Dire qu'Ardbeg fait partie de mes préférés, pas sûr que ce soit toujours le cas d'ici quelques années.
A mort le système !
Modérateur : Modérateurs
Oui mais à 40%, un whisky non filtré devient très instable en matière de "brillance". Au froid, ça peut la faire genre pastis...jeanmarcd a écrit :Helas pour le film plastique, ça semble confirmé par le dernier édito de Martine Nouet. Je l'avais vu sur Internet avant sans trop y croire.
Pour répondre à Serge, si à la limite on peut estimer que 40° soit éventuellement un bon choix comme degré, la chill filtration est indéfendable.

Rhôôoo, a force de tourner autour des sup(p)o(t)s, ce whisky est déjà en train d'entrer dans les anales.Serge a écrit :Bon, on va vraiment me traîter de suppôt de l'industrie

Et une bonbonne de verre de 30 litres d'Ardbeg de 3 ans d'âge semi-enterrée en plein air dans un champ de tourbe, ça le ferait, tu croisSerge a écrit :(...) Si vous saviez toutes les expérimentaions qu'ils font ! Entre les fûts cubiques et les gyro-palettes pour accélerer la maturation, en passant par l'hyper-caramélisation du bois etc (...)
Ouais, une grosse avec des nattes.Serge a écrit :Mais d'accord, on peut difficilement faire pire en matière de nom. On dirait le prénom d'une infirmière austro-syldave à la retraite.

Tu es conscient que tu as des phantasmes effrayants ?BugsBunna a écrit :Ouais, une grosse avec des nattes.Serge a écrit :Mais d'accord, on peut difficilement faire pire en matière de nom. On dirait le prénom d'une infirmière austro-syldave à la retraite.
Moi je suppose à l'avance -je l'espère pour l'avenir du marché- qu'un Aberlour 14 ans à ce prix sera invendable.Stephane a écrit :vous vous excitez sur le Blasda, mais que dire alors du nouvel Aberlour 14 ans en ligne sur LMDW... à 139 euros!!??...
Des jeunes sherry butts excellents ce n'est pas ce qui manque, pour deux fois moins cher (et je dis ça en supposant à l'avance -je l'espère pour ses acheteurs!- que cet Aberlour est excellent).