De la grippe(tte?) et autres considérations médicales

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Savent-ils compter ?

Message non lu par bpoujol »

bpoujol a écrit : (...)
Enfin pour ma part, bon de vaccination reçu mais ce n'est pas du tout à l'ordre du jour :-)
Comme quoi "il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis...". Vaccination de la petite effectuée ce matin.
Mon cousin vient de l'avoir (jeune gaillard 18ans-1m80-70kg) et il en a "chié" (41.2° délire etc...). Après discussion avec quelques membres de la famille travaillant dans la médecine, ma femme et moi avons jugé que les risques du vaccin (inhérents à toute vaccination) étaient préférable que de risquer d'exposer un bébé (10m) à cette saloperie.

Mais je reste sceptique sur la façon dont la situation est gérée par les médias/médecins/pouvoir publics etc...
Si les médecins avaient le droit d'administrer ce vaccin, une grande partie de la population l'aurait fait limitant ainsi la portée de l'épidémie. De même que si le gouvernement avait annoncé qu'il n'avait pu acheté que 10.000.000 de vaccin, les gens se battraient pour en avoir, certains iraient même se faire vacciner à l'étranger...

Merci Mike pour ton point de vue (qui a aussi contribué à ma prise de décision).
(C'est dingue comme on a plus confiance en un chat mouillé buveur de whisky quand d'honnêtes parents croisés au gré d'internet ;-) )
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: De la grippe(tte?) et autres considérations médicales

Message non lu par canis lupus »

De toute façon, je doute recevoir un de ces bons un jour. :roll:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

canis lupus a écrit :De toute façon, je doute recevoir un de ces bons un jour. :roll:
Je pense qu'on (les adultes "normaux") les recevra en juin/juillet mais comme en Juin on aura fait le plein de solution liquido-alcoolhique à La Haye :)
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mikadisa »

msnbc.com staff and news service reports
updated 4:37 p.m. ET Dec. 10, 2009

Swine flu has caused nearly 10,000 deaths in the United States, part of an outbreak that has infected about 50 million Americans, government health officials said Thursday.

The deaths as of mid-November included about 1,100 children and 7,500 younger adults, said Dr. Thomas Frieden, director of the Centers for Disease Control and Prevention. About 200,000 people have been hospitalized, he noted.

The new estimates mean about 1 in 6 Americans has had the illness since the outbreak began last spring.
source : NBC qui relaye une info du CDC (équivalent de l'invs français)

bilan actuel de la grippe aux USA (fin du premier pic) :
+- 50.000.000 d'américains ont eu la grippe (1 sur 6)
+- 10.000 morts ( dont 1.000 enfants et 7.500 jeunes adultes )
+- 200.000 personnes ont du etre hospitalisées.
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

mikadisa a écrit :

Swine flu has caused nearly 10,000 deaths in the United States, part of an outbreak that has infected about 50 million Americans, government health officials said Thursday.

The deaths as of mid-November included about 1,100 children and 7,500 younger adults, said Dr. Thomas Frieden, director of the Centers for Disease Control and Prevention. About 200,000 people have been hospitalized, he noted.

The new estimates mean about 1 in 6 Americans has had the illness since the outbreak began last spring.
source : NBC qui relaye une info du CDC (équivalent de l'invs français)

bilan actuel de la grippe aux USA (fin du premier pic) :
Tu me fais peur là...j'y vais dans 1 semaine...de toute façon trop tard pour la vaccin (j'ai fait le saisonnier)...
1 sur 6 c'est énorme :???:
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

Réflexion faite, ce qui frappe dans cette grippe par rapport à la grippe saisonnière, ce n'est pas tant le nombre de morts, guère plus élevé que d'habitude, mais le fait qu'il s'agit très majoritairement de gens JEUNES. Ordinairement, ce sont les gens âgés qui partent, suivant ainsi la loi naturelle. Pas cette fois...

Cela dit, j'aurais un problème parmi mes proches à cause de l'incurie gouvernementale, je serais très, très fâché...
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

mikadisa a écrit :bilan actuel de la grippe aux USA (fin du premier pic) :
Sans relancer le débat sur la nécessité de se faire ou pas vacciner, constatons qu'en 2004, 37 millions d'Américains vivaient sous le seuil de pauvreté (source Wikipédia, l'article étant cependant bien "sourcé", les stats provenant a priori de bureau du recensement US). Il serait intéressant de savoir combien, parmi ces 50 millions de personnes touchées par le virus, vivent sous ce seuil de pauvreté.
Car ces résultats hallucinants prouvent au moins autant, selon moi, la formidable exclusion du système de santé américain d'un nombre considérable de citoyens que la virulence de la pandémie en elle-même.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

mikadisa a écrit :

En faisant une lecture attentive du rapport du CDC sur la grippe, il apparaît que nombre de décès comptabilisés sont dûs à des causes diverses. Environ 1/4 des malades/décédés étaient porteurs du virus de la grippe mais pas forcément du H1N1, et certains malades sont décédés de cause autres, bien que porteurs du virus H1N1 (pour illustrer : un porteur de H1N1 qui se fait écraser est compté parmi les décès).

Loin de minimiser l'incidence, je cherche simplement à montrer qu'on peut faire dire un peu ce qu'on veut aux chiffres.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Dernier bulletin de l'InVS, parue le 23/12 portant sur des données au 22/12

France métropolitaine
Après un pic en semaines 48 et 49, on observe une nette décroissance du nombre de consultations pour grippe. Néanmoins, la circulation du virus A (H1N1) 2009 est toujours élevée en France métropolitaine, le nombre de
consultations restant au-dessus du seuil épidémique.
► 593 000 consultations pour infections respiratoires aiguës liées à la grippe A (H1N1) 2009 (données non consolidées) estimées par le Réseau des Grog en semaine 51 contre 794 000 en semaine 50.

● On note une diminution du nombre de passages aux urgences pour grippe. Les nombres de cas graves et de décès semblent diminuer.
► 42 cas graves hospitalisés pour grippe en semaine 51, soit un total de 935 depuis le début de l’épidémie.
► Au 22 décembre, 26 décès liés au virus A (H1N1) 2009 depuis le dernier bulletin, soit un total de 176 décès depuis le début de l’épidémie dont 28survenus chez des personnes sans facteur de risque connu.

● Le taux de positivité pour la grippe A (H1N1) 2009 des prélèvements réalisés par le Réseau des Grog reste élevé. Le virus A (H1N1) 2009 représente la quasi-totalité des virus grippaux isolés ces dernières semaines.

● Sept cas de résistance à l’oseltamivir (Tamiflu®) ont été détectés en France métropolitaine. La survenue de cas sporadiques de résistance à l’oseltamivir n’est pas un évènement inattendu.

Territoire français ultramarins
● Dans la plupart de ces territoires, l’épidémie semble terminée.

International
● En Europe, la transmission du virus A (H1N1) 2009 est en diminution excepté en Bulgarie, en Hongrie et en Roumanie.
● Dans le monde, près de 1 200 décès supplémentaires liés au virus A (H1N1) 2009 ont été rapportés, ce qui porte le nombre cumulé de décès confirmés et notifiés depuis le début de l’épidémie à plus de 12 000.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par sebou007 »

Les mentalités commencent à changer.
J'ai été chargé de monter le budget d'une administration centrale pour la protection contre la pandémie.
Les grands chefs, prudents et un peu paranos, nous ont fait acheter 2 000 litres de solution hydro-alcoolique. AU mois de novembre, la consommation était tellement basse qu'on avait de quoi tenir 20 ans (estimations précises calculées par votre serviteur). Et encore, c'était sans prendre en compte les malins qui s'en servaient pour allumer au briquet leurs mains recouvertes et jouer les Rémi Julienne.
Aujourd'hui, les gens se sont mis à consommer, ce qui fait baisser les estimations et devrait limiter un peu la propagation. Même chose pour les vaccins...
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
lagaphroaig
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lagaphroaig »

J'ai trouvé le vaccin qui va mettre tout le monde d'accord :lol:
Image
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »