L'idée était plutôt alléchante, mais mon portefeuille, ne parlant pas trop bien allemand
WW, que rien n'arrête, me parla d'un pote qui possède un "drankenshop" près de Zolder . Et comme la météo s'annonçait clémente, j'ai décidé de prendre 1/2 jours de congé ce jeudi.
Le grand jour étant arrivé, au alentour de 12h, je quitte bruxelles ( lieu de mon travail, pour me rendre 140 km plus loin chez WW.)
Ma gentille maman m'ayant averti dans la matinée qu'un mystérieux colis en provenance d'écosse était arrivé chez eux ( j'ai pris la mauvaise habitude de livrer toutes mes commandes online chez mes vieux qui commencent doucement à se demander si je ne traffique pas un peu quand même
Arrivé chez WW, une envie pressante de goûter le benriach nous a pris et comme en plus on avait très faim ( il parait que lorsque la faim vous tenaille les aromes ressortent mieux...
WW m'avait tellement parler de ce benriach que je m'attendais peut-être à être un peu déçu
Bref la journée commençait bien.
Quelques shushis après, nous voilà parti pour acheter mes samples du blind tasting
Et enfin nous nous dirigâmes vers Zolder ( encore 77km de plus dans ma journée ) . Zolder se situant de l'autre côté de la frontière linguistique pour ceux qui aime le géo.
3/4 h plus tard, arrivée dans le drankenshop : un supermarché où l'on ne vend que ce qui est liquide . Un magasin assez grand où se croise limonades, vins, spiritueux , whisky
Et nous voilà donc à l'intérieur moniteur des MM et carnet de notes en main.
Le patron en question, jan pour ne pas le nommer , nous accueilla à bras ouvert, avec le tapis rouge, etc... ( je sais pas pourquoi, mais j'avais déjà l'impression que mon budget allait sauter
Bien entendu, tout en buvant, mon caddie se remplissait sans en avoir l'air... :?
2 bonnes heures après, à la caisse, le grand jan ( tout sourire ) fait les comptes : 1 talisker 20 yo bourbon cask, 1 tactical 20 yo 1980 , 1 clynelish SV 1975 27 yo et un petit balbair 1989 ... moins les 5 % de ristourne accordée au bon client
De retour chez WW, ouverture du tactical et du clynelish : le clynelish est assez fruité mais plus alcooleux que les versions un peu plus agées ( dundeil ,premium ) . Mais bon un très bel achat quand même , guidé au départ par mon début de collectionnite clynelish ( 12 versions pour le moment ). Le talisker est un cran au-dessus du 18 yo et du distillers edition que je possède ( 1988 je crois ) . WW se collera le résumé des boissons ingurgitées avec plus de détails .
Pour finir la soirée , un repas poisson agrémenté d'un ardbeg 1977 qui allait comme un gant avec le poisson
Et pour vraiment finir cette magnifique journée, un petit glenmorangie sauternes et un chtit laphroaig 11 yo port finish très très fin et agréable( sans oublier le moine mhor en apéro ).
Ouf , j'ai fini mon récit.
Enfin pas encore, de retour chez moi ( et oui, je ne vis pas encore chez WW
Maintenant au dodo . (j'ai un peu baclé la fin de mon roman, mais je commence à être un peu crevé
Sorry pour l'orthographe ,mais là j'ai pas le courage de relire 2 fois :?
Bonne nuit à tous