Encore un nouveau =}
Modérateur : Modérateurs
Re: Encore un nouveau =}
Hello
Merci beaucoup tout le monde
Jack Marinello pour le Longmorn 16 ans j'ai vu qu'il avait généralement très bonne presse et il a l'air de correspondre à ce que j'aime (et il ne coûte pas très cher, idéal pour découvrir sans prendre trop de risques
). En fait je ne savais même pas que des embouteilleurs indépendants en produisaient à cause de ma culture embryonnaire sur le sujet
merci beaucoup pour les suggestions, il va falloir que j'y regarde
Jack Marinello pour le Longmorn 16 ans j'ai vu qu'il avait généralement très bonne presse et il a l'air de correspondre à ce que j'aime (et il ne coûte pas très cher, idéal pour découvrir sans prendre trop de risques
merci beaucoup pour les suggestions, il va falloir que j'y regarde
parce que c'est cher et que je suis Auvergnat, combinaison funeste s'il en est.
Bonjour à toi l'Auvergnat qui s'en façon est venu sur ce forum
Oui je sais c'est facile mais bon je suis aussi Auvergnat, expatrié certe à Paris mais mon coeur est resté...Papa du 63, maman du 03 et moi au milieu
Pour la combinaison ne t'en fais pas, il y a des whiskies vraiment abordables pour 50/70€.
Petit clin d’œil à l'Auvergne si tu ne le connait pas, le Hedgehog de M. baltazar
http://www.whisky-hedgehog.fr
A bientôt l'Auvergnat
Bonjour à toi l'Auvergnat qui s'en façon est venu sur ce forum
Oui je sais c'est facile mais bon je suis aussi Auvergnat, expatrié certe à Paris mais mon coeur est resté...Papa du 63, maman du 03 et moi au milieu
Pour la combinaison ne t'en fais pas, il y a des whiskies vraiment abordables pour 50/70€.
Petit clin d’œil à l'Auvergne si tu ne le connait pas, le Hedgehog de M. baltazar
A bientôt l'Auvergnat
ah sympa, je connaissais pas du tout, faudra que j'essaie à l'occasionOlivier65 a écrit :parce que c'est cher et que je suis Auvergnat, combinaison funeste s'il en est.
Bonjour à toi l'Auvergnat qui s'en façon est venu sur ce forum![]()
Oui je sais c'est facile mais bon je suis aussi Auvergnat, expatrié certe à Paris mais mon coeur est resté...Papa du 63, maman du 03 et moi au milieu![]()
Petit clin d’œil à l'Auvergne si tu ne le connait pas, le Hedgehog de M. baltazar![]()
A bientôt l'Auvergnat
sinon effectivement je pense qu'à des tarifs abordables on peut trouver un paquet de bouteilles sympa, même si si j'ai bien compris la tendance actuelle n'est pas des plus favorables je ne me fais pas trop de soucis
au pire je mets moins de whisky et je rajoute du coca, paraît que les vrais pros font comme ça
Bienvenue sur le forum 
-
TheWhiskyLady
- Apprenti

Bienvenue à toi ! Ravie de voir de plus en plus de "jeunes" apprécier le whisky, j'en fais mon combat de tous les jours ;)
The Whisky Lady, Spirits & other stories
Twitter : @the_whisky_lady
Blog : www.thewhiskylady.blogspot.fr
"A beverage of leisure is a serious business"
Twitter : @the_whisky_lady
Blog : www.thewhiskylady.blogspot.fr
"A beverage of leisure is a serious business"
- sagara-kun
- Maître distillateur

Salut et bienvenu ici 
Je serai toi je supprimerai le Nikka black de ta liste. Il est sympa mais pas franchement intéressant. Surtout si tu as déjà un nikka from the barrel (cet avis n'engage que moi)
Et par contre je me jetterai sur un Glendro revival et le Lagavullin DE pour découvrir deux nouveaux types de profils (sherry et sherry tourbés).
Le Hakushu me parait aussi un bon choix pour découvrir le côté mentholé/poivré. (mais je suis pas du tout objectif avec les japonais je crois)
Le A'bunadh te permettra de rentrer dans le monde des bruts de fûts. Tu ne le quitteras plus ;)
Bonne liste au final je pense
Je serai toi je supprimerai le Nikka black de ta liste. Il est sympa mais pas franchement intéressant. Surtout si tu as déjà un nikka from the barrel (cet avis n'engage que moi)
Et par contre je me jetterai sur un Glendro revival et le Lagavullin DE pour découvrir deux nouveaux types de profils (sherry et sherry tourbés).
Le Hakushu me parait aussi un bon choix pour découvrir le côté mentholé/poivré. (mais je suis pas du tout objectif avec les japonais je crois)
Le A'bunadh te permettra de rentrer dans le monde des bruts de fûts. Tu ne le quitteras plus ;)
Bonne liste au final je pense
merci pour les conseils ;)
j'ai ajouté le Finlaggan CS à ma liste pour découvrir la tourbe costaude (et les cask strength par la même occasion), plutôt que le Laga DE qui coûte deux fois plus cher (toujours dans la perspective de découvrir un maximum de choses avant de me concentrer sur ce que je préfère, en espérant ne pas tout préférer
), même si ce dernier semble quand même plus subtil et sensiblement plus rond (grâce à l'influence des fûts de sherry si j'ai bien suivi), j'ai un peu peur de passer à côté par inexpérience.
le nikka black m'intéressait pour son côté "tourbé mais pas trop" (et aussi parce que j'adore les packaging à la japonaise, j'avoue, même si c'est une raison ridicule
) mais à la réflexion j'ai déjà l'Amrut qui joue très bien ce rôle...
Le Glendronach est clairement celui qui m'intéresse le plus (et je compte sur lui pour redorer le blason du speyside auquel le knockando 18 a fait du mal
)
j'ai ajouté le Finlaggan CS à ma liste pour découvrir la tourbe costaude (et les cask strength par la même occasion), plutôt que le Laga DE qui coûte deux fois plus cher (toujours dans la perspective de découvrir un maximum de choses avant de me concentrer sur ce que je préfère, en espérant ne pas tout préférer
le nikka black m'intéressait pour son côté "tourbé mais pas trop" (et aussi parce que j'adore les packaging à la japonaise, j'avoue, même si c'est une raison ridicule
Le Glendronach est clairement celui qui m'intéresse le plus (et je compte sur lui pour redorer le blason du speyside auquel le knockando 18 a fait du mal
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur

Mais non, BW c'est le Botswana !amor57 a écrit :Bienvenue sur le forum, Bordet Wassermann !
Bienvenue à toi l'auvergnat !
A+ !
maismaismaismais... 
Ou les initiales d'un célèbre blend ...
- deerofscotland
- Maître de chais

Bienvenue 
"Un homme qui ne boit que de l'eau a un secret à cacher à ses semblables."
(Charles Baudelaire)