modérateur : Modérateurs
Re: WHISKY SMALL BATCH ?
Small batch n'est pas une appellation contrôlée donc cela ne veut rien dire. Ou tout dire ...
A priori c'est une expression utilisée pour une mise "exclusive", limitée en nombre de bouteilles. Il y a aussi une gamme qui se nomme ainsi chez cadenhead's.
A priori c'est une expression utilisée pour une mise "exclusive", limitée en nombre de bouteilles. Il y a aussi une gamme qui se nomme ainsi chez cadenhead's.
A propos de Cadenhead et de leur gamme de ce nom (je n'arrive pas à trouver l'info), sait-on si ce sont des batchs ou des singles casks (même si j'imagine que c'est comme le Port Salut) ?nulty a écrit :Small batch n'est pas une appellation contrôlée donc cela ne veut rien dire. Ou tout dire ...
En regardant les bouteilles sur WB a priori ce ne sont pas des SC. Il y a des indications du type "Bourbon hogsheads" donc je suppose que ce sont des assemblages de quelques fûts.Forrest a écrit :A propos de Cadenhead et de leur gamme de ce nom (je n'arrive pas à trouver l'info), sait-on si ce sont des batchs ou des singles casks (même si j'imagine que c'est comme le Port Salut) ?nulty a écrit :Small batch n'est pas une appellation contrôlée donc cela ne veut rien dire. Ou tout dire ...
- ManoCornuta
- Maître distillateur

Batch = batch de distillation , un small batch c'est un batch de distillation court , avec lequel on a rempli plusieurs Futs , ce n'est donc pas un SC . D'ailleurs sur les Cadenhead il n'y a pas de numerotation de bouteilles comme sur un SC .
En théorie, mais rien ne dit que ces Cadenhead's soient issus d'un même batch de distilllation. Ils sont de la même année, mais après ....ManoCornuta a écrit :Batch = batch de distillation , un small batch c'est un batch de distillation court , avec lequel on a rempli plusieurs Futs , ce n'est donc pas un SC . D'ailleurs sur les Cadenhead il n'y a pas de numerotation de bouteilles comme sur un SC .