Les premières notes de dégustation de notre tout premier embouteillage de rhum. Les 2 sont totalement "natures". Il n'y a pas le moindre ajout (à part un peu d'eau pour le 50%). C'est l'occasion de gouté un rum tel que l'alambic l'a sorti. La couleur claire surprendra mais aussi sa puissance et son gout.
Le 74.1% Full proof:
Nez: Très puissant, on part sur la mélasse et le grillé. On retrouve de subtiles notes de foin . Plus il s'ouvre , plus apparait des notes d'abricots très mure.
Bouche: Vif, précis, sans concession. C'est chaud mais quoi de plus normal vu le degré. On reste sur les aromes fruités mais plus sur un côté compoté (pêche / abricot). On retrouve aussi les figues séchées ainsi que la vanille.
Finale: Extremement long dans la lignée de la bouche avec un pointe de piment .
Le 50%:
Nez: Vif, agrumes, pierre à fusil et canne fraiche. Légèrement vanillé.
Bouche: Huileux , fruits exotiques, grillé, mélasse et subtilement chocolaté.
Finale: belle longueur, c'est les fruits qui dominent sur la fin de bouche ainsi que la canne .
UITVLUGT 2007 LE GUS'T #7242 74.1% ET 50%
Modérateur : Modérateurs
UITVLUGT 2007 LE GUS'T #7242 74.1% ET 50%
Dernière modification par amaury le 14 juin 2016, 10:10, modifié 1 fois.
Re: UITVLUGT 2007 LE GUS'T #7242 74.1% ET 50%
Merci pour cette note ! Vers lequel des 2 va ta préférence ?
Re: UITVLUGT 2007 LE GUS'T #7242 74.1% ET 50%
Je boirais le Full proof pour partager un moment de dégustaion bien précis car c'est vraiment puissant et ce n'est pas un rhum à partager pour refaire le monde avec une bande de potes . Il pourrait servir à faire découvrir à quelqu'un ce qu'est un vrai rhum sans artifice. Ca le rend vraiment interessant.
Le 50 se boit beaucoup plus facilement m^me s'il reste relativement puissant (aucune sucrosité) , je me vois bien un soir de match (de la france bien sur) avec des amis sur une très longue soirée.
Je ne pourrais dire lequel je prefere tellement il sont differents!
Le 50 se boit beaucoup plus facilement m^me s'il reste relativement puissant (aucune sucrosité) , je me vois bien un soir de match (de la france bien sur) avec des amis sur une très longue soirée.
Je ne pourrais dire lequel je prefere tellement il sont differents!
- Mathieutaz13
- Maître distillateur