consensus familial pour voyage en écosse

Vous projetez un voyage en Ecosse ou vous avez visité les distilleries écossaises, venez ici échanger vos conseils pour les itinéraires, le logement, etc...

Modérateur : Modérateurs

HEDON
Distillateur
Distillateur

consensus familial pour voyage en écosse

Message non lu par HEDON »

Ca y est, après un travail de "sape" j'ai réussi a décider ma famille a partir cet été en écosse :banana-dance: Maintenant faut assurer ,3 enfants d'ages très différents qu'il va falloir occuper là haut, ou non ,plutôt 2 ( Le" 18 ans" faudrait lui assurer un pub avec des écossaises tous les soirs, il voudra donc certainement rester ici !). Le souci reste donc de trouver la région permettant de visiter d'intéressantes distilleries ,de voir de supers paysages mais aussi de satisfaire 2 "choupettes" de 8 et 13ans!et là, entre "y pleut toujours" ,"tes distilleries y'en a marre" ,les jolies plages où on peut même pas se baigner et les mitges , c'est pas gagné...
Petits détails, la période prévue est 10/15 jrs début aout(Apparemment pas le mieux mais pas le choix) et pour le logement on fait un échange de maison(Et auto) donc un large choix pour la région .
Alors , si d'expérience vous pouvez m'apporter quelques conseils merci...
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: consensus familial pour voyage en écosse

Message non lu par pat gva »

Speyside me paraît un bon plan, tu as les distilleries, les beaux paysages, les villes et leurs cortèges de pub, restaurant.
Sinon tu as la côte ouest départ Glasgow, puis tu montes vers le nord et tu redescends par la côte ouest, inconvénient un peu stressant car tous le temps en vadrouille et pas vraiment reposant, moins de distilleries, avantages paysages changeants, plages (pas très chaud l'eau) villes sympa.
Master Experimental Blender
Genève
marck
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par marck »

Bonjour,

Quel bonne idée d'aller en Écosse ! :clap:
D'après ton cahier des charges je verrais bien Inverness comme camp de base : C'est central et la ville est suffisamment grand pour trouver plusieurs Pub ;-).
Quand nous avions séjourné à Inverness (pour une nuit) nos hôtes 100% Scottish du B&B nous avaient conseillé Inverness pour rayonner un peu partout.
Voila quelques idées de déplacements depuis Inverness sachant que la route en elle-même est un plaisir (on a envie de s'arrêter tous les 200m pour prendre une photos :roll )

Ulllapool (Côte ouest au nord) ~ 100km / 1h30
Magnifiques paysages, ambiance maritime.

Brora (Côte est au nord) ~ 100km / 1h10
Vers le Nord, très beau chateau (Dunrobin)

Dufftown (Speyside) ~ 100km / 1h15
Les distilleries, paysages de campagne

Tongue (Côte nord) ~ 140km / 2h00
Plein nord, magnifiques paysages sauvages, des Lochs, découverte des "single track road", dépaysement total ! (une des plus belle partie !)

Ile de Skye ~ 140km / 2h00
La mer, Talisker, paysage montagneux

Fort William (Côte ouest au sud) ~ 140km / 2h00
à faire pendant le tour du Loch Ness, Ben Nevis, proche de Glenfinnan et du fameux pont de Harry Potter (le train passe dessus à 10h50 ;-) )

Je me ferai un plaisir de répondre aux questions !
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Excellente idée Inverness comme camp de base, j'y ai pas pensé.
A Sky il faut faire le tour de l'île et prendre un bateau pour aller voir la chaîne des Cuillin magnifique
Master Experimental Blender
Genève
HEDON
Distillateur
Distillateur

Message non lu par HEDON »

He ben me voilà déjà à inverness... Si besoin d'un petit conseil je contct donc par MP
Conte-rendu/Photos en septembre.
Merci
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par corbuso »

Islay est trés bien: plages de sable fin, golfe, oiseaux, bonne nourriture et beaucoup de distilleries. Sinon, il y a également Skye, Mull, Arran et le Nord-est (Inverness-tain-brora)
Répondre

Revenir à « Voyager en Ecosse à la découverte des distilleries »