Marques pages

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Lafrog »

Skyisblue a écrit :C'est du RAID 1 le mirroring. Le RAID 0 répartie les données sur plusieurs disques d'où l'amélioration des temps de réponse. Mais ce que j'aime pas dans les solutions RAID 1 par ex. c'est que si tu as un bug logiciel sur un disque, ben ton mirroring l'aura également. Tout est transparent pour l'utilisateur de toute façon..

En faisant un vrai backup de temps en temps, lorsque le PC est bien stable, c'est mieux je trouve. 8)
Je suis entièrement d'accord.
je compatie car ça m'est arrivé aussi.
Coût de la recuperation : 450€ il y a quatre ans.
C'est cher mais tout dépend de l'amour que tu portais à tes anciennes données perdues... :(

Pour ce qui est des raids 0, 1, 0+1 ou 5 il sont tous efficaces chacun dans leur domaine.
Mais ils ne te mettent pas à l'abris d'un incident lié à l'alimentation électrique, comme ça m'est arrivé.
Explosion de l'alim => court-jus dans tous les systèmes alimentés = carte mère + graphique + lecteurs + disques TOUS MORTS :(
Et là tu as beau être en RAID machin, truc ou chose tu récupères QUE DALLE !
Un système de backup efficace et performant doit te permettre de récuperer tes données quoi qu'il arrive.
Il doit donc être externe au système a sauvegarder, et autonome.
Pour ma part je copie régulièrement et periodiquement mes données sur un disque externe, qui n'est alimenté et connecté que pour cette occasion.
Suivant ton budget tu as le choix entre un rack, un USB ou un FireWire.
A+ :)
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

Lafrog, y a t'il un risque à ce qu'un disque Firewire ou USB soit connecté au PC en permanence ? Un problème du bloc d'alimentation comme celui que tu as connu peut-il se répercuter sur un disque externe? ou un problème de disque externe avoir des réperciussions sur le poste ? Pöurquoi préconise tu de déconnecter le disque externe pendant le travail ?

Cette question a de l'importance pour moi, car chez nous chaque poste a son disque externe de sauvegarde, et je ne savais pas qu'il fallait ne les connecter au PC que pour faire des sauvegardes.
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur

Il n'y a à priori aucun risque de transmission d'un court circuit par USB ou FireWire, les deux systèmes (PC & backup) étant alimentés séparéments.
La seule raison pour laquelle je connecte mon disque ext. uniquement au moment du backup, c'est pour réduire à son strict minimum le risque de contamination virale, c'est tout.
Disons que ça me chagrinerai beaucoup de m'apercevoir, un peu trop tard, que mon backup est vérolé parcequ'un virus c'est propagé sur tous mes lecteurs logiques.
Il va sans dire que chaque backup est précédé d'un analyse complete, avec la base de virus mise à jour...
C'est juste une question de prudence.
:wink:
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Je sais jamais avec ces RAID lequel est lequel :roll:
De tout façon moi je ne fais pas de back-up, si je l'ai trouvé un jour je le retrouverais, le seul truc que je sauvegarde est mon carnet d'adresse outlook et mon historique de message !

A+
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

Tu me rassure, la grenouille. Avec mes macs, pas de pb de virus.

Avec mes pc, ils sont tellement bardés de protections que je n'ai pas de problèmes, si ce n'est pour me connecter quelques fois.
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

RAID, c'est pas une marque de produits contre les moustiques, ca?
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

bottler a écrit :Tu me rassure, la grenouille. Avec mes macs, pas de pb de virus.

Avec mes pc, ils sont tellement bardés de protections que je n'ai pas de problèmes, si ce n'est pour me connecter quelques fois.
Même que quand le chien s'en mêle, ça fait des éclats avec le provider !
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur

jmputz a écrit :RAID, c'est pas une marque de produits contre les moustiques, ca?
Ouais, c'est aussi un groupe d'intervention musclé :evil:
Blague à part, c'est surtout une technique logicielle ou materielle pour garantir la securité et/ou la fiabilité des données en les répartissant sur plusieurs volumes (là encore physiques ou logiques).
Pour plus de précision:
"http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_(informatique)"
8)
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Skyisblue a écrit :personnellement, j'ai acheté True Image de Acronis pour mes backups sur autre disque. C'est pas cher et très pro. Et concluant:)
Je me demandais si ton truc pouvait me permettre de faire le transfert de mon disque principal à un autre plus gros sans devoir tout réinstallé, je commence à être short en place, et je voudrais coller 2 disques de 250Go histoire de voir venir et du même coup je voudrais profiter de la technologie SATA et laisse tomber le IDE. Mais j'ai une telle flemme de devoir passer 2 heures à tout réinstaller sur mon poste que je remets à plutard cette opération, surtout que j'ai une installe hyper stable, super sécurisé et super performante !

A+
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Skyisblue »

PNicolas a écrit :
Skyisblue a écrit :personnellement, j'ai acheté True Image de Acronis pour mes backups sur autre disque. C'est pas cher et très pro. Et concluant:)
Je me demandais si ton truc pouvait me permettre de faire le transfert de mon disque principal à un autre plus gros sans devoir tout réinstallé, je commence à être short en place, et je voudrais coller 2 disques de 250Go histoire de voir venir et du même coup je voudrais profiter de la technologie SATA et laisse tomber le IDE. Mais j'ai une telle flemme de devoir passer 2 heures à tout réinstaller sur mon poste que je remets à plutard cette opération, surtout que j'ai une installe hyper stable, super sécurisé et super performante !

A+
Je peux de certifier que oui il peut le faire car j'ai fait la même manip. Passage d'un DD IDE de 120Go à un DD SATA 160Go. Il te demande si tu vx garder les mêmes proportions si tu as +siuers partitions. Ca se fait tout seul.

Parcontre si AUSSI tu changes de Carte mère, c'est un peu plus compliqué car même sur ton disque IDE, Windaube risque de ne pas redémarrer (écran bleu). Il faut utiliser un truc qui s'appelle SYSPREP mais c'est plus galère.. Enfin si t'as besoin..
Sacha
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Non à part les DD ma config reste la même, pas besoin de changer 3700+, 1Go et 7900GT !
J'essayerais donc ce logiciel et enfin avoir de la place, ça me rappele l'époque de mon DD de 40 Mo, il y a un 15 ans !

A+
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Skyisblue a écrit : Je peux de certifier que oui il peut le faire car j'ai fait la même manip. Passage d'un DD IDE de 120Go à un DD SATA 160Go. Il te demande si tu vx garder les mêmes proportions si tu as +siuers partitions. Ca se fait tout seul.
Je viens d'essayer ce logiciel, et je dois dire qu'avec moi ça n'a pas vraiment marché, il fait clône du disque ça prends 30 mn pour 100Go, après tu bootes sur ton nouveau disque, tu arrives sur ton système d'exlpoit, et 10s plutard tout se fige, et plus rien ne marche, j'ai essayé deux fois, et deux fois la même whisky, je vais donc faire à l'ancienne méthode et tout réinstaller et virer cette daube de mon système !

A+
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Skyisblue »

PNicolas a écrit :
Skyisblue a écrit : Je peux de certifier que oui il peut le faire car j'ai fait la même manip. Passage d'un DD IDE de 120Go à un DD SATA 160Go. Il te demande si tu vx garder les mêmes proportions si tu as +siuers partitions. Ca se fait tout seul.
Je viens d'essayer ce logiciel, et je dois dire qu'avec moi ça n'a pas vraiment marché, il fait clône du disque ça prends 30 mn pour 100Go, après tu bootes sur ton nouveau disque, tu arrives sur ton système d'exlpoit, et 10s plutard tout se fige, et plus rien ne marche, j'ai essayé deux fois, et deux fois la même whisky, je vais donc faire à l'ancienne méthode et tout réinstaller et virer cette daube de mon système !

A+
arf dur d'analyser comme ça. Ca peut etre un tas d'autres truc.
Sacha
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Je suis bien d'accord mais j'ai la source qui marche sans pb, la preuve je suis là et l'autre qui est dans les choux, pourtant ça me plaisait bien comme solution et ça semblait bien marcher j'étais même prêt à l'acheter mais ça ne sera pas le cas !

A+
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »