Où sont passés mes alambics ?

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Dan ag òl uisge
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Dan ag òl uisge »

Aw-Lyaka a écrit :
amor57 a écrit : Certains auteurs témoignent d'une qualité indiscutable ... et d'autres ne se cachent pas de leur ignorance.
Ce que je trouve beau la dedans,c'est qu'on voit bien que nous sommes tous frères de whisky.La vie,c'est beau!
Il est bon le Brora 20.Slurp....
RE-Slàinte!!!!!!!
A+ :shock: 8)
Bien vu Aw-Lyaka, si il y a des "ignorants"doivent-ils se cacher et ne laisser la place qu' aux ténors du tonneaux de malt, bien sûr le débat serait relevé mais y aurait'il autant d'échanges, une question tte bête peut amener un débat plus ou moins riche , à l'inverse :?: on sélectionne...
Slàinte mhor
Dan
Beannachd leibh
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Aw-Lyaka, par pitié....

.... n'écris plus de réponses en JAUNE !!!!!
fabrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par fabrice »

amor57 a écrit :Question toute bête : Les alambics servent-ils d'indicateurs de la qualité des intervenants ou de la quantité de posts qu'ils ont rédigés ?
Dans 90 pourcent des cas, je pense que les deux sont liés, non?
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Peut-être pas un pourcentage aussi élevé Fabrice...

pour ma part ça fait belle lurette que j'ai mes 5 lambics (heu pardon, Alambics! hips! ;)
Et pourtant je n'ai pas le dizième de connaissances de certaines autres intervenants qui ont moins ou autant d'alambics que moi... et pourtant j'essaye!!!

Par contre, j'ai une grande tchatche (pour ceux qui s'en seraient pas aperçu! :)
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

fabrice a écrit :
amor57 a écrit :Question toute bête : Les alambics servent-ils d'indicateurs de la qualité des intervenants ou de la quantité de posts qu'ils ont rédigés ?
Dans 90 pourcent des cas, je pense que les deux sont liés, non?
Je serais plutôt d'un avis contraire. Encore une fois je ne parle pas des débutants ou des professionnels ou assimilés. Un peu plus haut dans le topic il était question de supprimer les posts inutiles et ceci représenterait un énorme boulot ... J'en conclus, peut-être abusivement, que beaucoup de messages écrits par des pseudo-débutants tels que moi sont inutiles pour la connaissance ou la découverte du monde maltesque ... Et ce message-ci en est le plus parfait exemple !
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Oui mais Alain, s'il n'y avait pas tous ces messages qui comme tu dis :
sont inutiles pour la connaissance ou la découverte du monde maltesque
le forum perdrait une grande partie de son âme!... :cry:

c'est un forum, pas une base de données :wink:
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Je suis tout à fait d'accord ! Je constate simplement que si on lie la "qualité" des forumeurs au nombre de posts qu'ils ont rédigés, on risque la pagaille plus qu'autre chose.

Je trouve que le forum a un besoin impérieux de ces digressions, de ces apartés et de ses dérives pour vivre. C'est ce qui en fait le charme et c'est grace à ça aussi qu'on trouve du plaisir à y être. Même l'épisode "g o m i" a eu du bon dans le sens de la vie du forum.

Ce que je voulais exprimer, c'est que le nombre de posts ne signifie rien quant à la "qualité" des forumeurs. Preuve par l'absurde : les posts nombreux et avariés de "g o m i" dont il est question un peu plus haut ont-ils le même intérêt que ceux des JM, d'Yves ou de Serge ? Oui pour la vie du forum, oui pour répondre à une question non posée, non pour la qualité whiskyesque !

Je trouve que le système actuel, comptabilisant tous les messages, quel que soit leur intérêt, leur taille ou leur contenu est le meilleur. Et ce, quelles que soient les bornes pour l'attribution des alambics supplémentaires.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
yvandieudonne
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par yvandieudonne »

sans vouloir en remettre une couche, permettez-moi tout de même de dire qu'en ce qui me concerne, je suis beaucoup plus interressé par le contenu du message que par le nombre d'alambics de celui qui me le poste!! :lol:

je n'en ai aucun, je m'en "tape" tout à fait!
Par contre j'adore lire les conseils, parfois amlambiqués :oops: , que vous me prodiguez ici!!

partager, c'est le but du forum!?(ou bien j'ai rien compris)

:lol: :lol: et encore un message vers mon premier alambic :lol: :lol:

humour of course
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

Il y en a en tous cas un qui file vers son premier alambic à haute vitesse depuis quelques minutes : http://www.whisky-distilleries.info/For ... 9769#29769 :dd :dd :dd :eek :mad w.k :lol: :wink: ha. tn. :moe ,smo :si :pp? :aw ::n :eye

jusqu'à ce que JM le descende en flammes.
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Ou, bottler, je ne suis pas toujours 24 heures/24 sur le forum....
Mais dès que je vois ce genre d'énergumènes, il disparaissent illico presto.
C'est la rançon du succès de ce forum, une dizaine de spammeurs par jour. Certains se contentent de s'inscrire, en espérant ainsi gagner des points chez Google (à cause des liens vers leur site) et d'autres passent à l'acte en laissant des messages pour le moins inutiles...
chrismetz
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par chrismetz »

Le plus objectif est de les réserver au décompte des posts.
Ce dernier donne de toute façon une "idée" de l'expertise de son porteur.
D'après ce que je vois, les personnes avec 3, 4 ou 5 alambics sont quand même plutôt des amateurs avertis (au minimum).
Pour apréhender plus finement l'expertise des posteurs, peut-être faudrait-il essayer de modifier les profils pour que nous puissions justement y définir notre niveau d'expertise. Jean-Marie, à toi de nous dire si cela serait possible... Cela serait à nous d'être honnête sur nos profils.
De toute façon, je pense que même pour un forumeur passif, il est assez simple de se faire une idée de qui est qui.
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

A titre personnel, quand je repense à mes débuts, il est clair que ces alambics m'ont aidé à voir qui était ancien du forum et donc avait une certaine expérience du whisky, ne serait-ce que par la conversation, et cela m'a bien aidé à suivre des échanges pas toujours clairs pour un débutant. Evidemment quand Bottler se présente comme sélectionneur -embouteilleur, et plus encore au fil des posts, on n'a aucun doute (en ce qui concerne Serge j'ai connu et apprécié son site à travers les liens du site de JMP), mais dans l'ensemble je trouve cela utile. En plus ils sont très sympas ces alambics et contribuent au caractère convival du forum.
fabrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par fabrice »

Chris et Smokey, vous rejoignez tout à fait ce que je tentais d'expliquer plus haut! Ces alambics sont une "idée". Vague idée sûrement mais idée quand-même du forumeur. Bien-sûr moi aussi je suis loin (et même très très très loin) des connaissances de Serge et de Bottler même si j'ai 4 alambics mais je pense quand-même en toute modestie en connaître un peu plus maintenant que quand je n'avais pas d'alambic du tout puisque je venais de commencer. Voilà :wink:!
Aw-Lyaka
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Aw-Lyaka »

Stephane a écrit :Aw-Lyaka, par pitié....

.... n'écris plus de réponses en JAUNE !!!!!
Et en blanc c'est mieux??? :lol:
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Si cette discussion continue encore quelques jours certains vont se retrouver avec trois alambics sans avoir posté plus de 5 messages sur le whisky :lol:
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »