J'ouvre un nouveau topic car le précedent sujet se trouve dans la section affaire. Pour les notes de dégust c'est mieux ici
Nez: Un sherry très présent, intense et profond (un peu trop « lourd à mon goût »), notes d’orange et d’abricot, de vieux divans en cuir. L’alcool est présent mais il est en équilibre avec le sherry. Un vrai sherry monster
Bouche : un rien astringente au début (aie mes dents et mes gencives), légèrement boisée et ici on sent vraiment les 60.8°, de nouveau cette grosse présence de sherry, avec un ajout d’eau toujours sur l’orange et le cuir, une touche de chocolat noir aussi. L’ensemble s’adoucit un peu et devient plus harmonieux, plus doux grâce à l’eau.
Finale : très longue avec une rétro-olfaction qui dure encore et encore sur l’orange, la prune, le chocolat…très souple (avec de l’eau) et onctueuse…
Bon, ici on est en présence d’une grosse bête de sherry…mais je dois avouer que l’ensemble est très bien fait, belle équilibre entre le sherry, l’alcool et le bois. Le sherry laisse aussi la place aux autres aromes même si le côté « riche et intense » du sherry domine malgré tout…
C’est vraiment la très chouette rétro-olfaction qui m’a vraiment le plus séduit dans ce whisky…un gros sherry qui ne m'a pas écoeuré après une gorgée (1 dram était parfait sur ce type de fûts pour moi)…petit bémol sur la bouche qui est quand même très chaude sans ajout d'eau...
88pts (22-21-23-22)
Merci Mars pour le sample.