Stephane a écrit :Nez : tourbé/fumé, saumure/anchois, enrobage vanillé/pâtissier, agrumes, très prometteur
Bouche : d'emblée une immense vague saline et épicée (poivre, gingembre) qui chamboule les papilles et submerge tout le reste.
Une fois la vague dissipée on a droit à un joli fondu d'arômes tourbés, vanillés et fruités mais la complexité peine à s'exprimer et la finale tombe assez vite.
un très bon produit pour moi mais pas exceptionnel, je lui préfère de nombreuses versions sorties ces dernières années notamment l'Ardbog pour son originalité. Et j'aurais justement aimé un je ne sais quel grain de folie dans cet Auriverdes pour célébrer cette coupe du monde... en même temps ce grain de folie est peut-être le ras de marée épicé !?...
J'ai gouté une lichette provenant d'une bouteille fraichement ouverte (bouteille ouverte par un copain chez le caviste Rémy
http://www.whisky-distilleries.info/For ... php?t=9011 même avant d'avoir payé la bouteille; fait divers servant de petit

à Alain).
Mes impressions au nez sont similaires à celles de Stephane.
En bouche je trouve le début assez plat, la vague troubée / épicée / marine vient après quelques secondes pour devenir plus douce (vanillée pour reprendre les arômes de Stephane) à la fin.
Finale un peu courte mais en somme un bon produit équilibré qui fait plaisir et qui se laisse boire facilement (les 50% passent comme du petit lait).
Abstraction faite de l'Ardbog que je n'ai pas gouté, j'aime mieux que les dernières sorties bien plus axées (monolithiques) sur la tourbe.