Blasda

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Blasda

Message non lu par pompix »

En tout cas ça fait froid dans le dos !
Dire qu'Ardbeg fait partie de mes préférés, pas sûr que ce soit toujours le cas d'ici quelques années.
A mort le système !
:dd
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

D'accord avec toi Serge goûtons-le mais bon c'est qu'en même louche moi j'dis !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
jeanmarcd
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par jeanmarcd »

Helas pour le film plastique, ça semble confirmé par le dernier édito de Martine Nouet. Je l'avais vu sur Internet avant sans trop y croire.

Pour répondre à Serge, si à la limite on peut estimer que 40° soit éventuellement un bon choix comme degré, la chill filtration est indéfendable.
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mikadisa »

le film plastique sur les fût du nouvel embouteillage ardbeg, ça s'appelle un écran blasda.
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mikadisa »

et c'est très led

pffffffffff

a demain, je vais dormir moi

ahahah
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Lafrog »

Fais un gros dodo :wink:
LAFROG fecit anno domini MMXV
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

jeanmarcd a écrit :Helas pour le film plastique, ça semble confirmé par le dernier édito de Martine Nouet. Je l'avais vu sur Internet avant sans trop y croire.

Pour répondre à Serge, si à la limite on peut estimer que 40° soit éventuellement un bon choix comme degré, la chill filtration est indéfendable.
Oui mais à 40%, un whisky non filtré devient très instable en matière de "brillance". Au froid, ça peut la faire genre pastis...
Et je ne dis pas que 40% est un bon choix, mais que cela n'indique pas forcément que le ouski va manquer de punch.
Bref...
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

Bon, on va vraiment me traîter de suppôt de l'industrie, mais cette histoire de films plastique n'est qu'une expérimentation. Cela ne veut pas dire qu'ils vont l'utiliser même si un commentaire du genre "ça n'a pas fait de différence" me laisse très, très perplexe. En tout cas sur le moyen et long terme.
Si vous saviez toutes les expérimentaions qu'ils font ! Entre les fûts cubiques et les gyro-palettes pour accélerer la maturation, en passant par l'hyper-caramélisation du bois etc... Ce qui compte, c'est ce qu'ils utilisent "en vrai".
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Serge a écrit :Bon, on va vraiment me traîter de suppôt de l'industrie
Rhôôoo, a force de tourner autour des sup(p)o(t)s, ce whisky est déjà en train d'entrer dans les anales. :mrgreen:

Par contre, pourquoi trouver que 40£, soit environ 50€, ce soit cher pour un Ardberg, qui nous habitue de plus en plus à forcer les tarifs, à fortiori pour une bouteille en dehors de la gamme normale, comme celle-là ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Serge a écrit :(...) Si vous saviez toutes les expérimentaions qu'ils font ! Entre les fûts cubiques et les gyro-palettes pour accélerer la maturation, en passant par l'hyper-caramélisation du bois etc (...)
Et une bonbonne de verre de 30 litres d'Ardbeg de 3 ans d'âge semi-enterrée en plein air dans un champ de tourbe, ça le ferait, tu crois :wink: ?
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par BugsBunna »

Serge a écrit :Mais d'accord, on peut difficilement faire pire en matière de nom. On dirait le prénom d'une infirmière austro-syldave à la retraite.
Ouais, une grosse avec des nattes.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

BugsBunna a écrit :
Serge a écrit :Mais d'accord, on peut difficilement faire pire en matière de nom. On dirait le prénom d'une infirmière austro-syldave à la retraite.
Ouais, une grosse avec des nattes.
Tu es conscient que tu as des phantasmes effrayants ? :shock: :lol:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

vous vous excitez sur le Blasda, mais que dire alors du nouvel Aberlour 14 ans en ligne sur LMDW... à 139 euros!!??...

ok c'est une édition spéciale, très peu de bouteilles, brut de fûts... mais ça reste un Aberlour 14 ans d'âge !!!
:eek

Je préfère pour ma part sans pb prendre 2 Blasda à la place si je trouve ce nouvel Ardbeg bon.
Des jeunes sherry butts excellents ce n'est pas ce qui manque, pour deux fois moins cher (et je dis ça en supposant à l'avance -je l'espère pour ses acheteurs!- que cet Aberlour est excellent).
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par BugsBunna »

Stephane a écrit :vous vous excitez sur le Blasda, mais que dire alors du nouvel Aberlour 14 ans en ligne sur LMDW... à 139 euros!!??...
Des jeunes sherry butts excellents ce n'est pas ce qui manque, pour deux fois moins cher (et je dis ça en supposant à l'avance -je l'espère pour ses acheteurs!- que cet Aberlour est excellent).
Moi je suppose à l'avance -je l'espère pour l'avenir du marché- qu'un Aberlour 14 ans à ce prix sera invendable.
david S
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par david S »

Pour info si cela n'a pas encore été dit, la bête sera vendue..... 69 euros !!
Décrit comme une brise légère rafraichissante.

Un petit visuel:
Image
(source:whiskygrotto)
David
Dernière modification par david S le 18 sept. 2008, 14:14, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »