Ardbeg 30yo 67/97 SV, C#1138, 52,2%

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

Jeep
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jeep »

N :
Belle puissance maitrisée. Super alliance entre un sherry plutôt sec et une tourbe à la fois terreuse et maritime. On a vraiment tout dans ce nez : des fruits (secs surtout, mais aussi des fraises des bois), du vieux bois, un peu de cuir, du cacao, de la graisse de moteur. Extrêmement complexe !
B : Attaque vive sur les fruits pendant une ou deux secondes, puis c’est la tourbe, relativement légère, qui entre dans la danse. Grasse, terreuse et incroyablement fondue. Enfin, on arrive sur le sherry : de la noix, beaucoup de bois, du cacao, des dattes séchées. Peut être un peu moins complexe que le nez (mais la barre était haute) et un peu plus marqué par l’alcool. Ça n’en demeure pas moins extra.
F : Longue mais on aimerait que ça le soit encore plus. On retrouve évidemment tout ce qui faisait la bouche, mais le café apparaît à son tour.
93-94

C'était le sample de PatGVA du blind 2013 (pour ceux qui hésite encore à participer…), et c'était extra!
Pas dégusté blind car reçu un peu trop tard, mais c'est peut être pas plus mal car du coup j'ai laché mon stylo et mon cahier rapidement pour juste "apprécier"…
Et vu que j'ai ouvert la sample pour mon anniv', je me suis fais doublement plaisir en le dégustant en parallèle du Karui 67 OB pour LMDW (et moins de 24h après une autre grosse tuerie: le Bowmore 68 DT offert par Piazo lors de la dernière soirée PS de 2013)… de grands moments :-P
Image
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ardbeg 30yo 67/97 SV, C#1138, 52,2%

Message non lu par cyriltoulousain »

Elle est pas belle la vie ? :mrgreen:
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Pendant ce temps, je prenais mon cachet du soir avec un verre d'eau...

Un grand souvenir, cet Ardbeg.
A la réception du colis, j'ai ouvert le sample, j'ai mis mon nez dessus (à la salaud), j'ai bu une petite goutte au goulot (Alain ne regardait pas...), et j'ai tout de suite envoyé un MP à Pat pour lui exprimer ma gratitude. Ou un truc dans le genre.
La tourbe, quand elle est fondue et délicate à ce point, mêlée à un Sherry tout aussi fondu et délicat, c'est à pleurer de bonheur.
96/100 pour moi, parce que parfois, faut savoir lâcher prise.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Il est vrai que quand pat met un whisky de ce niveau dans le line up, on ne peut que s'incliner.
Et puis, moi aussi j'aime bien les ardbeg des années 60. C'est avec ceux des années 70 que j'ai du mal!
Charleroi, Belgique
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Jean-Michel a écrit :Pendant ce temps, je prenais mon cachet du soir avec un verre d'eau...

Un grand souvenir, cet Ardbeg.
A la réception du colis, j'ai ouvert le sample, j'ai mis mon nez dessus (à la salaud), j'ai bu une petite goutte au goulot (Alain ne regardait pas...), et j'ai tout de suite envoyé un MP à Pat pour lui exprimer ma gratitude. Ou un truc dans le genre.
La tourbe, quand elle est fondue et délicate à ce point, mêlée à un Sherry tout aussi fondu et délicat, c'est à pleurer de bonheur.
96/100 pour moi, parce que parfois, faut savoir lâcher prise.
:angelic-flying: :angelic-flying:

Le Père Noël a plein d'autres cadeaux dans sa hotte.
Master Experimental Blender
Genève
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »