Je suis entièrement d'accord.Skyisblue a écrit :C'est du RAID 1 le mirroring. Le RAID 0 répartie les données sur plusieurs disques d'où l'amélioration des temps de réponse. Mais ce que j'aime pas dans les solutions RAID 1 par ex. c'est que si tu as un bug logiciel sur un disque, ben ton mirroring l'aura également. Tout est transparent pour l'utilisateur de toute façon..
En faisant un vrai backup de temps en temps, lorsque le PC est bien stable, c'est mieux je trouve. 8)
je compatie car ça m'est arrivé aussi.
Coût de la recuperation : 450€ il y a quatre ans.
C'est cher mais tout dépend de l'amour que tu portais à tes anciennes données perdues...
Pour ce qui est des raids 0, 1, 0+1 ou 5 il sont tous efficaces chacun dans leur domaine.
Mais ils ne te mettent pas à l'abris d'un incident lié à l'alimentation électrique, comme ça m'est arrivé.
Explosion de l'alim => court-jus dans tous les systèmes alimentés = carte mère + graphique + lecteurs + disques TOUS MORTS
Et là tu as beau être en RAID machin, truc ou chose tu récupères QUE DALLE !
Un système de backup efficace et performant doit te permettre de récuperer tes données quoi qu'il arrive.
Il doit donc être externe au système a sauvegarder, et autonome.
Pour ma part je copie régulièrement et periodiquement mes données sur un disque externe, qui n'est alimenté et connecté que pour cette occasion.
Suivant ton budget tu as le choix entre un rack, un USB ou un FireWire.
A+