Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Jean-Michel »

amor57 a écrit :Au delà du goût, il y a le mythe. Moi non plus je ne raffole pas de Port Ellen, mais dès qu'un flacon ouvert passe à proximité j'ai du mal à résister à la tentation de le goûter.

Il en va de même pour d'autres distilleries éteintes, comme Rosebank. Mais pour celle-ci, je suis bien plus volontiers ouvert à l'acquisition.
J'ai vraiment du mal avec mon Rosebank 20 yo RM 62.3%. Je me souviens que tu en avais pris une bouteille chez VZ au Witch1. La mienne doit être au 2/3 pleine. Si tu es ouvert à un échange, suite par MP...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

amor57 a écrit :Au delà du goût, il y a le mythe. Moi non plus je ne raffole pas de Port Ellen, mais dès qu'un flacon ouvert passe à proximité j'ai du mal à résister à la tentation de le goûter.
Franchement pas moi :mrgreen:

Les deux trucs qui sortent du lot sont le 30 ans 1974 SV CS et le Ob 2éme release 59.35%, et encore je dois encore en avoir de ce dernier que je n'ai toujours pas fini !
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Pour ce qui est de Rosbank, je n'en ai but qu'un seul de bon et encore il m'a fallut du temps pour l'apprécier ! Mais ça ne me dérange moins car les gens ne font pas tout un cinéma autour de cette distillerie !

A+
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

PNicolas a écrit :
Franchement pas moi :mrgreen:

Les deux trucs qui sortent du lot sont le 30 ans 1974 SV CS et le Ob 2éme release 59.35%, et encore je dois encore en avoir de ce dernier que je n'ai toujours pas fini !
Tu as sans doute une expérience largement supérieure à la mienne en ce domaine. Je ne connais pas les deux expressions que tu cites. Et, par principe, je ne crache pas un whisky avant de l'avoir goûté. De la même manière que je lorsque je dis que j'apprécie ou que je n'apprécie pas une distillerie, je ne généralise pas à tous les embouteillages. Et ce que tu écris témoigne que tu as la même approche.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mitsuyan »

hier soir : Brora 30yo 3ème Release (55,7°) : toujours un (très) grand moment 8)

A+
d
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Hier soir, un Rosebank 8 ans (88-96) Spirit of Scotland 40%. Nez, frais et légèrement acide, floral. Une bouche fadasse et une pauvre finale. Décevant malgré un nez plaisant à défaut d'être intéressant.

Comme quoi, les a-priori sont faits pour être transgressés...
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Hier je n'ai rien bu car j'ai une angine carabinée et j'ai même loupé la soirée du Nantes Whisky Club :eye
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Elle était sur quel thème cette soirée ?

Tu devrais dire aux responsables de ton club que c'est bien dommage quand même qu'ils ne viennent pas partager leur passion sur ce forum...

N'hésite pas aussi de temps en temps à nous faire un petit résumé de vos soirées dégustations, cela intéressera sûrement pas mal de monde.
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

Avec Peyronnel dit coeur vaillant quelques fûts de Caol Ila 2000 fraîchement arrivés, tous différents, un déliceux trait de Williamson (Laphroaig), notre futur Caol Ila 1979 encore dans son cuvon, un soupçon d'Aberlour 1996, une dosette de Bunna Moine could'nt be younger, et je sais je encore...

Super apéro au cul des fûts et des cuves, debout comme il convient, suivi par un petit dîner entre ami. Soirée paisible et riche. On a terminé par une liqueur verte maison dite "Sauvage", composition digestive s'il en fut, et un dodo de bébé.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

amor57 a écrit :Hier soir, un Rosebank 8 ans (88-96) Spirit of Scotland 40%. Nez, frais et légèrement acide, floral. Une bouche fadasse et une pauvre finale. Décevant malgré un nez plaisant à défaut d'être intéressant.

Comme quoi, les a-priori sont faits pour être transgressés...
Ca conforte l'opinion que j'en ai chaque fois que l'ai gouté. Je sais pas si ça doit me rassurer. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

bottler a écrit :Avec Peyronnel dit coeur vaillant quelques fûts de Caol Ila 2000 fraîchement arrivés, tous différents, un déliceux trait de Williamson (Laphroaig), notre futur Caol Ila 1979 encore dans son cuvon, un soupçon d'Aberlour 1996, une dosette de Bunna Moine could'nt be younger, et je sais je encore...

Super apéro au cul des fûts et des cuves, debout comme il convient, suivi par un petit dîner entre ami. Soirée paisible et riche. On a terminé par une liqueur verte maison dite "Sauvage", composition digestive s'il en fut, et un dodo de bébé.
Ca donne envie Jean Marie.
Je me vois avec vous 2 au cul du fut en train de déguster ttes ces nouveautés qui s'annoncent pour 2009.
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

PNicolas a écrit :Pour ce qui est de Rosbank, je n'en ai but qu'un seul de bon et encore il m'a fallut du temps pour l'apprécier ! Mais ça ne me dérange moins car les gens ne font pas tout un cinéma autour de cette distillerie !

A+
Je suis un peu maso avec Rosebank : Le premier que j'ai acheté et gouté, c'est donc le RM 20yo 1981/2001 62.3%. raide comme... comme je ne sais pas quoi, d'une austérité extrêmement sophistiquée les jours où l'on est de bonne humeur, et triste comme tout les autres jours.
Et puis ça ne m'a pas empêché de laisser quelques euros dans le F&F 12yo, puis plus récemment dans un SMoS 16yo 1991/2008 55.2%. L'une comme l'autre sont fermées, et je ne pense pas que j'aimerais, mais je ne sais pas pourquoi, ça m'a attiré. A cause du nom ? du graphisme ? J'en sais rien. Une envie de laisser sa chance au produit, peut-être. Curieux, non ?
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

T'inquiete moi aussi je suis maso, des rosebank j'en ai eu au moins trois dont deux que tu cites le RM et le FF, j'ai aussi le Rinaldi Import mais là on boxe dans une autre catégorie. Et les PE, j'ai aussi plusieurs, deux OB, j'ai eu aussi un SV que j'ai refilé au chat mouillé un de 1978 je crois, et un BBR, un DL dont j'avais oublié et qui était très bon et j'en ai plein de samples qui traînent, mais voilà je ne les bois pas. Non ce qui m'énerve c'est tout le cinéma qu'on fait autour de cette distillerie. Les c...rds qui ont acheté des Feils Isle 2008 single cask et qui les ont revendu la semaine suivante en prix de départ à 700€ :roll: Faut arrêter ce n'est ni Ardbeg ni Bowmore, même si je trouve aussi les prix délirant sur ces bouteilles.
Ceci dit il y a des distilleries bien pire que Rosebank ou PE mais celles là personne n'en parle :mrgreen:

A+
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

PNicolas a écrit :T'inquiete moi aussi je suis maso, des rosebank j'en ai eu au moins trois dont deux que tu cites le RM et le FF, j'ai aussi le Rinaldi Import mais là on boxe dans une autre catégorie. Et les PE, j'ai aussi plusieurs, deux OB, j'ai eu aussi un SV que j'ai refilé au chat mouillé un de 1978 je crois, et un BBR, un DL dont j'avais oublié et qui était très bon et j'en ai plein de samples qui traînent, mais voilà je ne les bois pas. Non ce qui m'énerve c'est tout le cinéma qu'on fait autour de cette distillerie. Les c...rds qui ont acheté des Feils Isle 2008 single cask et qui les ont revendu la semaine suivante en prix de départ à 700€ :roll: Faut arrêter ce n'est ni Ardbeg ni Bowmore, même si je trouve aussi les prix délirant sur ces bouteilles.
Ceci dit il y a des distilleries bien pire que Rosebank ou PE mais celles là personne n'en parle :mrgreen:

A+
Pire dans quel sens?

MARS
Charleroi, Belgique
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

mars a écrit :
PNicolas a écrit :T'inquiete moi aussi je suis maso, des rosebank j'en ai eu au moins trois dont deux que tu cites le RM et le FF, j'ai aussi le Rinaldi Import mais là on boxe dans une autre catégorie. Et les PE, j'ai aussi plusieurs, deux OB, j'ai eu aussi un SV que j'ai refilé au chat mouillé un de 1978 je crois, et un BBR, un DL dont j'avais oublié et qui était très bon et j'en ai plein de samples qui traînent, mais voilà je ne les bois pas. Non ce qui m'énerve c'est tout le cinéma qu'on fait autour de cette distillerie. Les c...rds qui ont acheté des Feils Isle 2008 single cask et qui les ont revendu la semaine suivante en prix de départ à 700€ :roll: Faut arrêter ce n'est ni Ardbeg ni Bowmore, même si je trouve aussi les prix délirant sur ces bouteilles.

A+
Pire dans quel sens?

MARS
Immonde imbuvable :mrgreen: , si tu préfère du genre à de donner des aigreurs d'estomac pour au moins 2 jours :mrgreen:
Master Experimental Blender
Genève
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »