Karuizawa 1967 58.4°
Modérateur : Modérateurs
Re: Karuizawa 1967 58.4°
C'est plus prudent d'acheter à des pros en effet! Le risque de casse est déjà assez important comme cela.
MARS
MARS
Charleroi, Belgique
Indépendamment des risques liés à Ebay, c'est vraiment malsain ce type de business sur des bouteilles récentes.
Le gars paie sa bouteille 240E, il la revend 200E de plus. Soit, bravo à lui, il gagne du blé en se touchant la nouille.
La suite est dans les mains du revendeur initial, qui a pas grand chose d'autre que son éthique à opposer au fait de vendre sa prochaine bouteille un peu plus cher
A long terme, on a vu mieux...
Le gars paie sa bouteille 240E, il la revend 200E de plus. Soit, bravo à lui, il gagne du blé en se touchant la nouille.
La suite est dans les mains du revendeur initial, qui a pas grand chose d'autre que son éthique à opposer au fait de vendre sa prochaine bouteille un peu plus cher
A long terme, on a vu mieux...
Faudrait pas que la bande des Gorets tombe sur un mec comme ça !

"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Suis pas d'accord! Cela permet d'encore trouver des bouteilles épuisées. Et il ne faut pas croire qu'ils gagnent à tout les coups!pompix a écrit :Faudrait pas que la bande des Gorets tombe sur un mec comme ça !![]()
Pour ce qui est de l'augmentation des prix des vendeurs initiaux(embouteilleurs), l'augmentation des prix rapide est une illusion court termiste (tout comme les banques ou certaines grosses entreprises) car ce genre de profit entraine a terme une grave crise du secteur et des pertes beaucoup plus importantes que les gains a court terme dégagés de l'augmentation abusive des prix.
MARS
Charleroi, Belgique
Pas grave, ça permettra qu'on se défoule un peu.
Personne d'autre n'a ouvert sa bouteille ?
Personne d'autre n'a ouvert sa bouteille ?
Moi je trouve ce genre de spéculation sur les bouteilles, à gerber....
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Avec les Gorets on est des "Rage against the speculators", ça me fout les glandes autant que les "fakes".
Cela ne me fait pas vraiment plaisir non plus mais bon, on est dans une société capitaliste aussi!ALouis a écrit :Moi je trouve ce genre de spéculation sur les bouteilles, à gerber....
Cela signifie aussi que la marché est porteur et marche bien. Quand la demande est faible, peu de spéculation!
MARS
Charleroi, Belgique
Oui et non. Cela signifie surtout qu'un certain nombre de bouteilles déjà chères vont devenir inabordables pour la plupart d'entre nous.mars a écrit :Cela signifie aussi que la marché est porteur et marche bien.
Une logique à court terme, pourquoi pas, mais certainement pas une illusion. La montée rapide des prix est une réalité. Et comme le single malt ne représente qu'une faible part du marché du whisky, cela veut dire aussi qu'une faible proportion d'acheteurs fortunés peuvent potentiellement maintenir la demande en produits "premiums" à n'importe quel prix. Et tant pis pour les autres !mars a écrit :l'augmentation des prix rapide est une illusion court termiste
Si les bouteilles deviennent trop chères(au point que je ne puisse plus, veuille plus les acheter), cela me fera des économies. Et avec le stock que j'ai je suis tranquille pour 10 ans minimum.dede a écrit :Oui et non. Cela signifie surtout qu'un certain nombre de bouteilles déjà chères vont devenir inabordables pour la plupart d'entre nous.mars a écrit :Cela signifie aussi que la marché est porteur et marche bien.
Une logique à court terme, pourquoi pas, mais certainement pas une illusion. La montée rapide des prix est une réalité. Et comme le single malt ne représente qu'une faible part du marché du whisky, cela veut dire aussi qu'une faible proportion d'acheteurs fortunés peuvent potentiellement maintenir la demande en produits "premiums" à n'importe quel prix. Et tant pis pour les autres !mars a écrit :l'augmentation des prix rapide est une illusion court termiste
Maintenant, pour ce qui est de la phrase : "l'augmentation des prix rapide est une illusion court termiste", je me suis mal exprimé!
Je parle des bénéfices tirés de l'augmentation excessive des prix qui sont une illusion(sauf si la marque arrive a s'imposer comme produit de luxe et uniquement produit de luxe). Cela entraine toujours une crise de la demande a plus ou moins long terme. Et plus d'une entreprise se voit alors contrainte à la faillite.(mais le sujet est vaste et compliqué)
Cela étant, il n'y a pas que dans le single malt que les prix ont augmenté! Même les blends bas de gamme ont vu leur prix augmenter sensiblement(10% sur le red label et le william lawson par chez moi sur un an).
Ne crois pas non plus que seul des acheteurs très fortunés achètent les "premiums"!
MARS
Charleroi, Belgique
Pour l'instant non. Je disais simplement que si les prix continuent d'augmenter à cette vitesse, cela sera alors le cas.mars a écrit :Ne crois pas non plus que seul des acheteurs très fortunés achètent les "premiums"!
Euh, je parlais uniquement des bouteilles récentes... Sur des séries de quelques centaines de bouteilles, le gars qui en prend une caisse avec pour ambition de faire son business avec, il participe aussi à l'épuisement rapide de la bouteille. Vendre aux enchères un vieux Dalmore 12 ans des années 80 et un Karuizawa sorti en septembre dernier ça procède pas de la même démarche.Suis pas d'accord! Cela permet d'encore trouver des bouteilles épuisées. Et il ne faut pas croire qu'ils gagnent à tout les coups!
Quant à gagner à tous les coups, sans doute que c'est pas le cas en effet. Mais franchement, pour cette année au live c'était pas si dur que ça de deviner les bouteilles sur lesquelles il était possible de magouiller comme ça
Oui mais c'est une passion le Whisky en non une denrée alimentaire pour laquelle faire le plein suffi.mars a écrit :
Si les bouteilles deviennent trop chères(au point que je ne puisse plus, veuille plus les acheter), cela me fera des économies. Et avec le stock que j'ai je suis tranquille pour 10 ans minimum.
En plus à la cadence où ça descend chez moi j'en ai à peine pour 3 ans là.
dede a écrit :Pour l'instant non. Je disais simplement que si les prix continuent d'augmenter à cette vitesse, cela sera alors le cas.mars a écrit :Ne crois pas non plus que seul des acheteurs très fortunés achètent les "premiums"!
Je doute sérieusement que cela puisse aller beaucoup plus haut. Les acheteurs très fortunés ne doivent pas en acheter tant que cela(pour cause de faible nombre). Par contre, les spéculateurs représentent une part grandissante de la demande(on a revient à ce que l'on disait). Et eux sont prêt a aller très très haut(voir la bulle sur les bulbes de tulipes en holande il y a quelques centaines d'années).
L'avantage, quand on a du stock, c'est que l'on peut attendre la chute vertigineuse prévisible qui suit.
MARS
Charleroi, Belgique
Certes, mais moi j'ai plus de 100 bouteilles et j'en attend encore une petite dizaine!pompix a écrit :Oui mais c'est une passion le Whisky en non une denrée alimentaire pour laquelle faire le plein suffi.mars a écrit :
Si les bouteilles deviennent trop chères(au point que je ne puisse plus, veuille plus les acheter), cela me fera des économies. Et avec le stock que j'ai je suis tranquille pour 10 ans minimum.
En plus à la cadence où ça descend chez moi j'en ai à peine pour 3 ans là.
J'ai vraiment exagéré je pense. Tout cela en seulement 1 an. (et il faut encore rajouter les 7 bouteilles vides)
MARS
Charleroi, Belgique