Oui mais si le fond était blanc, le whisky doit être assez foncé naturellement non ???mars a écrit :La photo est passée par photoshop dans le cas présent. Je suis certain que le whisky n'a pas cette couleur là!canis lupus a écrit :Ce sont des photos détourées, donc on ne sait pas devant quelles couleurs de fond elles ont été prises.Single_Malt_Only a écrit :Par contre il y a une rude différence de couleur entre la photo de masterofmalt et la photo du site allemand qui le vend![]()
Sinon, ce que veut dire canis, c'est que l'arrière pouvait avoir une dominante rouge ou foncée.(mais à mon avis, c'était blanc)
Highland Park 1991 20ans Signatory Vintage
Modérateur : Modérateurs
-
Single_Malt_Only
- Maître distillateur

Re: Highland Park 1991 20ans Signatory Vintage
-
canis lupus
- Maître distillateur

Pour ce faire une idée de l'influence du fond sur la couleur d'un whisky, il suffit de regarder les (plutôt bonnes d'ailleurs) photos de whsikyauction, et en particulier de comparer une même bouteille vendu avec et sans emballage. Celle avec emballage est toujours prise devant son emballage. Du coup, les différence de profondeur de teinte peuvent être vraiment très marquées.mars a écrit :La photo est passée par photoshop dans le cas présent. Je suis certain que le whisky n'a pas cette couleur là!
Sinon, ce que veut dire canis, c'est que l'arrière pouvait avoir une dominante rouge ou foncée.(mais à mon avis, c'était blanc)
Oui, mais comme j'ai dit : on a modifié les couleurs via photoshop! (le but de départ n'était sans doute pas de les modifier mais de rendre présentable la photo. Bien que l'on ne sache jamais...)Oui mais si le fond était blanc, le whisky doit être assez foncé naturellement non ???
(avec photoshop, je peut te rendre un whisky clair comme de l'eau aussi foncé qu'un loch dhu)
De toute façon, si le whisky était réellement aussi foncé il y aurait des notes de sherry qui ne se retrouvent pas dans le compte rendu. CQFD
MARS
Charleroi, Belgique
-
canis lupus
- Maître distillateur

Euh, là, je ne serais pas aussi catégorique. On a déjà vu des bourbon barrel avec des couleurs très soutenues, même s'il est vrai que ça reste une minorité.mars a écrit :De toute façon, si le whisky était réellement aussi foncé il y aurait des notes de sherry qui ne se retrouvent pas dans le compte rendu. CQFD
-
Single_Malt_Only
- Maître distillateur

Bah, je verrais bien quand ma bouteille arrivera
Car entre whiskybase :

Le site de vente allemand :

et master of malt :

Difficile de se faire une idée
Car entre whiskybase :

Le site de vente allemand :

et master of malt :

Difficile de se faire une idée
Je suis d'accord, mais dans le cas présent on sait que c'est un sherry butt!canis lupus a écrit :Euh, là, je ne serais pas aussi catégorique. On a déjà vu des bourbon barrel avec des couleurs très soutenues, même s'il est vrai que ça reste une minorité.mars a écrit :De toute façon, si le whisky était réellement aussi foncé il y aurait des notes de sherry qui ne se retrouvent pas dans le compte rendu. CQFD
Charleroi, Belgique
Celle de MoM me semble nettement surexposée, avec un éclairage très puissant. Le site allemand présente une autre bouteille (il est noté Distilled 1991 au centre de l'étiquette au lieu de Vintage 1991 sur les deux autres).
-
Single_Malt_Only
- Maître distillateur

Effectivement et si je vois bien, c' est une 19 ans celle du site allemand (bien vu dédé
)
Peut-être que la photo whiskybase est la bonne
Peut-être que la photo whiskybase est la bonne
Pffff, c'est quand même 'chaud' d'acheter à l'aveugle.
Si ca ressemble au 18yo OB, très peu pour moi, si par contre, ça a des airs de 25yo OB, alors je prends
Si ca ressemble au 18yo OB, très peu pour moi, si par contre, ça a des airs de 25yo OB, alors je prends
Pffff, à quoi ça sert qu'on discute des heures autour d'un dram, Red ?red71 a écrit : Si ca ressemble au 18yo OB, très peu pour moi, si par contre, ça a des airs de 25yo OB, alors je prends
Je te l'ai dit hier soir, les IB apportent des choses différentes des OB; même si généralement certains points spécifiques de la distillerie persistent. Ne pas comparer OB et IB !
Le blog "wallon" sur le single malt
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"

Ttttt, à force de boire des whiskys à plus de 100€ la bouteille, tu commences à penser que tu es ma seule source d'information. Lourde erreur.Bishlouk a écrit : Si ca ressemble au 18yo OB, très peu pour moi, si par contre, ça a des airs de 25yo OB, alors je prends
Pffff, à quoi ça sert qu'on discute des heures autour d'un dram, Red ?![]()
Je te l'ai dit hier soir, les IB apportent des choses différentes des OB; même si généralement certains points spécifiques de la distillerie persistent. Ne pas comparer OB et IB !
Toujours croiser ses sources.
Dernière modification par red71 le 20 mars 2013, 11:30, modifié 1 fois.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Et, en ce qui concerne HP, vu la tristesse de leur gamme officielle actuelle, heureusement que les IB sortent des versions plus intéressantes.Bishlouk a écrit :Je te l'ai dit hier soir, les IB apportent des choses différentes des OB
Pour avoir gouté quelques versions sherry d'IB de +- 20 ans. Cela ressemble un peu au 21 ans OB(l'ancienne version)avec moins d'orange.red71 a écrit :Pffff, c'est quand même 'chaud' d'acheter à l'aveugle.
Charleroi, Belgique
-
Single_Malt_Only
- Maître distillateur

+1 c' est dans cette optique que je vais essayer ce HP SVcanis lupus a écrit :Et, en ce qui concerne HP, vu la tristesse de leur gamme officielle actuelle, heureusement que les IB sortent des versions plus intéressantes.Bishlouk a écrit :Je te l'ai dit hier soir, les IB apportent des choses différentes des OB
-
Single_Malt_Only
- Maître distillateur

Zut, j' ai jamais goûté l' ancien 21yo OBmars a écrit :Pour avoir gouté quelques versions sherry d'IB de +- 20 ans. Cela ressemble un peu au 21 ans OB(l'ancienne version)avec moins d'orange.red71 a écrit :Pffff, c'est quand même 'chaud' d'acheter à l'aveugle.
Dernière modification par Single_Malt_Only le 20 mars 2013, 11:36, modifié 1 fois.