Demain je me retrouve à 0
Bogue ou pas bogue ? That's malt question ?
Modérateur : Modérateurs

Comme annoncé sur un topic, JM a revu son classement (Il ne m'en reste qu'unRX21 a écrit :En me connectant aujourd'hui j'ai eu la surprise de constaté que j'avais perdu d'un seul coup 2 alambics sur mon pseudo. En admettant qu'il y ait une hierarchie dynamique au niveau de la participation je comprendrais de perdre un alambic mais de là à en perdre 2 d'un coup ... et ceci d'autant plus que je contribue très régulièrement.
Demain je me retrouve à 0![]()
Bogue ou pas bogue ? That's malt question ?
Ca a l'air intéressant, mais je suis pas sûr d'avoir bien compris comment ca marche....Une solution à ce dilemme que j'ai appliquée sur un forum privé est d'installer un wiki (un espace web que tout le monde peut modifier) en parallèle du forum, qui permet à tout le monde de résumer l'information importante qui apparait sur le forum de manière plus statique sur le wiki. Nous avons utilisé mediawiki, qui est le moteur de wikipedia.

L'idée du wiki est une création de document collaborative. COmme sur un forum, tout le monde peut écrire et participer, mais à l'inverse d'un forum, il n'y a pas de temporalité, ou de commentaires. C'est un peu comme si tout le monde écrivait sur le même document word.jmputz a écrit :Ca a l'air intéressant, mais je suis pas sûr d'avoir bien compris comment ca marche....
Et puis, cela ne solutionne pas le problème des visiteurs non actifs (tout de même entre 250 et 300 par jour)..

Il ne s'agit évidemment pas de tout classer, mais d'extraire du forum quelques posts particulièrement informatifs, notamment ceux qui donnent des réponses à des questions usuelles mal éclairées par la littérature. Je ne vois pas trop où est la parano là dedans (?) ou alors c'est parce que tout le monde m'en veutbottler a écrit :Alors, aller classer cette information non filtrée et donc peu utilisable me paraît carrément décalé, voire un tantinet parano. Enfin, si quelqu'un a du temps, cela peut faire un passe temps pour lui de s'amuser à compiler et classer tout cela, tout en sachant que cela ne produira rien de bien exploitable.