WHISKY SMALL BATCH ?

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

ZARKO72
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

WHISKY SMALL BATCH ?

Message non lu par ZARKO72 »

bonjour ,
quelqu'un pourrait me donner l'explication pour un whisky small batch merci .
je regarde sur Wikipédia mais c'est pas très clair, c'est un whisky qui vient de plusieurs fûts ?
doc un single cask ets un whisky qui vient d'un seul et même fût et si j'ai bien compris qui est souvent cask stength c'est bien ça ?
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: WHISKY SMALL BATCH ?

Message non lu par nulty »

Small batch n'est pas une appellation contrôlée donc cela ne veut rien dire. Ou tout dire ...
A priori c'est une expression utilisée pour une mise "exclusive", limitée en nombre de bouteilles. Il y a aussi une gamme qui se nomme ainsi chez cadenhead's.
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Forrest »

nulty a écrit :Small batch n'est pas une appellation contrôlée donc cela ne veut rien dire. Ou tout dire ...
A priori c'est une expression utilisée pour une mise "exclusive", limitée en nombre de bouteilles. Il y a aussi une gamme qui se nomme ainsi chez cadenhead's.
A propos de Cadenhead et de leur gamme de ce nom (je n'arrive pas à trouver l'info), sait-on si ce sont des batchs ou des singles casks (même si j'imagine que c'est comme le Port Salut) ?
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Forrest a écrit :
nulty a écrit :Small batch n'est pas une appellation contrôlée donc cela ne veut rien dire. Ou tout dire ...
A propos de Cadenhead et de leur gamme de ce nom (je n'arrive pas à trouver l'info), sait-on si ce sont des batchs ou des singles casks (même si j'imagine que c'est comme le Port Salut) ?
En regardant les bouteilles sur WB a priori ce ne sont pas des SC. Il y a des indications du type "Bourbon hogsheads" donc je suppose que ce sont des assemblages de quelques fûts.
ManoCornuta
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ManoCornuta »

Batch = batch de distillation , un small batch c'est un batch de distillation court , avec lequel on a rempli plusieurs Futs , ce n'est donc pas un SC . D'ailleurs sur les Cadenhead il n'y a pas de numerotation de bouteilles comme sur un SC .
http://www.whiskybase.com/profile/manoc ... collection

Member of The Malt Clan (From Paris)
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

ManoCornuta a écrit :Batch = batch de distillation , un small batch c'est un batch de distillation court , avec lequel on a rempli plusieurs Futs , ce n'est donc pas un SC . D'ailleurs sur les Cadenhead il n'y a pas de numerotation de bouteilles comme sur un SC .
En théorie, mais rien ne dit que ces Cadenhead's soient issus d'un même batch de distilllation. Ils sont de la même année, mais après ....
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »