RHUM FEST PARIS 2015

Modérateur : Modérateurs

L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: RHUM FEST PARIS 2015

Message non lu par L'Affreux Aigle »

Que pensez vous du Palmarès des Rhum fest Awards 2015 :
http://www.infosbar.com/Rhum-Fest-Award ... a8818.html ?

A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image
Piksi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Piksi »

C'est marrant, ça ne correspond pas trop aux bouteilles plébiscitées dans vos retours sur le salon...
Image
durhum
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par durhum »

niko a écrit :Merci à vous pour ces avis et ces infos :) !
Sharki a écrit :J'en ai profité pour posé la question sur l'AOC du Black Sherrif, c'est une volonté de la marque de ne plus le proposé à l'AOC, car bien trop éloigné du gout et de l'odeur d'un rhum agricole, donc il on fait le choix de ne pas le présenter, comme la finition Islay d'ailleurs ;)
Super, merci pour cette clarification :)
pour être quand même un peu plus clair, ils ont essuyés pas mal de refus de la part du jury AOC avec leurs finitions (car effectivement quand ça s'éloigne de trop du gout du rhum ça ne passe pas), donc si c'est un souhait c'est un souhait forcé :mrgreen:
http://www.DuRhum.com/ - dégustations, articles, interviews...
Thib
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Thib »

Je ne peux pas m'empêcher de vous faire part de ce petit morceau de conversation aux quel j'ai assisté au stand Bielle...
J'étais accompagné d'un pro qui s'est présenté ect et lui disait que ces produits partaient très bien et la le type lui as desuite dit " nous les avons augmenter à la distillerie " je lui réponds que nous étions au courant de cette augmentation récente et il rétorque desuite "mettez en de côté vous verrez sa se vend mieux " (je ne suis plus sur au mot pret) le caviste lui as répondu que se n'était pas le genre de la maison, il lui as répondu " non mais vous verrez ça part bien après.... Par la suite il as du répéter deux fois de plus dans la conversation " mais vous verrez mettez en de côté.. "

Vous en déduisez ce que vous voulez mais pour ma part sur le moment j'avais ce sentiment de business avant tout.. De plus quesque ça peut lui rapporter de faire augmenter les tarifs sur des bouteilles déjà vendu ? Justifier les nouveaux tarifs de la distillerie ?
durhum
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par durhum »

ça évite peut-être les cadeaux de complaisance :mrgreen:
c'était pas Dominique Thiery au stand Bielle ?
http://www.DuRhum.com/ - dégustations, articles, interviews...
Thib
Maître de chais
Maître de chais

Aucune idée... J'ai pas trouvé de photos sur le net pour comparer, un monsieur plutôt bien habillé qui présentait correctement. Je
snowarnaud
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par snowarnaud »

J'ai un collègue qui a été sélectionné pour faire parti du jury. Le hic c'est qui n a pas de palais c est une maladie je sais plus le nom c est deja con en etant caviste mais pour être membre d'un jury de degustation au rhum fest c'est encore plus con alors le palmarès lol ( c est véridique)
Mauve
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Mauve »

L'Affreux Aigle a écrit :Que pensez vous du Palmarès des Rhum fest Awards 2015 :

A+ !
Ca ne peut pas être juste, y a pas Velier.
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cosinus »

Piksi a écrit :C'est marrant, ça ne correspond pas trop aux bouteilles plébiscitées dans vos retours sur le salon...
Je ferai un CR détaillé dans la semaine. Mais je suis d’accord sur plusieurs bouteilles mises en avant dans ce palmares.

Dans les blancs, Le Longueteau 55%, s’il s’agit de la cuvée parcellaire canne rouge alors, oui, c’est vraiment très beau. Dans les blancs réduits, j’ai beaucoup aimé le Issan même si j’ai légèrement préféré le Chalong Bay de Thailande. Toujours en blanc, celui de Rhum Nation était vraiment très intéressant avec une belle complexité pour un rhum de mélasse.

J’ai beaucoup aimé le Depaz VSOP. Pour moi, bien meilleur que la version XO trop influencée par le bois.

Le Reimonenq 9 ans est toujours bon même si, sur le salon, le fruité tirait davantage sur le buble gum chimique. Dans le genre fruité, le New Grove 8 ans est au dessus.

Je n’ai hélas pas goûté les Bielle.

Concernant la Compagnie des Indes, celui que j’ai préféré est le Jamaica à 53% et non le Navy à 57%.

Enfin, un des rhums que j’ai préféré sur le salon est le plantation Saint Lucie, vraiment très jolie, au dessus des Vellier que j’ai goûtés.
Pouya
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Pouya »

chez bielle, la personne présente était le maitre de chais.
Image
Shao-Bang
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Shao-Bang »

L'Affreux Aigle a écrit :Que pensez vous du Palmarès des Rhum fest Awards 2015 :

A+ !
Je ne connais vraiment parfaitement que le Nation Jamaica White pot still, qui est maintenant devenu un incontournable pour moi !
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par L'Affreux Aigle »

Décidément ce Nation Jamaica White pot still, on dirait que c'est le truc qu'il ne fallait pas manquer !
(Et que j'ai zappé...) :f; :shifty:

A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image
Thib
Maître de chais
Maître de chais

Pour ma part celui que je préfère de leur gamme, du moins de ce qui été présenté.
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par greg_0277 »

L'Affreux Aigle a écrit :Décidément ce Nation Jamaica White pot still, on dirait que c'est le truc qu'il ne fallait pas manquer !

A+ !
Je pense surtout que tu ne t'en souviens plus ! ;-)
Shao-Bang
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Shao-Bang »

L'Affreux Aigle a écrit :Décidément ce Nation Jamaica White pot still, on dirait que c'est le truc qu'il ne fallait pas manquer !

A+ !
Je suis tombé dessus par hasard chez mon caviste, le jour où il y avait justement une publication Facebook de la Confrérie à son sujet ;)
cosinus a écrit : Enfin, un des rhums que j’ai préféré sur le salon est le plantation Saint Lucie, vraiment très jolie, au dessus des Vellier que j’ai goûtés.
Vraiment ? J'avais cru lire qu'il n’avait rien de spécial, alors que j'avais l'intention de l'acheter ! Quand je vois que le 2eme rhum est le Mount Gay 1703 et qu'il n'intéresse personne...
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles de rhum »