Ardmore 1987 Gordon & McPhail

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par WhiskyWalker »

PNicolas a écrit :
WhiskyWalker a écrit :En qui te décoit-il?
Ben il est pas bon :roll:
En fait je connais peu cette distillerie tant réputée, j'en attendais donc beaucoup, j'avais juste goûté avant laversion Prestonfield de chez SV bonne mais à 330 euros, j'attends que ce soit exceptionnelle ! Depuis j'ai goûté à une version de chez Sv pas plus interessante que la MM. Te dire en quoi elle m'a déçu je n'ai pas suffisament de mémoire des sens pour t'en dire plus surtout sur une version que je n'ai pas aimé, elle n'a pas réussi à graver ma mémoire :roll:
Ou là! Je te trouve bien dur avec ce brave "cuvée". Je ne souscris pas au fait quil ne soit "pas bon"...Ceci dit je peux comprendre ta déception vis-à-vis de Springbank...ON fait un foin énooorme autour de cette distillerie est hélas les versions récentes sont souvent décevantes...Si tu veux vraiment prendre toute la mesure de Springbank, essaie plutot des "old timers"...Il, y a, par exemple une version d'anthologie un SV Vintage 1969 28yo sherry cask 2382 à 52.3% édition limitée à 24bouteilles...j'ai coté ce Malt divin à 96/100...Evidemment si c'est ce SV qui t'a décu...Peut-être que tu dois t'éloigner de Campbeltown... :lol:
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

WhiskyWalker a écrit :par exemple une version d'anthologie un SV Vintage 1969 28yo sherry cask 2382 à 52.3% édition limitée à 24bouteilles...
Tu as d'autres exemples car je sais pas pourquoi mais je me dis que celui là ne dois pas être facile à trouver :roll: Et puis il doit être bon marché 8)
Ceci dit le 65/93 (ils ont dut mettre 3 goutes de 65 et 1000 fûts de 93), a apparement plut à certains puisque je l'ai échangé contre un Clynelish 14 ans et il apparament plus plut que ce dernier.
Tiens je me rappele comme ça que le MM est très alcooleux et qu'il faut le laisser s'aérer un bon moment avant qu'il ne soit buvable avant ça il est très agressif.
Sinon la boîte était jolie :D
A+
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur

PNicolas a écrit :
WhiskyWalker a écrit :par exemple une version d'anthologie un SV Vintage 1969 28yo sherry cask 2382 à 52.3% édition limitée à 24bouteilles...
Tu as d'autres exemples car je sais pas pourquoi mais je me dis que celui là ne dois pas être facile à trouver :roll: Et puis il doit être bon marché 8)
Je t'avoue ne pas avoir goûté des tas de vieilles versions...Mais j'ai goûté le 12yo 100 proof (bottling 95ou96..) : J'ai trouvé ça super: 93/100, Un autre 30yo OB 46% Dumpy Bottle (bottling entre 91 et 95..) : 95/100... :P

En guise d'étalon, pour moi le cuvée 65/93 vaut dans les 84 points...Mais d'autres ont peut-être eu la chance de les gouter et pourraient compléter mon avis...Pour le SV 24 bouteilles...tu as raison, c'est hyper rare.... :wink:
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

WhiskyWalker a écrit : Pour le SV 24 bouteilles...tu as raison, c'est hyper rare.... :wink:
Je suppose que tu parles de la bouteille de Hub... Si c'est çà, c'est probablement le meilleur whisky que j'ai jamais goûté... une finesse exceptionnelle... j'en salive encore...

Pour la cuvée, c'est le 1er springbank goûté, mais je serais plutôt de l'avis de Whiskywalker ( peut-être à cause du fait qu'il est mon sensai ), il m'a laissé un agréable souvenir et pour le prix, j'ai déjà goûté d'autres whiskies nettement moins bons.
Mais heureusement, là est tout le charme du whisky :wink:
Dernière modification par lexus le 08 août 2005, 21:11, modifié 1 fois.
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur

Du calme Lexus...je sais , ta pression artérielle monte en flèche à la simple évocation du Springbank de tonton Hub...Mais ce n'est pas grave on ira le regouter...Promis!
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »