Strathmill 37 yo 1974/2011 Nectar of the Daily Drams 44,4%

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur

Strathmill 37 yo 1974/2011 Nectar of the Daily Drams 44,4%

Message non lu par Forrest »

Je viens de goûter le Strathmill 1974 DD (suite à mon split) et... c'est mortellement bon : mélange gourmand (croissant) et fruits sublime au nez, la bouche est plus sur le miel d'alpage (très très très légèrement herbacé). Finale longue et rétro-olfaction vous donnant envie de manger le verre. J'adore :mrgreen: Un solide 92 (comme Ruben à l'époque).
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Strathmill 37 yo 1974/2011 Nectar of the Daily Drams 44,

Message non lu par nulty »

Strathmill 37yo 1974/2011, Daily Dram - The Nectar of the Daily Drams joint bottling with TWA, 44,4%.

Goûté en aveugle.

Nez : de très beaux fruits, ananas, citron. Des épices, muscade, cannelle, poivre blanc et surtout gingembre confit. Miel. Un peu pâtissier, sur le croissant juste sorti du four, bien croustillant. Légère cire, bruyère. Pas extrêmement complexe mais quels jolis fruits !
Bouche : belle texture sirupeuse. Toujours sur des fruits exubérants, très expressifs, bien sucrés. Abricots, pêches, un peu de pomme verte. Légèrement acidulée, cerise confite. Miel, pointe de verdure agréable, herbe bien verte. La puissance est honnête.
Finale : évidemment fruitée, un peu verte sur des amandes. Un peu courte également, dommage.

Mazette, ces fruits ! Autour d'eux, juste ce qu'il faut pour les mettre en valeur et donner de l'épaisseur à l'ensemble. Palais super génial, c'est bon ça !

90
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »