Yo !
Depuis quelques jours le message de Stéphane m'incitait à regoûter le seul mezcal que j'ai d'ouvert, à savoir Del maguey Tobala, celui où ya une autoroute sur l'étiquette. J'ai fait ça hier pendant le match.
Mon avis c'est que c'est un produit assez singulier. Très dur à décrire, ça goûte un peu le cactus moisi et la terre qu'il y a en dessous. Je manque d'expérience sur ce genre de breuvages, et j'ai jamais été fort à énumérer des arômes. Disons que c'est pas mal mais c'est tout sauf une tuerie, et qu'on en boirait pas des litres. Par contre ça a plein de personnalité, et du coup c'est fun, on voyage.
Tiens, commentaire de Serge ici :
http://www.whiskyfun.com/archivenovembe ... tml#111113
Toujours dur de mettre des notes sur ce genre de produits, son 78 est pas déconnant, par nature jsuis assez bienveillant envers les trucs un peu amers donc j'eusse mis un peu plus, 80 et quelques.
Ceci dit, je me suis plus amusé à boire ça qu'un énième whisky glen chose avec au choix plein de tourbe, plein de vanille, plein de sherry ambiance teisseire, genre tout ce qui sort d'hyper formaté en ce moment, sans doute meilleur dans l'absolu mais plus tristounet.
Tarif qui peut paraître élevé pour ces bouteilles vu que c'est un alcool blanc, mais au delà de LMDW qui doit se faire une marge dodue, tarif relativement justifié : ça reste dans une logique artisanale, c'est dur de comparer au whisky qui est beaucoup plus industriel.
Stéphane, pourras tu faire signe ici bas quand vous aurez fait votre dégust ? Jsuis curieux d'avoir d'autres ressentis. En fait jme demande pas mal quelle est la profondeur du truc, ou si en trois bouteilles on en fait le tour