Hehe le nombre de fois où on a dit ça !snowarnaud a écrit :Pour ce soir Un uitvlught 15 ans pure spirit, littlemill 1990 joint bottling et new grove cask 2004 bon la c est terminé je planque ma carte
tient bon
Modérateur : Modérateurs

Hehe le nombre de fois où on a dit ça !snowarnaud a écrit :Pour ce soir Un uitvlught 15 ans pure spirit, littlemill 1990 joint bottling et new grove cask 2004 bon la c est terminé je planque ma carte
C'est toujours compliqué de donner un conseil de ce genre, après tout, c'est surtout une affaire de goût.chinasky a écrit :Bonjour,
Je ne suis pas un grand connaisseur (loin de là), et j’aimerais profiter de vos lumières en vue d'un achat. Je pensais à moyen terme acheter un Ardbeg 10 ans, mais mes finances m'incite à la prudence et à la patience... Toutefois, les promotions de cdiscount m'ont fait avancer un peu ce projet. Le ardbeg 10 ans est à 46 euros. De plus, j'hésitais entre ce dernier et le laphroaig 18 ans qui est à 57 euros.
Que pensez-vous de ces deux whisky et de leur qualité-prix à ces tarifs ?
Sinon, vous avez peut-être repéré d'autres bouteilles intéressante sur cdiscount ?
Merci par avance pour vos remarques/conseils et bonne journée !
Vil tentateur !piazzolla a écrit :Je parie qu'il va y avoir pas mal de GLENDRONACH CS Batch 4 dans ce fil ..... surtout qu'il vient d'être noté 90/100 par Serge et qu'il est en promo jusque dimanche chez Pure Spirit
Comme tu le dis c'est en effet une affaire de goût. Perso le gros tourbé brut de décoffrage je trouve que c'est le Quarter Cask chez Laphroaig. Je trouve l'Ardbeg 10 plus fermier, plus "feu de cheminée", moins végétal et médicinal que le Laph. Je lui trouve vraiment une complexité étonnante pour un "simple" 10 ans, c'est un "must have" dans sa gamme de prix.C'est toujours compliqué de donner un conseil de ce genre, après tout, c'est surtout une affaire de goût.
Perso, pour moi, le Laphroaig 18 ans est loin devant le Ardbeg 10.
Moins monolithique sur la tourbe, plus fin, plus "élégant", plus complexe.
Par contre, si tu veux un gros tourbé plutôt "brut de décoffrage", opte pour le Ardbeg 10.
Après, au-delà de la simple question du profil, il y a un aspect plus purement pragmatique :
Le Ardbeg a de beaux et longs jours devant lui, tu auras amplement l'occase de goûter, et acheter si tu aime ; le Laphroaig 18 est remplacé par le 15; ce sont les dernières bouteilles qui sont en vente apparemment. Donc si il t'intéresse, c'est maintenant qu'il faut dégainer.

C'est clair.dede a écrit :Enfin, on a connu plus fin et délicat que le Laph 18yo qui reste quand même essez bourrin avec un côté boisé vanillé bien marqué. Ca n'est pas mauvais, hein, mais point de vue finesse on est loin de l'ancien 15yo.
DésoléSteph2A a écrit : Vil tentateur !
Trop de bouteilles chez Pure Spirit me lancent des oeillades aguicheuses en ce moment, ma volonté est mise à rude épreuve.
En effet, pour avoir pu goûter l'ancien 15 ans il y a peu, je suis d'accord, peut-être moins tranché, mais d'accord avec toi.dede a écrit :Enfin, on a connu plus fin et délicat que le Laph 18yo qui reste quand même essez bourrin avec un côté boisé vanillé bien marqué. Ca n'est pas mauvais, hein, mais point de vue finesse on est loin de l'ancien 15yo.

Normal, le QC est plus jeune et boosté au emphèt' ((fin, au QuarterCask).Ricko a écrit :En tout cas en face to face entre le Quarter Cask et le 18 ans, ce dernier parait incroyablement fin comparé au 1er.

Tu dis ça pcq tu n' as jamais goûté de Macallan CSred71 a écrit :A ce prix là, ça reste un maître achat incontesté pour moi ce Glendronach CS.