T'inquiètes, je me couperai pas, mon Hokuto de cuisine n'est pas aiguisécthulhu a écrit :Gaffe de pas te couper. Rei, Shin, Shu, Souther, Julia et Juda avaient souvent un avis tranchant sur la question...sagara-kun a écrit :Et ça me donne vachement envie de goûter du Nantou.
Malt Maniac Award 2015
Modérateur : Modérateurs
- sagara-kun
- Maître distillateur

Re: Malt Maniac Award 2015
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Oui, il y'a une coquille dans le numéro de fût, mais uniquement dans le palmarès. La bouteille est correctement référencée dans la "scorecard", avec un joli 97 d'OlivierForrest a écrit :[...] par contre, il y a bien une erreur de libellé car le cask 10516 comme indiqué sur la liste des MM est un 1988-2012 et non un 1991-2015, de plus il est à 56,8%.
Si c'est le dernier Limerick sorti (1991-2015, 59%) alors c'est le fût 8585. D'ailleurs, SV lui a donné 92 ce matin.
A noter, le surprenant 50 attribué par un dégustateur à l'Octomore EoI... Ca calme !
Cool :-)
J'avais peur que ça ne vienne pas (de mémoire c'était plutôt tout début décembre), mais c'est venu, je vais étudier ça. Merci à toit Pat & aux autres MM, c'est d'utilité publique ce genre de choses, encore plus dans le contexte actuel du whisky.
J'avais peur que ça ne vienne pas (de mémoire c'était plutôt tout début décembre), mais c'est venu, je vais étudier ça. Merci à toit Pat & aux autres MM, c'est d'utilité publique ce genre de choses, encore plus dans le contexte actuel du whisky.
Je vais peut-être poser une question bête, mais je suis le seul surpris de la domination des sherry ?
A partir du moment où on ne connait pas à partir de quelle base d'échantillons ce classement s'établit, c'est pas évident de tirer une conclusion fiable.
Il y a énormément de Taïwanais mais... peut-être qu'ils ont "inondé" le concours.
Il y a énormément de Taïwanais mais... peut-être qu'ils ont "inondé" le concours.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Ce qui m'épate, moi, c'est que Peter Silver, qui dézinguait allègrement tout ce qui montrait une touche de boisé un peu marquée, a ici très correctement noté les Kavalan, qui pourtant ne sont pas des paradigmes de finesse et de délicatesse.
On parle tout de même de quelqu'un qui a collé, en vrac:
- 72 pour le Glen Grant 36yo DT pour TWF
- 60 (!!!) pour le Glendronach 37yo 1972/2009 C#705 pour LMDW (!!!)
- 62 pour le Bunnah 35yo 1974/2009 C#4780 Adelphi
- 62 au Port Ellen 25yo 1982/2008 C#2846 Refill Sherry Butt de Signatory
J'ai pensé à la constitution de l'échantillon, mais même dans ce cas, ça m'étonnent que les sherry aient autant d'importance dans ce qui est envoyé à déguster.red71 a écrit :A partir du moment où on ne connait pas à partir de quelle base d'échantillons ce classement s'établit, c'est pas évident de tirer une conclusion fiable.
Il me semble que les gros sherrys ont toujours eu les faveurs des MM: vieux glendronach, karuizawa... et maintenant kavalan - du strict point de vue de ce style sherry (vs fruity ou vs peaty), j'ai l'impression que cette préférence se confirme chaque année.chinasky a écrit :J'ai pensé à la constitution de l'échantillon, mais même dans ce cas, ça m'étonnent que les sherry aient autant d'importance dans ce qui est envoyé à déguster.red71 a écrit :A partir du moment où on ne connait pas à partir de quelle base d'échantillons ce classement s'établit, c'est pas évident de tirer une conclusion fiable.
Exact et crois moi c'est pas faute d'insister (contacts personnels, téléphones, e-mail)elskling a écrit :Je ne dis pas autre chose. Les MM font un travail monumental et j'applaudis des deux mains.pat gva a écrit :elskling nous prenons ce que les embouteilleurs/producteurs veulent bien nous envoyer.
Mon regret est justement qu'un certain nombre d'embouteilleurs/producteurs n'ont pas l'air d'avoir joué le jeu (ou vraiment a minima), alors qu'on aimerait bien voir ce que peuvent donner tout un tas de leurs bouteilles dans ce blind test comparatif.
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Salut Soup cela fait plaisir de t'entendre à nouveau ici, pour résumé le retard nous avons énormément de problèmes de livraison de colis (un colis qui devait allé en Inde c'est retrouvé au Paraguay).Soup a écrit :Cool :-)
Mais tu as raison c'est bien le 1er décembre que nous publions normalement.
Genève
Genève
En même temps, les médailles d'or des MMA ont tout de même un certain écho auprès du public qui achète ce genre de bouteilles. Tout comme les MMA ont contribué à la gloire des Glendro 72 et des Karuizawa, il en sera de même avec les Kavalan. Alors pourquoi cette frilosité de la part de nombre d'embouteilleurs/producteurs: finalement, ce qui ressort ce n'est pas tant les mauvaises notes (à quelques exceptions près) mais bien les belles notes et les surprises - c'est toujours ça qu'on retient, il y aurait donc tout à gagner pour eux de participer... De la pub qui ne coûte vraiment pas très cher !pat gva a écrit :Exact et crois moi c'est pas faute d'insister (contacts personnels, téléphones, e-mail)elskling a écrit :Je ne dis pas autre chose. Les MM font un travail monumental et j'applaudis des deux mains.pat gva a écrit :elskling nous prenons ce que les embouteilleurs/producteurs veulent bien nous envoyer.
Mon regret est justement qu'un certain nombre d'embouteilleurs/producteurs n'ont pas l'air d'avoir joué le jeu (ou vraiment a minima), alors qu'on aimerait bien voir ce que peuvent donner tout un tas de leurs bouteilles dans ce blind test comparatif.
Je vais essayer de t'apporter quelques éléments de réponses.chinasky a écrit :Je vais peut-être poser une question bête, mais je suis le seul surpris de la domination des sherry ?
Les sherry sont plus facile à appréhender plus aguicheurs, dans une dégustation comme la notre où tu as un très grand nombres de sample à déguster les sherry sont plus faciles et servent un peu de point de références.
En outre, parlant pour moi même c'est justement ce coté sherry massif et très simple qui m'a fait empêcher de bien noter les Kavalan (en résumé c'est du sherry il n'y a plus trace de whisky et c'est très simple), il semble que à part Olivier tout les autres ont été séduit.
Voilà.
Genève
Genève
Il y a de ça.red71 a écrit :A partir du moment où on ne connait pas à partir de quelle base d'échantillons ce classement s'établit, c'est pas évident de tirer une conclusion fiable.
Genève
Genève
Les goûts changentJean-Michel a écrit :Ce qui m'épate, moi, c'est que Peter Silver, qui dézinguait allègrement tout ce qui montrait une touche de boisé un peu marquée, a ici très correctement noté les Kavalan, qui pourtant ne sont pas des paradigmes de finesse et de délicatesse.
Pour être plus sérieux les Kavalan que nous avons dégustés n'étaient pas trop marqué par le boisé (ou alors c'est un boisé plus délicat comme un bois de rose, de santal) pas le jus de bois.
Genève
Genève
D'après mes estimation les sherry ne pouvaient pas représenter plus de 20 % des échantillon je dirais entre 15 et 20 %.chinasky a écrit :J'ai pensé à la constitution de l'échantillon, mais même dans ce cas, ça m'étonnent que les sherry aient autant d'importance dans ce qui est envoyé à déguster.red71 a écrit :A partir du moment où on ne connait pas à partir de quelle base d'échantillons ce classement s'établit, c'est pas évident de tirer une conclusion fiable.
Je ne sais ps si cela peut aider beaucoup
Genève
Genève