Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Mathieutaz13 »

snowarnaud a écrit :Pour ce soir Un uitvlught 15 ans pure spirit, littlemill 1990 joint bottling et new grove cask 2004 bon la c est terminé je planque ma carte
Hehe le nombre de fois où on a dit ça !
tient bon ;-)
chinasky
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par chinasky »

Bonjour,

Je ne suis pas un grand connaisseur (loin de là), et j’aimerais profiter de vos lumières en vue d'un achat. Je pensais à moyen terme acheter un Ardbeg 10 ans, mais mes finances m'incite à la prudence et à la patience... Toutefois, les promotions de cdiscount m'ont fait avancer un peu ce projet. Le ardbeg 10 ans est à 46 euros. De plus, j'hésitais entre ce dernier et le laphroaig 18 ans qui est à 57 euros.

Que pensez-vous de ces deux whisky et de leur qualité-prix à ces tarifs ?

Sinon, vous avez peut-être repéré d'autres bouteilles intéressante sur cdiscount ?

Merci par avance pour vos remarques/conseils et bonne journée !
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

Je parie qu'il va y avoir pas mal de GLENDRONACH CS Batch 4 dans ce fil ..... surtout qu'il vient d'être noté 90/100 par Serge et qu'il est en promo jusque dimanche chez Pure Spirit :mrgreen:
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Steph2A
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Steph2A »

chinasky a écrit :Bonjour,

Je ne suis pas un grand connaisseur (loin de là), et j’aimerais profiter de vos lumières en vue d'un achat. Je pensais à moyen terme acheter un Ardbeg 10 ans, mais mes finances m'incite à la prudence et à la patience... Toutefois, les promotions de cdiscount m'ont fait avancer un peu ce projet. Le ardbeg 10 ans est à 46 euros. De plus, j'hésitais entre ce dernier et le laphroaig 18 ans qui est à 57 euros.

Que pensez-vous de ces deux whisky et de leur qualité-prix à ces tarifs ?

Sinon, vous avez peut-être repéré d'autres bouteilles intéressante sur cdiscount ?

Merci par avance pour vos remarques/conseils et bonne journée !
C'est toujours compliqué de donner un conseil de ce genre, après tout, c'est surtout une affaire de goût.
Perso, pour moi, le Laphroaig 18 ans est loin devant le Ardbeg 10.
Moins monolithique sur la tourbe, plus fin, plus "élégant", plus complexe.
Par contre, si tu veux un gros tourbé plutôt "brut de décoffrage", opte pour le Ardbeg 10.
Après, au-delà de la simple question du profil, il y a un aspect plus purement pragmatique :
Le Ardbeg a de beaux et longs jours devant lui, tu auras amplement l'occase de goûter, et acheter si tu aime ; le Laphroaig 18 est remplacé par le 15; ce sont les dernières bouteilles qui sont en vente apparemment. Donc si il t'intéresse, c'est maintenant qu'il faut dégainer.
Steph2A
Maître distillateur
Maître distillateur

piazzolla a écrit :Je parie qu'il va y avoir pas mal de GLENDRONACH CS Batch 4 dans ce fil ..... surtout qu'il vient d'être noté 90/100 par Serge et qu'il est en promo jusque dimanche chez Pure Spirit :mrgreen:
Vil tentateur !
Trop de bouteilles chez Pure Spirit me lancent des oeillades aguicheuses en ce moment, ma volonté est mise à rude épreuve.
Ricko
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Ricko »

C'est toujours compliqué de donner un conseil de ce genre, après tout, c'est surtout une affaire de goût.
Perso, pour moi, le Laphroaig 18 ans est loin devant le Ardbeg 10.
Moins monolithique sur la tourbe, plus fin, plus "élégant", plus complexe.
Par contre, si tu veux un gros tourbé plutôt "brut de décoffrage", opte pour le Ardbeg 10.
Après, au-delà de la simple question du profil, il y a un aspect plus purement pragmatique :
Le Ardbeg a de beaux et longs jours devant lui, tu auras amplement l'occase de goûter, et acheter si tu aime ; le Laphroaig 18 est remplacé par le 15; ce sont les dernières bouteilles qui sont en vente apparemment. Donc si il t'intéresse, c'est maintenant qu'il faut dégainer.
Comme tu le dis c'est en effet une affaire de goût. Perso le gros tourbé brut de décoffrage je trouve que c'est le Quarter Cask chez Laphroaig. Je trouve l'Ardbeg 10 plus fermier, plus "feu de cheminée", moins végétal et médicinal que le Laph. Je lui trouve vraiment une complexité étonnante pour un "simple" 10 ans, c'est un "must have" dans sa gamme de prix.
Maintenant le Laph 18 est aussi un très beau whisky avec c'est vrai beaucoup de finesse et de délicatesse, même si on est sur un 48 % avec un final qui envoie sévère comme chez Ardbeg...
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par red71 »

A ce prix là, ça reste un maître achat incontesté pour moi ce Glendronach CS.
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Enfin, on a connu plus fin et délicat que le Laph 18yo qui reste quand même essez bourrin avec un côté boisé vanillé bien marqué. Ca n'est pas mauvais, hein, mais point de vue finesse on est loin de l'ancien 15yo.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

dede a écrit :Enfin, on a connu plus fin et délicat que le Laph 18yo qui reste quand même essez bourrin avec un côté boisé vanillé bien marqué. Ca n'est pas mauvais, hein, mais point de vue finesse on est loin de l'ancien 15yo.
C'est clair.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

Steph2A a écrit : Vil tentateur !
Trop de bouteilles chez Pure Spirit me lancent des oeillades aguicheuses en ce moment, ma volonté est mise à rude épreuve.
Désolé :whistle:
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Steph2A
Maître distillateur
Maître distillateur

dede a écrit :Enfin, on a connu plus fin et délicat que le Laph 18yo qui reste quand même essez bourrin avec un côté boisé vanillé bien marqué. Ca n'est pas mauvais, hein, mais point de vue finesse on est loin de l'ancien 15yo.
En effet, pour avoir pu goûter l'ancien 15 ans il y a peu, je suis d'accord, peut-être moins tranché, mais d'accord avec toi.
J'entendais finesse et délicatesse par rapport au reste de la gamme Laphroaig actuelle et, surtout, face au Ardbeg.
Après, vu les bouteilles dont on parle, ça reste très relatif :lol:
Ricko
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Ricko »

En tout cas en face to face entre le Quarter Cask et le 18 ans, ce dernier parait incroyablement fin comparé au 1er. ;-)
chinasky
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par chinasky »

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses et vos remarques et en particulier à Steph et Ricko. Je pense prendre le Laphroaig 18. Je reviendrai plus tard au Ardbeg 10.

Mon banquier ne va pas être très content.

Pour l'anecdote, vos réserves visibles sur whiskybase sont plus qu'impressionnantes pour un petit joueur comme moi.

Camille
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Ricko a écrit :En tout cas en face to face entre le Quarter Cask et le 18 ans, ce dernier parait incroyablement fin comparé au 1er. ;-)
Normal, le QC est plus jeune et boosté au emphèt' ((fin, au QuarterCask).
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Single_Malt_Only »

red71 a écrit :A ce prix là, ça reste un maître achat incontesté pour moi ce Glendronach CS.
Tu dis ça pcq tu n' as jamais goûté de Macallan CS :whistle:

Blague à part j' avais trouvé le Batch 3 bien en deça des 2 premiers (surtout par rapport au 1 !) mais la bonne note de SV en fera d' office un collector :???:
Dernière modification par Single_Malt_Only le 04 juin 2015, 17:20, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »