Ledaig 2004 SV #900172

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ledaig 2004 SV #900172

Message non lu par ptitdadou »

Mika62 a écrit :C'est si rare que ça un 10 ans avec autant de critiques positives?
Il peut exister des whiskies de 10 ans ou moins très bons, heureusement ! Depuis quelques années, on voit sortir en IB beaucoup de jeunes Ledaig, et la qualité est presque toujours au rendez - vous ! Avec des prix encore raisonnable, ils sont une bonne alternative aux tourbés d'Islay.
Image
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Non, ça n'est pas si rare, en particulier pour des whiskies tourbés (les fameux Laphroaig 10yo CS). Cela arrive aussi assez régulièrement avec des gros sherry monsters (Aberlour A'Bunadh est plutôt plébiscité, sans parler des anciens Macallan 10yo CS). A

C'est en général plus rare sur des whiskies dont le distillat n'a pas subi un traitement de choc via une phase de séchage tourbé ou un vieillissement dans un fût suractif.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par red71 »

Ardbeg Uigeadail et Corryvreckan doivent aussi faire moins de 10ans.
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Uigeadail, dans ses premiers batchs en tout cas, contenait une bonne petite proportion de vieil Ardbeg Sherry. J'ai le vague souvenir qu'au départ, le plus jeune malt qui le composait avait 13 ans. Mais je me trompe peut-être.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Jean-Michel a écrit :Uigeadail, dans ses premiers batchs en tout cas, contenait une bonne petite proportion de vieil Ardbeg Sherry. J'ai le vague souvenir qu'au départ, le plus jeune malt qui le composait avait 13 ans. Mais je me trompe peut-être.
Aujourd'hui, vendu parfois en promo à 50€, m'étonnerait fort qu'il y a du si vieux que ça :twisted:
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Oui... Toutes les chances qu'il ait suivi la même trajectoire que le Glendro Revival : premiers batchs de folie parce-qu'on n'a rien d'autre que du très bon à mettre dedans, et glissement vers quelque chose de plus sec et moins profond à mesure que les nouveaux distillats arrivent...
J'ai acheté mon premier Uigeadail en juillet 2004. J'avais très longuement hésité avec le Caol Ila 18yo OB, qui était un poil plus cher. Il m'avait coûté une trentaine de livres à Aberdeen. C'était une merveille.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Mika62
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Mika62 »

Ok, merci pour vos commentaires, sinon, pour en revenir au Ledaig , et en supposant que je sois intéressé (ce qui est le cas), vous me conseilleriez de trouver une bouteille rapidement ou je peux attendre un peu avant d'en prendre une? Son prix ne risque pas de monter un peu avec le temps et le nombre de bouteilles qui diminue?
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Je te conseillle de ne pas trainer. Les ledaig de cette 'fournée' là sont quasiment unanimement reconnus comme très bons et il n'y en aura plus dans peu de temps.
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ptitdadou »

Mika62 a écrit :Ok, merci pour vos commentaires, sinon, pour en revenir au Ledaig , et en supposant que je sois intéressé (ce qui est le cas), vous me conseilleriez de trouver une bouteille rapidement ou je peux attendre un peu avant d'en prendre une? Son prix ne risque pas de monter un peu avec le temps et le nombre de bouteilles qui diminue?
Il ne faudrait pas trop tarder en effet. Tu peux toujours demander à Piazzolla de t'en mettre une de côté ?
Image
chinasky
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par chinasky »

Cette bouteille n'est plus disponible sur purespirit... Je pensais me laisser tenter.

Pour ceux qui peuvent, il y un bouteille proche à la boutique Massen au Luxembourg : Ledaig, Signatory vintage, CS, cask 900173. J'ai jeté un coup d’œil, mais il semble que cette boutique ne livre pas. A 75 euros, cette bouteille me tentait.

A propos de l'Uigeadail, les derniers batchs ont vraiment perdus en qualité ? J'ai lu pas mal de compte-rendus de dégustation dithyrambiques et je pensais en prendre une bouteille. A 56 euros, c'est encore intéressant ?
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par greg_0277 »

chinasky a écrit :Cette bouteille n'est plus disponible sur purespirit... Je pensais me laisser tenter.

Pour ceux qui peuvent, il y un bouteille proche à la boutique Massen au Luxembourg : Ledaig, Signatory vintage, CS, cask 900173. J'ai jeté un coup d’œil, mais il semble que cette boutique ne livre pas. A 75 euros, cette bouteille me tentait.

A propos de l'Uigeadail, les derniers batchs ont vraiment perdus en qualité ? J'ai lu pas mal de compte-rendus de dégustation dithyrambiques et je pensais en prendre une bouteille. A 56 euros, c'est encore intéressant ?
Oui, ça reste un bon rapport qualité prix même si pour ma part je lui trouve un coté bien trop rond et sucré.
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

chinasky a écrit :Cette bouteille n'est plus disponible sur purespirit... Je pensais me laisser tenter.

Je confirme que cette bouteille est bien disponible .... vous pouvez la commander ici !
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Basmati.Bleu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Basmati.Bleu »

Question de newbie: le Ledaig SV provient du fût # 900172, mais le Ledaig Ultimate Cask aussi. Comment se fait-il? Est-ce que les 2 embouteilleurs ont chacun acheté une moitié de fût? Sont-ils identiques? Et s'ils ne le sont pas, quelle différence?

Sent from my SM-G900F using Tapatalk
Suivez mes aventures maltesques et autres sur Instagram : from_hk_to_paris
Too much of anything is bad, but too much good whiskey is barely enough.” ― Mark Twain
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par greg_0277 »

Basmati.Bleu a écrit :Question de newbie: le Ledaig SV provient du fût # 900172, mais le Ledaig Ultimate Cask aussi. Comment se fait-il? Est-ce que les 2 embouteilleurs ont chacun acheté une moitié de fût? Sont-ils identiques? Et s'ils ne le sont pas, quelle différence?

Oui, il est possible que 2 embouteilleurs (ou plus) se partagent un fût... Dans ce cas peu de différence s'ils l'embouteillent en même temps je pense...mais peut être qu'il est possible que l'un d'eux décide de laisser vieillir un peu plus sa part (ça je ne sais pas si c'est possible et surtout si stratégiquement c'est rentable).

Tu parles d'un Ledaig Van Wees the ultimate?
Basmati.Bleu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Basmati.Bleu »

greg_0277 a écrit :
Tu parles d'un Ledaig Van Wees the ultimate?
Merci! Oui. Ils ont été embouteillés la même année au bout de 10 ans. En fait, je voulais savoir si ça valait le coup de prendre une Ultimate alors que j'ai déjà 2 SV...

Suivez mes aventures maltesques et autres sur Instagram : from_hk_to_paris
Too much of anything is bad, but too much good whiskey is barely enough.” ― Mark Twain
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »