En fait, il me semble qu'on en était pas sorti. A la base, ce topic, quand je l'ai lancé, avait plus pour vocation, dans mon esprit, d'expliquer pourquoi on avait choisit tel ou tel whisky, quelles circonstances nous avait amené à ce choix, et pourquoi on l'avait apprécié ou pas, plutôt que des minis coms de dégsut' comme c'est souvent devenu le cas (moi y compris). Du coup, expliquer les circonstances qui font qu'on ne boit pas tous les soirs, ou qu'on se "rabat" sur de l'archi-connu me semble tout à fait conforme à ce topic. Amha, bien sur.mars a écrit :Histoire de revenir au sujet
Ca m'arrive aussi très souvent. Déjà, pour des raisons d'emploi du temps et de rythme de vie. En semaine, je rentre chez moi pas avant 18h30, et la première chose que je fais, c'est d'allumer le PC et de lire tous les forums auxquels je participe, aller sur quelques sites de vente correspondant à mes centres d'intérêt pour voir les nouveautés, faire quelques micro jeux en flashplayer, ... Chacune de ces occupations ne prend que quelques dizaines de minutes, mais au cumul, on arrive vite à l'heure de manger et du film ou du prime-time du soir à la télé. Du coup, il faudrait que je prenne mes drams en faisant autre chose, et donc de ne pas vraiment en profiter. J'ai pas vraiment le temps de me poser le soir.Jean-Michel a écrit :J'aime bien cette rubrique, qui ressemble plus à un blogue qu'à autre chose, et qui permet donc de voir passer des noms de bouteilles avec une haute fréquence de renouvellement (c'est ce que j'aime bien).
Mais je m'aperçois d'un truc : Tous les jours ou presque, je viens y faire un tour, et tous les jours ou presque, je me dis "Tiens, aujourd'hui encore, j'ai rien à y mettre...", parce que la veille je n'ai rien bu.
En plus, ce qui me plait par dessus tout, c'est d'apprendre, de découvrir, d'être étonné. Donc si je suis toujours relativement impatient d'ouvrir mes dernières acquisitions, et d'y revenir plusieurs fois dans les jours/semaine suivantes si ça m'a plu, une fois la bouteille enregistré dans ma liste et rangée parmi les autres, ben je n'y reviens plus et je "l'oubli" assez vite, même les meilleures bouteilles.
Mes bouteilles ne ressortent que quand je les fais gouter à d'autres, quand je lis ici des commentaires étonnant et qui ne correspondent pas du tout au ressenti que j'en ai eu, et que je veux du coup essayer de comprendre cette divergence d'avis, ou quand je fais des FtF, des comparatifs, des verticales ou horizontales, car ça me permet de redécouvrir mes bouteilles différemment.
Mais bien sur, tout ça prend du temps et est difficile à caser en soirée après le boulot.
Pour le weekend, je me suis aperçut que assez souvent, je rate mes dégustations quand elles sont à un autre moment qu'à la fin d'après-midi ou en début de soirée.