Ardmore 1987 Gordon & McPhail
Modérateur : Modérateurs
Ardmore 1987 Gordon & McPhail
Hier je suis allé dans une boutique qui vends du whisky pas loin de la madeleine ;) , pour acheter à la base 2 bouteilles d'Asyla pour mon père et l'un de ses collègues, ils adorent ce blend, c'est d'ailleurs comprehensible :p Pour ma part je ne pouvais pas sortir du temple sans une petite relique pour moi même du coups, j'ai jetté mon devolu sur le Ardmore 1987 Gordon & MacPhail, un single cask qui est une exclusivité pour cette boutique, j'ai un peu hesité avec un Blair Athol 12 ans sherry cassk qui m'a été fortement conseillé.
Ce Ardmore est assez étonnant, de couleur jaune pale, un peu huileux en bouche, une dominante sur la fumé mais pas comme un islay, on ne sent pas la tourbe, c'est aussi un peu iodé, avec une finale assez longue. Pour 58 euros, je suis très satisfait de mon achat ça me console de mon Springbank 65/93 de chez MM.
PNicolas
Ce Ardmore est assez étonnant, de couleur jaune pale, un peu huileux en bouche, une dominante sur la fumé mais pas comme un islay, on ne sent pas la tourbe, c'est aussi un peu iodé, avec une finale assez longue. Pour 58 euros, je suis très satisfait de mon achat ça me console de mon Springbank 65/93 de chez MM.
PNicolas
-
whiskygalore
- Maître distillateur

- Marc el catalan
- Maître distillateur

Ardmore
En tout cas j'aime beaucoup le whisky de cette distillerie.
La version d'Ardmore S.V 43 % est d'ailleurs d'un excellent rapport qualité prix, il existe des blends plus chers que ce single malt qui est lui même la base du blend Teacher's. Pour le goût iodé, je disais pas ça en riant, il se peut que la situation d'Elgin proche de la mer (où on trouve des goélands comme ailleurs des pigeons) influence les whiskies qui y vieillissent...
Steph
La version d'Ardmore S.V 43 % est d'ailleurs d'un excellent rapport qualité prix, il existe des blends plus chers que ce single malt qui est lui même la base du blend Teacher's. Pour le goût iodé, je disais pas ça en riant, il se peut que la situation d'Elgin proche de la mer (où on trouve des goélands comme ailleurs des pigeons) influence les whiskies qui y vieillissent...
Steph
Céréal Killer copyright Lafrog
Si fumas PARTAGAS nunca las tendras

Goûté hier la version de Pierre, j'adore. Pourtant quand je sniffais la mignonette ça ne m'inspirait pas trop, d'ailleurs sur son site Serge parle de "A love it or hate it nose", mais la bouche est beaucoup plus fruitée, pêche, poire, mangue, et puis la fumée, comme je le disais à Pierre par MP, je ne connais maintenant que deux versions d'Ardmore mais je crois que c'est en train de devenir ma distillerie préférée du Speyside.
- Marc el catalan
- Maître distillateur

-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

- Marc el catalan
- Maître distillateur

Skyisblue a écrit :raison de plus pour craquer sur la superbe version 1990 CASK STRENGTH COLLECTION 58,6% de Signatory tant pis pour ton banquier ;)
Ca, ca ressemble furieusement à la dernière dégustation à la MDW. Si en plus, il s'agissait du cask 30013, on a le même fournisseur. Je confirme l'impression de nez d'islay ( iode, phénol) et une finale "cendre froide".
Très belle bouteille mais faut reconnaître que c'est plutôt une boisson d'hommes. Ca tape
Je viens de la faire hier, même bouteille, et mdw (oups pardon) la boutique d'à côté de la madeleuine, me l'a tellement conseillé, que je m'y suis fait prendre.Skyisblue a écrit :raison de plus pour craquer sur la superbe version 1990 CASK STRENGTH COLLECTION 58,6% de Signatory tant pis pour ton banquier ;)
- Marc el catalan
- Maître distillateur

-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

Il y a deux autres versions chez Signatory, une en UC et une en CS, je ne peux que te les recommander. Plus fumées que le G&M.Marc el catalan a écrit ::D Bonjour à tous j'ai enfin goûté cet Ardmore ce WE (merci Pierre) et bien je regrette vraiment d'etre passé à coté quand il était dispo a la Madeleine - j'adore ce mélange de fumé et de fruits murs Miammm...