Si l'offre de produits "LMDW" n'était pas énorme en terme de nombre de références catégorie "découvertes" du type tueries(serions-nous blasés ?), nous avons eu droit à des choses superbes dans les productions des années précédentes ou même collectors (le fameux Laphroaig 74 OB pour LMDW ,Glenburgie 63 SV, Glen keith 67 GM, Clynelish 5ans du début des 60's, Rosebank 20ans Collector)
Coté nouveautés j'ai aimé ou beaucoup aimé:
Bowmore 72 prestonfield
Longmorn 69 50° GM
Inverleven 30ans DT "From Huntly to Paris"
Caol Il 82 BBR.
Glen Grant 55 et 56 GM
A coté de cela on a eu la chance de pouvoir gouter The Balvenie 72 et 76, Glenfiddich 76 31ans, Glenfarclas 1965 Family Class.
Un peu déçu par le Brora 25ans, le Laphroaig cardeas 30ans 43°(pourquoi est-il reduit ?) , le Linlithgow 82 SV (correct mais trop cher).
Hors VIP, je n'ai pas dégusté grand chose.
J'ai dégusté chez GM où il faisait vraiment trop chaud, le Strathisla 64 avec pat_gva en tant qu'expert du domaine ainsi que le Caperdonich 72. Chez HP j'ai pu découvrir le 30ans, idem chez The Macallan avec le 30 FO. J'ai rendu visite à The Dalmore où son fameux Master Blender m'a servi l'Alexander III avant de passer au fameux 74 à 45°. J'ai été chez The Balvenie où j'ai testé leur 17 ans finition Rhum (je n'aime pas ce genre de finition et je n'ai pas changé d'avis). J'ai vu Glen Grant avec leur 15ans bdf (pas mal) et surtout leur 50ans. J'ai été chez Cooley avec leurs Connemara bdf. Enfin je suis passé chez Nikka où j'ai gouté leurs 2 version de 86 dont une tourbée. Coté gastronomie j'ai uniquement pris le chocolat associé au coupon de l'entrée.
Hormis les dégustation j'ai été très heureux de retrouver les 2 Patrick de Suisse, Pierre, Olivier, Alain ,Benoît, Mika et sa belle famille, Mitsuyan de Dijon que j'avais oublié , Peyronnel, Robert 31 que je ne connaissait pas de vue, François et son compère Salvatore en service au salon et pour finir notre grand Serge. J'ai fait la connaissance de Dave Broom très sympa.
Pour Jean-Marie Putz, j'ai réussi à convaincre Jean-Michel, un suisse qui est une connaissance de pat-gva, à s'incrire au forum.
Il lui reste à confirmer.
Conclusion: un bon WL en espérant que celui de l'année prochaine ne sera pas en dessous