WANTED

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: WANTED

Message non lu par Mathieutaz13 »

piazzolla a écrit :
Bishlouk a écrit : En effet, je crois que Red a raison.
J'ai essayé de trouver une seconde bouteille (celle qui aurait du être splittée sur le forum), sans succès.
Tout a été réservé dès que Serge a donné sa note, et avant que les bouteilles n'arrivent en boutiques.

Je me demande d'ailleurs où est passé la majorité des 1000 bouteilles produites, car apparemment une soixantaine a été fournie en Belgique, et seulement 18 aux Pays-Bas. Très peu au Luxembourg aussi (moins de 10 à ma connaissance).
Aucune idée concernant la distribution en France, par contre. Je n'ai rien entendu de ce côté là. Il est donc possible qu'elle n'y soient pas encore arrivées (restez vigilants !)

Bref, il n'est pas impossible qu'une seconde vague arrive (ou alors le reste sera distribué vers d'autres pays, plus éloignés, comme les USA et l'Asie).

Mais pour le moment en tout cas, c'est mort et enterré :-|
J'ai pris contact avec le distributeur pour la France ..... croisons les doigts :pray:
Interressant j'avais également raté le coche pour cet HP et je galère pour trouver un site pour commander le Clynelish qui aurait un truc sympa histoire d'amortir les frais de port ...
Si jamais tu peux en avoir en plus du HP je suis prenneur :)
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par red71 »

Faire un casse dans un entrepôt de whisky. Top ! :mrgreen:

(sent from Android 4)
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

piazzolla a écrit :
Bishlouk a écrit : ... Je me demande d'ailleurs où est passé la majorité des 1000 bouteilles produites, car apparemment une soixantaine a été fournie en Belgique, et seulement 18 aux Pays-Bas. Très peu au Luxembourg aussi (moins de 10 à ma connaissance).
Aucune idée concernant la distribution en France, par contre. Je n'ai rien entendu de ce côté là. Il est donc possible qu'elle n'y soient pas encore arrivées (restez vigilants !)
Bref, il n'est pas impossible qu'une seconde vague arrive (ou alors le reste sera distribué vers d'autres pays, plus éloignés, comme les USA et l'Asie).
Mais pour le moment en tout cas, c'est mort et enterré :-|
J'ai pris contact avec le distributeur pour la France ..... croisons les doigts :pray:
A mon avis il ne faut pas rêver car si la demande du caviste de Gérard a autant été réduite (de 11 à 4) cela signifiait qu'il y avait une forte surdemande et si les allocations destinées à l'Europe paraissent aussi maigres c'est que la majorité des bouteilles est allée essentiellement en Asie. :mrgreen:
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

RX21 a écrit : A mon avis il ne faut pas rêver car si la demande du caviste de Gérard a autant été réduite (de 11 à 4) cela signifiait qu'il y avait une forte surdemande et si les allocations destinées à l'Europe paraissent aussi maigres c'est que la majorité des bouteilles est allée essentiellement en Asie. :mrgreen:
Possible .... mais j'aime ne pas partir perdant ;-)
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

piazzolla a écrit :
RX21 a écrit : A mon avis il ne faut pas rêver car si la demande du caviste de Gérard a autant été réduite (de 11 à 4) cela signifiait qu'il y avait une forte surdemande et si les allocations destinées à l'Europe paraissent aussi maigres c'est que la majorité des bouteilles est allée essentiellement en Asie. :mrgreen:
Possible .... mais j'aime ne pas partir perdant ;-)
+1
Gardons espoir! Vas-y Regis!
ben_whisky
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ben_whisky »

Oui Régis, choppes en plein tu auras pas de mal à faire des heureux ici :)
Ben_whisky - Au plaisir de partager un dram
Samples/bouteilles à vendre ou échanger
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Bishlouk »

Vous lui en mettez une de ces pression sur les épaules ! :lol:
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

RX21 a écrit :si les allocations destinées à l'Europe paraissent aussi maigres c'est que la majorité des bouteilles est allée essentiellement en Asie. :mrgreen:
Non seulement ce n'est pas le cas, mais c'est completement contraire a la politique de Cadenhead. Ils se fichent completement de la demande asiatique. Ou en tout cas, c'est ce qu'ils me racontent.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Je pense qu'il y a du y avoir de la rétention de la part de certains dans une optique de plus value par la suite(via whiskyauction ou autre)
Charleroi, Belgique
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

Pour tout vous dire, moi qui suis quand même à la source pour la belgique (puisque nectar distribue cadenhead), je n'ai pu en sauver que 2 (1 pour le whiskywalker et 1 pour moi). Les allocations demandées par les cavistes ont dû être revues largement à la baisse vu la demande engendrée suite à la note de SV.
Je confirme les 60 bouteilles pour le marché belgo-luxembourgeois.
Tout le stock de clynelish, convalmore, caperdonich de cette série est sold out chez nous (mais normalement encore trouvable chez les cavistes car la majorité des clients ont reçu leurs bouteilles semaine dernière voire cette semaine pour certains.)

Il faut peut-être se renseigner directement dans les shops cadenheads (allemagne, londres, en écosse,...) pour trouver encore du HP?
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cosinus »

60 bouteilles ne n'est pas énorme pour le marché belgo-luxembourgeois.
Alors la question de Bishlouk demeure de savoir où sont passées le reste des 1000 bouteilles.
J'ai un peu de mal à croire qu'en plein moi d'aout les 1000 bouteilles se soient vendues en quelques jours.
Et je vois mal un intervenant écouler plusieurs centaines de bouteilles sur whiskyauction.
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

cadenhead a peut etre décidé de les écouler peu à peu pour éviter la spéculation...
Marseille

Image
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par corbuso »

Sold out en UK, allemagne et Suisse
Salvignol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Salvignol »

Je suis à la recherche de samples de yoichi 10 ,12,15 ,idem pour myagikio Et hanyu , avant de faire un achat compulsif .
Merci
islay whisky
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par islay whisky »

j'ai 2 hanyu et un yoichi 1991.

hanyu: the three of clubs ichiro's malt 61.1%vol distilled 2000 bottled 2009

Hanyu: Ichiro's malt:the final vintage of Hanyu distilled 2000 bottled 2010 cask 6093 bottle 90sur 349 a 59%vol

Yoichi 1991 a 63% vol
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »