Whisky Live de Bordeaux le 12 avril 2010 ...

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Whisky Live de Bordeaux le 12 avril 2010 ...

Message non lu par canis lupus »

pompix a écrit :Fesse bouc, ça me gonfle le choux ...
Comment peux-tu le savoir ?
pompix a écrit :sans parler du fait que je passe déjà bien trop de temps à mon goût sur le net.
Ca par contre, c'est un vrai problème que je connais aussi. On m'avait prévenu quand j'ai pris mon abonnement internet, et c'est vraiment monstrueusement chronophage. En même temps, je ne suis pas sur que je ferais quelque chose d'intéressant à la place.
pompix a écrit :Heureusement que c'est pour des trucs intéressants. Et puis je me la joue peut-être parano mais j'ai pas envie de continuer à gonfler les dossiers des RG ...
Mars, sort de ce corps !
Plus sérieusement, faut arrêter s'inquiéter pour tout comme ça. Les RG n'ont pas besoin de ça si ils s'intéressent à toi. Et puis tu es libre de ce que tu y mes, sur FB comme ici ou ailleurs.

Bon, après, je ne milite pas pour FB, je n'y ai aucun intérêt, si ce n'est d'y retrouver des personnes que j'apprécie. Et il faut bien admettre que plus on y a "d'amis", plus on est "fan" de certaines pages, plus on fait partie de certains "groupes", plus on est inondé d'un flot ininterrompu de n'importe quoi. Faut faire son tri, mais celui-ci reste assez facile à faire, beaucoup plus que sur un forum par exemple.
Mais comme je dis toujours, si on y va pas, autant que ce soit pour de vraies raisons plutôt que pour de vagues "on-dit" colportés au grès des vents et de la marée. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Moi aussi fesse book me saoûle. Et je le sais car j'ai quelques poteaux qui ont des comptes. Ce qui me gêne le plus (en dehors du fait que se proclament "amis" des gens avec qui tu n'as parfois même pas échangé un mot), c'est que tout ce que tu postes sur fesse book devient propriété de fesse book. Bilan : tu perds ton droit à l'image, et çe ne me plaît pas du tout.
Dernière modification par dede le 17 avr. 2010, 12:14, modifié 1 fois.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Comme dit Canis, Fèces bouc est un outil dont on se sert comme on veut.
Je n'ai à ce jour posté que deux ou trois trucs, dont deux invitations pour le Witch...
Et j'ai des tas d'amis que je ne connais pas, mais comme ils ne me connaissent pas non plus, nous sommes quittes :roll
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

dede a écrit : Ce qui me gêne le plus (en dehors du fait que se proclament "amis" des gens avec qui tu n'as parfois même pas échangé un mot), c'est que tout ce que tu postes sur fesse book devient propriété de fesse book. Bilan : tu perds ton droit à l'image, et çe ne me plaît pas du tout.
Pour ce qui est des "amis", tout comme toi, c'est peut-être le truc qui me hérisse le plus, et je commence à refuser de plus en plus de propositions. Il faut toujours avoir à l'esprit que le but premier de FB est de faire proliférer des "réseaux". Par conséquent, tout est prétexte à cela. Le meilleur exemple, peut-être, est la fatras de petits jeux en ligne dispos. C'est très sympa, certains sont bien fait et plutôt addictifs, mais pour bien gazer dans ces jeux, il est avantageux d'avoir des partenaires de jeux. Et pour cela, il doivent auparavant être "ami" avec toi.
Du coup, tu es "ami" avec des gens du bout du monde, dont tu n'arriverai même pas à prononcer le nom, dont tu ne comprends rien à ce qu'il racontent (ça peut être même dans un alphabet différent).
Mais il y a un moyen assez simple de maitriser les personnes à qui tu diffuses tes messages/photos/etc ... En effet, tu peux trier tes "amis" en en faisant des groupes de diffusion perso.
J'ai été d'ailleurs assez étonné du dernier encart de Serge sur WF, ou il s'élève, si j'ai bien compris, contre le galvaudage du terme "fan" sur FB, alors qu'il me semble à moi que le galvaudage du terme "ami" est beaucoup plus gênant.
Bon, en même temps, le terme même de fan, et ses différentes significations, dans la vrai vie me gonfle. Donc ce qu'en fait FB ne me semble pas pire que ce qu'il est en vrai.
Image

Image

Ma whisky liste

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

canis lupus a écrit :
pompix a écrit :Heureusement que c'est pour des trucs intéressants. Et puis je me la joue peut-être parano mais j'ai pas envie de continuer à gonfler les dossiers des RG ...
Mars, sort de ce corps !
:mrgreen: :lol: :angelic-flying:

Je vois que je ne suis pas le seul à être parano(à juste titre je pense).
De toute façon, fesse book me gonfle au possible et je n'ai pas besoin de cela pour avoir des amis ou des contacts avec mes amis(même au bout du monde).
De même que Microsoft messenger me gonfle. J'ai même encore une ex ou 2 dans ma liste mais comme je ne vais jamais ou presque(le presque, c'est par accident)ce n'est pas bien grave.

MARS
Charleroi, Belgique
dkwk
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dkwk »

J'aurais aimé pouvoir m'en servir juste pour une sorte de liste perso ou pro de contact, en separant les mondes (famille, amis, travail...) mais ça je crois que c'est impossible. Des que tu autorise qq'un a devenir "ami", il voit tout aussi bien qu'un ami, de la famille, des collegues, des fournisseurs, clients... et c'ets tres tres genant de faire rentrer tout le monde dans le meme cercle d'echange. tout n'est pas a voir, savoir et echanger de et avec tout le monde.
Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

dkwk a écrit :J'aurais aimé pouvoir m'en servir juste pour une sorte de liste perso ou pro de contact, en separant les mondes (famille, amis, travail...) mais ça je crois que c'est impossible. Des que tu autorise qq'un a devenir "ami", il voit tout aussi bien qu'un ami, de la famille, des collegues, des fournisseurs, clients... et c'ets tres tres genant de faire rentrer tout le monde dans le meme cercle d'echange. tout n'est pas a voir, savoir et echanger de et avec tout le monde.
Au contraire, comme je le disais plus haut, parmi tes "amis", tu peux faire des listes de diffusion restreintes comme tu le souhaites. Lorsque tu choisis de partager quelque chose uniquement avec les membre d'une de tes listes, toutes les personnes externes à cette liste ne le verront pas, même si ils font partie de tes "amis".
Image

Image

Ma whisky liste

amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Si j'ai bien compris, Facebook sert à créer (développer, faire croître...) les réseaux. Je trouve malheureux qu'on ait besoin d'un tel outil pour se faire son réseau. Pour avoir essayé une paire de fois, je n'y trouve strictement aucun intérêt et comme le disait Pascal, internet est suffisamment chronophage pour que je préfère aller voir amis et relations et que le réseau passe de virtuel à réel, plutôt que passer du temps sur Facebook au lieu d'être avec mes amis ou ma famille.

Cela étant, ce n'est pas parce que je n'y trouve aucun intérêt qu'il n'y en a aucun. Que ceux qui en ont besoin ou y trouvent un intérêt y aillent, je ne les suivrai pas.

Et puis comme je suis un peu marso-parano, j'esssaie de couper les ponts avec Facebook. Mais je continue à recevoir des mails de relance depuis pas mal de temps ce qui me hérisse et me conforte en même temps dans ma décision.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

C'est vrai que moi aussi je reçois des mails de relance. Et souvent.

MARS
Charleroi, Belgique
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par sebou007 »

mars a écrit :C'est vrai que moi aussi je reçois des mails de relance. Et souvent.

MARS
Moi aussi je reçois des relances de Tête de livre !!! Dernièrement pour me dire que j'ai perdu contact avec... ma soeur. Pour info, elle habite avec moi. :lol:
Ils ont raison, ça m'a aidé à retisser les liens.
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

:roll
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cosinus »

canis lupus a écrit : Mais comme je dis toujours, si on y va pas, autant que ce soit pour de vraies raisons plutôt que pour de vagues "on-dit" colportés au grès des vents et de la marée. ;-)
Tu as raison comme pour le fait de pas vouloir aller à la MDW ni au Whisky Live. :mrgreen:

Sinon, à part ça, il avait l'air passionnant le Whisky Live de Bordeaux ...
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

cosinus a écrit :
canis lupus a écrit : Mais comme je dis toujours, si on y va pas, autant que ce soit pour de vraies raisons plutôt que pour de vagues "on-dit" colportés au grès des vents et de la marée. ;-)
Tu as raison comme pour le fait de pas vouloir aller à la MDW ni au Whisky Live. :mrgreen:
Suis déjà allé à LMDW, et de toute façon, y'a pas besoin de se déplacer pour voir leur catalogue ... et surtout leurs tarifs. Quand au dernier Live, si je n'y suis pas allé, c'était pour une raison bien particulière -que j'avais d'ailleurs explicitement évoqué ici à l'époque- et qui n'avait rien à voir avec le Live lui-même.
Image

Image

Ma whisky liste

Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »