Le FDG continue !
Modérateur : Modérateurs
Re: Le FDG continue !
Je crois qu'il ne faut pas prendre les milliardaires pour des gogols. Sinon, ils ne seraient pas milliardaires.
A part ça, à propos de FDG, je vous suggère de jeter un coup d'oeil sur mon p'tit site demain matin.
A part ça, à propos de FDG, je vous suggère de jeter un coup d'oeil sur mon p'tit site demain matin.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Hum, en même temps, je suis en train de regarder Capital sur M6, et le sujet sur le champagne était plutôt édifiant/consternant/effrayant/...Serge a écrit :Je crois qu'il ne faut pas prendre les milliardaires pour des gogols. Sinon, ils ne seraient pas milliardaires.
Pareil. Champagne avec des cristaux d'or...canis lupus a écrit :Hum, en même temps, je suis en train de regarder Capital sur M6, et le sujet sur le champagne était plutôt édifiant/consternant/effrayant/...Serge a écrit :Je crois qu'il ne faut pas prendre les milliardaires pour des gogols. Sinon, ils ne seraient pas milliardaires.
M'enfin c'est "Capital" les gars hein !
C'est pas comme si c'était du journalisme 
Pour des gogols, non (encore qu'un certain nombre doivent leur fortune au travail de papa et autres aïeux), mais beaucoup n'achètent que parce que c'est cher sans rien y connaître. J'ai encore le souvenir de mon caviste me racontant avoir vendu pour 10 ou 15.000 euros de vénérables Macallans à un client russe de passage à Monaco. Tout cela a fini noyé dans les glaçons et le coca...Serge a écrit :Je crois qu'il ne faut pas prendre les milliardaires pour des gogols. Sinon, ils ne seraient pas milliardaires.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Certes, je n'irais pas jusqu'à prétendre qu'ils sont objectifs dans leur approche.Pacaya a écrit :M'enfin c'est "Capital" les gars hein !
Mais en même temps, les images qu'ils filment et les paroles des intervenants ne sont pas inventées.
Oui, mais si on va par là, existe-t-il encore du vrai journalisme à la télé ?Pacaya a écrit : C'est pas comme si c'était du journalisme
Oui et non. Il y a des circonstances où on flambe quand on a le portefeuille bien achalandé. Il faut bien que cela serve à quelque chose d'être milliardaire, quand même.Serge a écrit :Je crois qu'il ne faut pas prendre les milliardaires pour des gogols. Sinon, ils ne seraient pas milliardaires.
On descend par exemple dans les hôtels les plus chers, on achète chez Hermès ou chez Hediard par exemple, ou chez Ardbeg. Un caprice- pas si cher dans l'échelle de Richter de l'argent - de temps en temps...
Les vrais milliardaires ne boivent que du GlenWonka 100 ans. Le reste c'est de la roupie de sansonnet. Images, notes de dégust et communiqué de presse disponibles en ce moment sur mon site.
Je ne voudrais pas changer de sujet, mais j'ai récemment été invité à l'ambassade de Grande Bretagne pour la présentation de Glen Wonka 1909, le seul whisky 100 ans d'âge du marché.
Il y a peu de bouteilles de ce whisky qui ne se boit apparemment qu'en Aston Martin.
On me dit que pour cette soirée de lancement, j'ai la chance inouïe de pouvoir faire partie des rares privilégiés qui en pourront en acquérir une bouteille. Les quelques exemplaires seront vendus aux enchères. Je vais mettre le paquet. Il me faut cette bouteille.
La LLOYD's sera présente à la soirée pour assurer les acquéreurs. Par ailleurs, les contrefaçons ne seront pas possibles, chaque bouteille étant fabriquée à partir des vitres de l'ancien Spirit Safe de la distillerie. C'est vraiment excitant, vous ne trouvez pas ?
Non, vraiment, c'est une super affaire réservée à la crème de l'élite. J'ai été pressenti pour posséder un des exemplaires de cette bouteille, et serrer la main au Prince Charles à l'occasion de ce lancement. Ce n'est pas que je me sente si différent, mais il paraît que le choix du comité de sélection des acquéreurs ne s'est pas fait à la légère. Que voulez vous, on ne se refait pas. Avec cette bouteille, on verra bien qui je suis. Il faut savoir se faire respecter.
Je suis vraiment très content de passer cette soirée avec Charles. Je vous raconterai si je trouve une minute.
Plus de détails sur http://www.whiskyfun.com
Il y a peu de bouteilles de ce whisky qui ne se boit apparemment qu'en Aston Martin.
On me dit que pour cette soirée de lancement, j'ai la chance inouïe de pouvoir faire partie des rares privilégiés qui en pourront en acquérir une bouteille. Les quelques exemplaires seront vendus aux enchères. Je vais mettre le paquet. Il me faut cette bouteille.
La LLOYD's sera présente à la soirée pour assurer les acquéreurs. Par ailleurs, les contrefaçons ne seront pas possibles, chaque bouteille étant fabriquée à partir des vitres de l'ancien Spirit Safe de la distillerie. C'est vraiment excitant, vous ne trouvez pas ?
Non, vraiment, c'est une super affaire réservée à la crème de l'élite. J'ai été pressenti pour posséder un des exemplaires de cette bouteille, et serrer la main au Prince Charles à l'occasion de ce lancement. Ce n'est pas que je me sente si différent, mais il paraît que le choix du comité de sélection des acquéreurs ne s'est pas fait à la légère. Que voulez vous, on ne se refait pas. Avec cette bouteille, on verra bien qui je suis. Il faut savoir se faire respecter.
Je suis vraiment très content de passer cette soirée avec Charles. Je vous raconterai si je trouve une minute.
Plus de détails sur http://www.whiskyfun.com
-
canis lupus
- Maître distillateur

C'te délire.bottler a écrit :Plus de détails sur http://www.whiskyfun.com
Tiens, quitte à zapper sur whiskyfun, me suis fait la série des Pete&Jack à St Trop'. M'a bien fait marrer, surtout les deux derniers.
Dernière modification par canis lupus le 03 août 2009, 11:46, modifié 1 fois.
La cane de Charles, c'est Camila ?bpoujol a écrit :Essaye de ne pas repartir avec la cane de Charles
-
canis lupus
- Maître distillateur

Ce qui voudrait dire que Charles est un canard boiteux ?Serge a écrit :La cane de Charles, c'est Camila ?bpoujol a écrit :Essaye de ne pas repartir avec la cane de Charles
le coût des choses ...
je ne peux m'empêcher de relativiser en m'étranglant avec le prix des vins. Même si dans biens des cas les whiskies chers ne le sont pas (chers) pour leur qualité sensationelle.
les grands vins, que l'on garde, souvent mal, qu'on est obligé de finir rapidos une fois ouvert
et qui valent bien plus cher que les grands whiskies
je viens de voir le prix d'une bouteille de LA Mouline 78 ... heerrrr heu c'est presque du Glen Wonka, en meilleur d'accord
hors donc la logique du très cher chez les vins existe elle aussi et depuis bien plus longtemps et ne semble pas s'arreter
et des grands vins (ou des vins a grand prix) il en existe quand même pas mal
chez lavinia, un Glen Wonka du Rhône, La chapelle 1961 magnum : 37.000 euros
(ça fait 4 double barrel ou la collec totale samaroli sur un site Italien)
je ne peux m'empêcher de relativiser en m'étranglant avec le prix des vins. Même si dans biens des cas les whiskies chers ne le sont pas (chers) pour leur qualité sensationelle.
les grands vins, que l'on garde, souvent mal, qu'on est obligé de finir rapidos une fois ouvert
et qui valent bien plus cher que les grands whiskies
je viens de voir le prix d'une bouteille de LA Mouline 78 ... heerrrr heu c'est presque du Glen Wonka, en meilleur d'accord
hors donc la logique du très cher chez les vins existe elle aussi et depuis bien plus longtemps et ne semble pas s'arreter
et des grands vins (ou des vins a grand prix) il en existe quand même pas mal
chez lavinia, un Glen Wonka du Rhône, La chapelle 1961 magnum : 37.000 euros
(ça fait 4 double barrel ou la collec totale samaroli sur un site Italien)
Dernière modification par mikadisa le 03 août 2009, 15:14, modifié 1 fois.
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)