J'ai cru comprendre (et d'autant plus facilement que je suis dans ce cas) que ce n'était pas la bonne période finacièrement parlant pour beaucoup d'entre nous. Ce qui ne remet pas du tout en cause l'intérêt de cette idée.amor57 a écrit :ON peut envisager une solution comme pour les achats groupés (qui n'ont pas eu l'heur de susciter beaucoup d'intérêt) :jmputz a écrit :Nous ne sommes pas obligés de nous contenter d'une édition par an.
Le problème est est reste l'échange des échantillons. C'est plus facile si cela peut se faire lors d'une rencontre physique, comme le Witch. Même si la dernière fois il y a eu quelques cafouillages...
Si quelqu'un connait une solution miracle pour les échanges sans rencontre, nous pouvons remettre la sauce dès le mois prochain.
Je ne sais pas ce qui se passe à Verviers ou à Toulouse.amor57 a écrit : Un participant se charge de la récolte des échantillons et de l'envoi en l'échange d'une participation sans apport de flacon.
La récolte est faite aux frais de chacun des expéditeurs. La personne en charge de la répartition prélève un sample pour lui de chacun des lots, et fait l'expédition à ses frais. Ceci ferait un flacon de moins que de participants.
Il reste cependant deux écueils : le coût des envois dont j'ignore tout et la chaleur qui préside aux échanges de la mano a la mano.
Je penche donc pour la solution préconisée par JM qui consiste à attendre la prochaine occasion de rencontre. Verviers ? Le live de Toulouse ? Le witch 3 ?
Le Witch3 semble bien sur une bonne opportunité, même si tout le monde ne peut pas forcément être là. L'inconvénient, c'est que le witch est un évènement annuel et peut-être pas assez centralisé par rapport à la population de ce forum. :|
Il faudrait d'autres rencontres plus régulières IRL du forum.
Mais malheureusement, apparement, chacun préfère rester dans son quand-à-soi confortable et (ultra) local (clubs, cercles d'amis/potes/habitués, ...).