Glen Grant 72 54.9° TWE

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Glen Grant 72 54.9° TWE

Message non lu par Smokey-Kong »

Enfin arrivée, après des semaines où ladite bouteille n'était pas encore disponible, etc. Et pas de déception : le résultat est à la hauteur de l'attente, en plus étonnant à divers points de vue.

D'abord au nez : premiers effluves sur le cèdre et le tabac blond, on croirait un Longmorn, il est proche par exemple du "Prenzlow" de la même année. Après quelques instants, le style traditionnnel de Glen Grant reprend le dessus : Sherry classique et moelleux sur les fruits secs, un soupçon de pomme, une fin sur la prune.
En bouche on retroue bien sûr les arômes du nez, et un boisé bien fondu. Fruits rouges (raisin rouge très mur), café, confiture de prune (plutôt que pruneau), et toujours ce tabac à pipe, omniprésent !
Finale riche et ondoyante (si, si) - fruits rouges bien denses, vieux meubles, cuir et fourrures tapissent le palais. Superbe !

Bref un Glen Grant qui se démarque nettement des BB 72 et SV 64 - curieusement proche de certains Longmorns de la même époque.

A goûter pour la prochaine réunion des GW :lol:
jmputz
Site Admin
Site Admin

Re: Glen Grant 72 54.9° TWE

Message non lu par jmputz »

J ai donc eu tort de regarder ce flacon depuis des semaines sans l'acheter... :eye
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

Smokey-Kong a écrit :Enfin arrivée, après des semaines où ladite bouteille n'était pas encore disponible, etc. Et pas de déception : le résultat est à la hauteur de l'attente, en plus étonnant à divers points de vue.

D'abord au nez : premiers effluves sur le cèdre et le tabac blond, on croirait un Longmorn, il est proche par exemple du "Prenzlow" de la même année. Après quelques instants, le style traditionnnel de Glen Grant reprend le dessus : Sherry classique et moelleux sur les fruits secs, un soupçon de pomme, une fin sur la prune.
En bouche on retroue bien sûr les arômes du nez, et un boisé bien fondu. Fruits rouges (raisin rouge très mur), café, confiture de prune (plutôt que pruneau), et toujours ce tabac à pipe, omniprésent !
Finale riche et ondoyante (si, si) - fruits rouges bien denses, vieux meubles, cuir et fourrures tapissent le palais. Superbe !

Bref un Glen Grant qui se démarque nettement des BB 72 et SV 64 - curieusement proche de certains Longmorns de la même époque.

A goûter pour la prochaine réunion des GW :lol:
Ahhh, je suis content. Mais tu n'as pas eu du guignolet/cerise noire comme dans les Chambertin ? Remarque, le raisin rouge très mûr ça le fait aussi...
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

jmputz a écrit :J ai donc eu tort de regarder ce flacon depuis des semaines sans l'acheter... :eye
Je comprends que vous hésitiez si je mets 90 mais à 94 et si c'est pô cher....... Bon, faudra que j'apprenne à être un peu + modeste le soir...
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Par les temps qui courent, je pense qu'on peut sans risque affirmer que 160 euros pour un tel flacon, c'est pas cher....
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Et en termes de rapports Q/P, que dire du DT 56.3% de la même année que l'ami Serge note 92 avec un 8 en "note fruit", dispo sur le net pour 115€ (auxquels vous devrez ajouter les frais d'envoi...) ; Serge, si tu n'avais pas un coup dans l'aile le jour où tu tastas celui-ci, en voilà un qui doit nous en donner pour nos petits sousous !
Plus d'un mois que je le regarde quotidiennement en me disant qu'il faut que je passe commande, et je procrastine, je procrastine... jusqu'au jour où je n'aurais plus que des regrets.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Lafrog »

Bien joué Digit, nice bottle.
Et puis tu nous connais. Pour la goutter c'est quand tu veux.
Moi je suis un peu déçu.
J'avais étais très attiré par une bouteille téstée par Serge, le Highland Park 1971 34yr Old Single Cask for Binnys.
Du coup j'envoie un mail il y a 10 jours maintenant à l'echoppe du taulier, là bas au déla des mers.
Il était disponible sur le site, à un prix très raisonnable (vu la note)
Aucune réponse, snif.
J'ai bien peur que comme je lui demandais, mr Bibbys ne ship pas to France
Dommage, je vais devoir me rabattre encore une fois sur du bizarre, le tout-venant étant indisponible.
:(
Dernière modification par Lafrog le 16 janv. 2008, 16:36, modifié 1 fois.
LAFROG fecit anno domini MMXV
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mikadisa »

Lafrog a écrit : Il était disponible sur le site, à un prix très raisonnable (vu la note)
Aucune réponse, snif.
Dommage, je vais devoir me rabattre encore un foie sur du bizarre, le tout-venant étant indisponible.
on peut p'tet s'arranger fieu ... livraison en live par une suedoise lors du défilé (25 février), comme ça on fait d'une pierre deux coups ?

what else fieu ?
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

Lafrog a écrit :...
Dommage, je vais devoir me rabattre encore un foie sur du bizarre, le tout-venant étant indisponible.
Si cette bouteille t'interesse, ne te résigne pas.
Vu les tarifs proposés actuellement sur les liasions Eurostar (en réservant à l'avance), je te conseille d'aller directement chercher ta bouteille.
Et en ce moment ce sont les soldes sur le marché des changes (£/€) et je ne suis pas sur que ça va durer longtemps !!!!
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mikadisa »

faudrait un fort long tunnel pour aller la chercher ...
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

RX21 a écrit :Vu les tarifs proposés actuellement sur les liasions Eurostar (en réservant à l'avance), je te conseille d'aller directement chercher ta bouteille.
Et en ce moment ce sont les soldes sur le marché des changes (£/€) et je ne suis pas sur que ça va durer longtemps !!!!
Je ne savais pas qu'ils avaient aussi creusé un tunnel sous l'Atlantique, c'est quoi la ligne UsStar ?

Binnys c'est au USA !
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Smokey-Kong a écrit :A goûter pour la prochaine réunion des GW :lol:
Je crois que ta tannière est bientôt prête à accueillir la horde de GW !

La mienne ne sera pas prête avant un bon mois !

A+
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

mikadisa a écrit :faudrait un fort long tunnel pour aller la chercher ...
Tout dépend bien sur du lieu précis de l'offre, mais à Londres et à 77€ A/R dans la journée, c'est à la portée de tout ceux qui sont prêt à débourser le double, le triple, ou plus et ceci pour une seule bouteille ... , et j'en connais qui ne sont pas trop regardant à ce sujet :wink: .
Tout en question de motivation et d'organisation.
S'il est évident qu'il n'est très rentable financièrement de faire un tel trajet pour un flacon de 50£ l'idée est d'en ramener plusieurs. A ce propos, quelle est la limite de bouteilles transportées sans subir la ponction douanière ?
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

PNicolas a écrit : Je ne savais pas qu'ils avaient aussi creusé un tunnel sous l'Atlantique, c'est quoi la ligne UsStar ?
Binnys c'est au USA !
Autant pour moi car je ne savais pas qu'il s'agissait d'une boutique au states.
Quelle idée d'aller chercher la-bas !!!! Il s'en trouve qui se compliquent la vie ... :roll
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Lafrog »

On ne se complique rien du tout.
Etant donné les cours du dollar, les Etats-Unis sont devenu une source d'approvisionnement à ne pas négliger.
Et puis il se trouve que la bouteille que je convoite a été embouteillée pour un importateur américain, et elle n'est pour l'instant disponible que là bas, du moins à ma connaissance.
Donc....
Mika, je veux bien accepter ta proposition :P , et faire un gros bisou à la Suédoise :oops: si elle revient avec mon HP :D

I'm sorry, i don't have a pen :mrgreen:
LAFROG fecit anno domini MMXV
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »