Glen Grant 72 54.9° TWE

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Glen Grant 72 54.9° TWE

Message non lu par pat gva »

RX21 a écrit :
mikadisa a écrit :faudrait un fort long tunnel pour aller la chercher ...
Tout dépend bien sur du lieu précis de l'offre, mais à Londres et à 77€ A/R dans la journée, c'est à la portée de tout ceux qui sont prêt à débourser le double, le triple, ou plus et ceci pour une seule bouteille ... , et j'en connais qui ne sont pas trop regardant à ce sujet :wink: .
Tout en question de motivation et d'organisation.
S'il est évident qu'il n'est très rentable financièrement de faire un tel trajet pour un flacon de 50£ l'idée est d'en ramener plusieurs. A ce propos, quelle est la limite de bouteilles transportées sans subir la ponction douanière ?
Pour rebondir il y a le WL London le 29 février et 1er mars 2008 :wink:
Master Experimental Blender
Genève
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mikadisa »

Lafrog a écrit :On ne se complique rien du tout.
Etant donné les cours du dollar, les Etats-Unis sont devenu une source d'approvisionnement à ne pas négliger.
Et puis il se trouve que la bouteille que je convoite a été embouteillée pour un importateur américain, et elle n'est pour l'instant disponible que là bas, du moins à ma connaissance.
Donc....
Mika, je veux bien accepter ta proposition :P , et faire un gros bisou à la Suédoise :oops: si elle revient avec mon HP :D

I'm sorry, i don't have a pen :mrgreen:
ça y est fieu

bottle is on the way

i call the swedish girl

what else ?
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Lafrog »

LIVRAISON à DOMICILE ONLY ! ! !

En tout cas merci mille fois, tu ravis deux hommes en moi:
1- l'amateur de Highland Park
2- l'amateur de Northern Swedish Girl.

:mrgreen:
LAFROG fecit anno domini MMXV
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

Serge a écrit : Mais tu n'as pas eu du guignolet/cerise noire comme dans les Chambertin ? Remarque, le raisin rouge très mûr ça le fait aussi...
Après avoir regoûté : il y a du Kirsch oui, de la cerise noire moins (sans doute est-ce moi qui suis en défaut :roll: ) ; en revanche on trouve bien un arôme récurrent de grand cru de la côte de Nuits...
P.S. Pour moi, le "nec plus ultra" des arômes de cerise, on le trouve dans les vieux Hermitage-la-Chapelle ; mais pour comparer il faudrait que je reprenne du Chambertin !
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

Chapelle 1978?
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Par exemple, plus que dans le 76 ou le 79 ; la vraie découverte de ce goût étonnant ce fût dans la Chapelle 62 (acheté en 82 chez JB Besse un prix très raisonnable, dans les 100 F de l'époque, on rêve quand on voit les prix actuels !), quelle merveille... :roll:
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

Smokey-Kong a écrit :Par exemple, plus que dans le 76 ou le 79 ; la vraie découverte de ce goût étonnant ce fût dans la Chapelle 62 (acheté en 82 chez JB Besse un prix très raisonnable, dans les 100 F de l'époque, on rêve quand on voit les prix actuels !), quelle merveille... :roll:
Chez JB Besse tout était merveilleux et surtout le patron. Quelle échoppe, nom d'une pipe ! Il y avait Oddbins tout près qui avait une belle gamme de Whiskies.
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

Yes, après avoir baigné dans le Bourgogne, les premiers grands Rhône que j'ai achetés étaient des Chapelle 78...
Ah la cerise noire...
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

bottler a écrit : Chez JB Besse tout était merveilleux et surtout le patron. Quelle échoppe, nom d'une pipe ! Il y avait Oddbins tout près qui avait une belle gamme de Whiskies.
Oui, un vrai corrézien et comme je connaissais bien la Corrèze (ma femme est de là-bas) il acceptait de me vendre quelques super-bouteilles malgré mon jeune âge (NB : c'était il y a 25 ans). Sa boutique était extraordinaire : les bouteilles empilées à plat, au moins 1 m de haut et quand il fallait trouver quelque chose il vous extirpait d'une main sûre la Côte-rotie ou le Pommerol que vous aviez demandé... Sidérant !

Cela dit des Hermitage la Chapelle 78 j'en ai retrouvé un ou deux ; à bon entendeur :wink:

PS Regrets pour Oddbins, à l'époque je n'aimais pas le whisky à cause des blends très moyens que l'on servait un peu partout...
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Je viens de commander une bouteille de ce GG, vous m'avez trop fait saliver :D . A ce prix j'ai été surpris d'en trouver encore 2 mois après les awards.
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Tu ne le regretteras pas. En fait on a eu de la chance le whisky est sorti après les fêtes ! Sinon il ne serait rien resté, les English dépensent beaucoup lors de cette période.
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »