ARDBEG Auriverdes

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

xasco
Contre-maître
Contre-maître

Re: Re : ARDBEG Auriverdes

Message non lu par xasco »

red71 a écrit :Tiens nous au courant.
à priori j'en récupère 2, mais je n'ai pas encore le tarif
auteur du livre "whisky d'Écosse : guide des distilleries et de dégustation des single malts"
gérant du site AuBonWhisky.fr

http://www.aubonwhisky.fr
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: ARDBEG Auriverdes

Message non lu par Jbrice »

Attention aux variations de batch aussi.
J’ai fait un f2f chez mon caviste l'autre fois entre le Corry et le Auriverdes ; Auriverdes grand gagnant par KO au premier round...
Ma dernière quille de Oogie est aussi décevante...
Marseille

Image
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Single_Malt_Only »

Je pense qu' il faut (si possible) le goûter avant de passer par la case achat car franchement, cela m' aurait fait mal de dépenser 95€ pour ça ...
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

En faisant abstraction du prix, j'ai bien aimé.
Maintenant, c'est sûr qu'à presque 100€ la quille... Grattez vous fort! :mrgreen:
Marseille

Image
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par red71 »

Première passe sur mon sample hier, en vitesse, c'est ma foi fort sympathique. Je ferai un f2f avec mon Corry.
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur

red71 a écrit :Première passe sur mon sample hier, en vitesse, c'est ma foi fort sympathique. Je ferai un f2f avec mon Corry.
Tu avais goûté l' ardbog ?
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par red71 »

Single_Malt_Only a écrit :
red71 a écrit :Première passe sur mon sample hier, en vitesse, c'est ma foi fort sympathique. Je ferai un f2f avec mon Corry.
Tu avais goûté l' ardbog ?
Non, j'ai un sample "en route".
Je garderai de toute façon 2cl de l'Auriverdes pour faire un "f3f".
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur

Je pense que ceux qui ont une préférence pour le Corry apprécieront l' Auriverdes, par contre ceux (comme moi) qui adorent l' oogie, préfèreront l' ardbog (perso je mets 88 au Corry et 92 à l' oogie) ... Enfin encore une question de goûts personnels :idea:
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par L'Affreux Aigle »

Personnellement j'apprécie les quatre (et le Ten aussi).
Je ne les ai jamais confrontés en F2F2F2F(2F)
mais mon préféré serait plutôt le Corryvreckan.
Après être tombé sur un mauvais sample ou un mauvais batch (ou les 2 mon capitaine),
j'apprécie de plus en plus le Uigeadail et j'aime bien l'Ardbog pour sa simplicité et son ampleur
(pour moi une sorte de Ten surmultiplié) et l'Auriverdes pour sa complexité et une certaine "fraîcheur".
Malheureusement à 95,00 € j'y ai renoncé, je me tâte encore et comme d'hab' quand on tergiverse,
il n'y en aura plus quand je me serai décidé ou alors quand il aura disparu ou seulement disponible
à des prix scandaleux je me dirai : "c'est bête, j'aurais peut-être dû en prendre une"...
C'est la vie ! (En tout cas c'est la mienne...) :shifty:

A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par stf92 »

Sans parler de prix, j'ai gouté de Ten en dernier par rapport à Ardbog, Auriverdes, Corryvreckan et Uigeadail (dans le désordre) et il est quand même
en dessous à mon gout.
Corryvreckan et Uigeadail sont top, j'aime beaucoup les 2 sans trop savoir celui que je préfère vraiment, tout dépend du moment, de l'envie...
Ardbog et Auriverdes sont pour moi en dessous mais pas désagréables non plus avec une préférence pour l'Auriverdes pour sa fraicheur (mais
gouté qu"une seule fois).
Le Ten me parait complètement dispensable quand on a déjà encavé qlq Ardbog, Auriverdes, Corryvreckan et Uigeadail.
Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Mathieutaz13 »

stf92 a écrit :Sans parler de prix, j'ai gouté de Ten en dernier par rapport à Ardbog, Auriverdes, Corryvreckan et Uigeadail (dans le désordre) et il est quand même
en dessous à mon gout.
Corryvreckan et Uigeadail sont top, j'aime beaucoup les 2 sans trop savoir celui que je préfère vraiment, tout dépend du moment, de l'envie...
Ardbog et Auriverdes sont pour moi en dessous mais pas désagréables non plus avec une préférence pour l'Auriverdes pour sa fraicheur (mais
gouté qu"une seule fois).
Le Ten me parait complètement dispensable quand on a déjà encavé qlq Ardbog, Auriverdes, Corryvreckan et Uigeadail.
+1
Je vois pas l'interet d'acheter du ten a part pour faire gouter aux novices surtout quand on peut chopper de l'oogie dans les 55€ !
Le Ten m'a paru fort aqueux en bouche face à l'auriverdes et ce dernier à une finale relativement longue alors oui c'est pas trés complexe et c'est cher pour un NAS mais c'est Ardbeg ... ce sera de pire en pire :dd
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur

En même temps peut-être que c' est de pire en pire car peu importe la qualité et le prix, cela se vend ! J' ai de plus en plus l' impression que le whisky est devenu un effet de mode (beaucoup d' amateurs qui achètent sans compter même si c' est bof bof, juste pour avoir la dernière quille à la mode) ... Enfin c' est bien entendu mon point de vue et cela n' engage que moi :whistle:
Mauve
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Mauve »

Single_Malt_Only a écrit :En même temps peut-être que c' est de pire en pire car peu importe la qualité et le prix, cela se vend ! J' ai de plus en plus l' impression que le whisky est devenu un effet de mode (beaucoup d' amateurs qui achètent sans compter même si c' est bof bof, juste pour avoir la dernière quille à la mode) ... Enfin c' est bien entendu mon point de vue et cela n' engage que moi :whistle:

C'est justement ce que j'ai voulu évité ... à priori j'ai bien fait.

Pour ceux qui m'ont demandé, c'est toujours dispo à 95€ chez plusieurs caviste à Strasbourg.
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par daimon2 »

Sur whiskyfun, SV a noté cet Auriverdes à 84 avec une conclusion qui en étonnera plus d'un ici:
[...] I find this Auriverdes very all right – although I like the regular Ten better.
http://www.whiskyfun.com/2014/Two-NAS-A ... t-one.html

Pour ma part, j'ai passé mon tour...si un sample se présente je ne cracherai pas dessus, ceci étant.
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur

Pour une fois je suis d' accord avec SV, 84 c' est même bien payé à mon goût ...
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »