Port Ellen 2rd / 3rd et 11th
Modérateur : Modérateurs
Re: Port Ellen 2rd / 3rd et 11th
On trouve quand même encore quelques superbes malts entre 200 et 300 roros. Et parfois à moins. Mais c'est vrai que ça devient de plus en plus dur.
2 glendronach 1972/2012 LMDW!bpoujol a écrit :Ah et donc ?canis lupus a écrit :Toujours et encore la même question à se poser, amha: "Est-ce que je veux absolument m'acheter ces 3 PE précisément, ou est-ce que j'ai envie de dépenser cette somme dans de superbes whiskyes ?". Dans le deuxième cas, le choix est vite fait.
Avec 1400€ tu achètes quoi comme bouteilles "de superbes whiskyes" ?
Ou 6 caisses de glendronach 15 ans OB. re
Charleroi, Belgique
Il y a plein de littlemill IB SC CS à +- 100€ qui sont terribles, pour moi. Mais il est vrai que je semble être l'un des rares a vraiment adorer ce profil (fruité herbacé)dede a écrit :On trouve quand même encore quelques superbes malts entre 200 et 300 roros. Et parfois à moins. Mais c'est vrai que ça devient de plus en plus dur.
Charleroi, Belgique
Non, tu n'est pas le seul. Moi aussi j'adore ces littlemill!mars a écrit :Il y a plein de littlemill IB SC CS à +- 100€ qui sont terribles, pour moi. Mais il est vrai que je semble être l'un des rares a vraiment adorer ce profil (fruité herbacé)dede a écrit :On trouve quand même encore quelques superbes malts entre 200 et 300 roros. Et parfois à moins. Mais c'est vrai que ça devient de plus en plus dur.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Voilà.dede a écrit :On trouve quand même encore quelques superbes malts entre 200 et 300 roros. Et parfois à moins.
Ben, je ne suis pas sur. La encore, ça dépend si on y mêle le "prestige", le "pedigree" de la bouteille (pour ne pas dire l'image de marque de la distillerie), ou si le seul critère est la qualité gustative.dede a écrit :Mais c'est vrai que ça devient de plus en plus dur.
Amha, à qualité équivalente, on paye un (gros) surplus d'image si on achète un PE, un Brora, Un Ardbeg, ... OB. Voir en gamme "prestigieuse" IB (Platinium chez DL, Book Of Kell chez GM, Peerless chez DT, etc ...).
Je parle en prix neuf, bien sur. Parce qu'après, la surenchère sur les produits épuisés, la spéculation, c'est encore un autre problème.
Malheureusement Pascal, si c'est ce que tu décris était vrai il y a encore deux ou trois ans, je crains que ce ne soit plus le cas aujourd'hui. Même des distilleries peu cotées voient leurs tarifs flamber. Je pense par exemple aux Glenglassaugh OBs (150£ pour un 21yo dilué, 270£ pour un 1976...). Et cela semble être la voie suivie par beaucoup de distilleries.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Bah, tu me rassures: j'ai choisi le bon moment pour arrêter.