J'ai vraiment du mal avec mon Rosebank 20 yo RM 62.3%. Je me souviens que tu en avais pris une bouteille chez VZ au Witch1. La mienne doit être au 2/3 pleine. Si tu es ouvert à un échange, suite par MP...amor57 a écrit :Au delà du goût, il y a le mythe. Moi non plus je ne raffole pas de Port Ellen, mais dès qu'un flacon ouvert passe à proximité j'ai du mal à résister à la tentation de le goûter.
Il en va de même pour d'autres distilleries éteintes, comme Rosebank. Mais pour celle-ci, je suis bien plus volontiers ouvert à l'acquisition.
Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...
Franchement pas moiamor57 a écrit :Au delà du goût, il y a le mythe. Moi non plus je ne raffole pas de Port Ellen, mais dès qu'un flacon ouvert passe à proximité j'ai du mal à résister à la tentation de le goûter.
Les deux trucs qui sortent du lot sont le 30 ans 1974 SV CS et le Ob 2éme release 59.35%, et encore je dois encore en avoir de ce dernier que je n'ai toujours pas fini !
Pour ce qui est de Rosbank, je n'en ai but qu'un seul de bon et encore il m'a fallut du temps pour l'apprécier ! Mais ça ne me dérange moins car les gens ne font pas tout un cinéma autour de cette distillerie !
A+
A+
Tu as sans doute une expérience largement supérieure à la mienne en ce domaine. Je ne connais pas les deux expressions que tu cites. Et, par principe, je ne crache pas un whisky avant de l'avoir goûté. De la même manière que je lorsque je dis que j'apprécie ou que je n'apprécie pas une distillerie, je ne généralise pas à tous les embouteillages. Et ce que tu écris témoigne que tu as la même approche.PNicolas a écrit :Franchement pas moiamor57 a écrit :Au delà du goût, il y a le mythe. Moi non plus je ne raffole pas de Port Ellen, mais dès qu'un flacon ouvert passe à proximité j'ai du mal à résister à la tentation de le goûter.![]()
Les deux trucs qui sortent du lot sont le 30 ans 1974 SV CS et le Ob 2éme release 59.35%, et encore je dois encore en avoir de ce dernier que je n'ai toujours pas fini !
hier soir : Brora 30yo 3ème Release (55,7°) : toujours un (très) grand moment 8)
A+
d
A+
d
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
Joe E. Lewis
Hier soir, un Rosebank 8 ans (88-96) Spirit of Scotland 40%. Nez, frais et légèrement acide, floral. Une bouche fadasse et une pauvre finale. Décevant malgré un nez plaisant à défaut d'être intéressant.
Comme quoi, les a-priori sont faits pour être transgressés...
Hier je n'ai rien bu car j'ai une angine carabinée et j'ai même loupé la soirée du Nantes Whisky Club 
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Elle était sur quel thème cette soirée ?
Tu devrais dire aux responsables de ton club que c'est bien dommage quand même qu'ils ne viennent pas partager leur passion sur ce forum...
N'hésite pas aussi de temps en temps à nous faire un petit résumé de vos soirées dégustations, cela intéressera sûrement pas mal de monde.
Tu devrais dire aux responsables de ton club que c'est bien dommage quand même qu'ils ne viennent pas partager leur passion sur ce forum...
N'hésite pas aussi de temps en temps à nous faire un petit résumé de vos soirées dégustations, cela intéressera sûrement pas mal de monde.
Avec Peyronnel dit coeur vaillant quelques fûts de Caol Ila 2000 fraîchement arrivés, tous différents, un déliceux trait de Williamson (Laphroaig), notre futur Caol Ila 1979 encore dans son cuvon, un soupçon d'Aberlour 1996, une dosette de Bunna Moine could'nt be younger, et je sais je encore...
Super apéro au cul des fûts et des cuves, debout comme il convient, suivi par un petit dîner entre ami. Soirée paisible et riche. On a terminé par une liqueur verte maison dite "Sauvage", composition digestive s'il en fut, et un dodo de bébé.
Super apéro au cul des fûts et des cuves, debout comme il convient, suivi par un petit dîner entre ami. Soirée paisible et riche. On a terminé par une liqueur verte maison dite "Sauvage", composition digestive s'il en fut, et un dodo de bébé.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Ca conforte l'opinion que j'en ai chaque fois que l'ai gouté. Je sais pas si ça doit me rassurer.amor57 a écrit :Hier soir, un Rosebank 8 ans (88-96) Spirit of Scotland 40%. Nez, frais et légèrement acide, floral. Une bouche fadasse et une pauvre finale. Décevant malgré un nez plaisant à défaut d'être intéressant.
Ca donne envie Jean Marie.bottler a écrit :Avec Peyronnel dit coeur vaillant quelques fûts de Caol Ila 2000 fraîchement arrivés, tous différents, un déliceux trait de Williamson (Laphroaig), notre futur Caol Ila 1979 encore dans son cuvon, un soupçon d'Aberlour 1996, une dosette de Bunna Moine could'nt be younger, et je sais je encore...
Je me vois avec vous 2 au cul du fut en train de déguster ttes ces nouveautés qui s'annoncent pour 2009.
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Je suis un peu maso avec Rosebank : Le premier que j'ai acheté et gouté, c'est donc le RM 20yo 1981/2001 62.3%. raide comme... comme je ne sais pas quoi, d'une austérité extrêmement sophistiquée les jours où l'on est de bonne humeur, et triste comme tout les autres jours.PNicolas a écrit :Pour ce qui est de Rosbank, je n'en ai but qu'un seul de bon et encore il m'a fallut du temps pour l'apprécier ! Mais ça ne me dérange moins car les gens ne font pas tout un cinéma autour de cette distillerie !
A+
Et puis ça ne m'a pas empêché de laisser quelques euros dans le F&F 12yo, puis plus récemment dans un SMoS 16yo 1991/2008 55.2%. L'une comme l'autre sont fermées, et je ne pense pas que j'aimerais, mais je ne sais pas pourquoi, ça m'a attiré. A cause du nom ? du graphisme ? J'en sais rien. Une envie de laisser sa chance au produit, peut-être. Curieux, non ?
T'inquiete moi aussi je suis maso, des rosebank j'en ai eu au moins trois dont deux que tu cites le RM et le FF, j'ai aussi le Rinaldi Import mais là on boxe dans une autre catégorie. Et les PE, j'ai aussi plusieurs, deux OB, j'ai eu aussi un SV que j'ai refilé au chat mouillé un de 1978 je crois, et un BBR, un DL dont j'avais oublié et qui était très bon et j'en ai plein de samples qui traînent, mais voilà je ne les bois pas. Non ce qui m'énerve c'est tout le cinéma qu'on fait autour de cette distillerie. Les c...rds qui ont acheté des Feils Isle 2008 single cask et qui les ont revendu la semaine suivante en prix de départ à 700€
Faut arrêter ce n'est ni Ardbeg ni Bowmore, même si je trouve aussi les prix délirant sur ces bouteilles.
Ceci dit il y a des distilleries bien pire que Rosebank ou PE mais celles là personne n'en parle
A+
Ceci dit il y a des distilleries bien pire que Rosebank ou PE mais celles là personne n'en parle
A+
Pire dans quel sens?PNicolas a écrit :T'inquiete moi aussi je suis maso, des rosebank j'en ai eu au moins trois dont deux que tu cites le RM et le FF, j'ai aussi le Rinaldi Import mais là on boxe dans une autre catégorie. Et les PE, j'ai aussi plusieurs, deux OB, j'ai eu aussi un SV que j'ai refilé au chat mouillé un de 1978 je crois, et un BBR, un DL dont j'avais oublié et qui était très bon et j'en ai plein de samples qui traînent, mais voilà je ne les bois pas. Non ce qui m'énerve c'est tout le cinéma qu'on fait autour de cette distillerie. Les c...rds qui ont acheté des Feils Isle 2008 single cask et qui les ont revendu la semaine suivante en prix de départ à 700€Faut arrêter ce n'est ni Ardbeg ni Bowmore, même si je trouve aussi les prix délirant sur ces bouteilles.
Ceci dit il y a des distilleries bien pire que Rosebank ou PE mais celles là personne n'en parle![]()
A+
MARS
Charleroi, Belgique
Immonde imbuvablemars a écrit :Pire dans quel sens?PNicolas a écrit :T'inquiete moi aussi je suis maso, des rosebank j'en ai eu au moins trois dont deux que tu cites le RM et le FF, j'ai aussi le Rinaldi Import mais là on boxe dans une autre catégorie. Et les PE, j'ai aussi plusieurs, deux OB, j'ai eu aussi un SV que j'ai refilé au chat mouillé un de 1978 je crois, et un BBR, un DL dont j'avais oublié et qui était très bon et j'en ai plein de samples qui traînent, mais voilà je ne les bois pas. Non ce qui m'énerve c'est tout le cinéma qu'on fait autour de cette distillerie. Les c...rds qui ont acheté des Feils Isle 2008 single cask et qui les ont revendu la semaine suivante en prix de départ à 700€Faut arrêter ce n'est ni Ardbeg ni Bowmore, même si je trouve aussi les prix délirant sur ces bouteilles.
Ceci dit il y a des distilleries bien pire que Rosebank ou PE mais celles là personne n'en parle![]()
A+
MARS
Master Experimental Blender
Genève
Genève