Port Ellen 2rd / 3rd et 11th
Modérateur : Modérateurs
- Alex Kooby
- Maître distillateur

Port Ellen 2rd / 3rd et 11th
Bonsoir,
Je rentre de chez mon caviste. Il a en stock 3 bouteilles de PE : une 2rd, une 3rd et une 11th.
Elles valent chacune environ 480 euros. Est-ce une affaire ?
Je rentre de chez mon caviste. Il a en stock 3 bouteilles de PE : une 2rd, une 3rd et une 11th.
Elles valent chacune environ 480 euros. Est-ce une affaire ?
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Re: Port Ellen 2rd / 3rd et 11th
Waouh ! C'est tout sauf une affaire... 
Propose lui en 900 euros les trois bouteilles !
Propose lui en 900 euros les trois bouteilles !
- Alex Kooby
- Maître distillateur

Pourtant, sur Whiskybase shop le PE 11 est à 935 euros ! -> http://shop.whiskybase.com/25844/port-e ... th-release
- Alex Kooby
- Maître distillateur

Et là, je vois que le prix oscille entre 700 et 1300 euros -> http://www.whiskyfinder.eu/beverage.php ... ow&id=2846
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Faut pas se fier à tout ce que tu trouves sur le net !
Le marché est une chose... garder les pieds sur terre en est une autre,
Par exemple, semaine dernière, j'ai rentré Brora 2rd et 10th pour 600 euros; ça c'est une affaire.
Le marché est une chose... garder les pieds sur terre en est une autre,
Par exemple, semaine dernière, j'ai rentré Brora 2rd et 10th pour 600 euros; ça c'est une affaire.
Le prix de la 11th release est proche de celui de sortie, si je ne m'abuse.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Je suis d'accord avec André. 480.00€ pour la 11th release, c'est une "bonne affaire" au regard du prix de sortie et du marché.
Bref, dans une perspective purement spéculative.
Pour boire, ça fait très cher...
Bref, dans une perspective purement spéculative.
Pour boire, ça fait très cher...
Le prix est malheureusement correct.
Mais comme dit jean-michel, à boire c'est vraiment cher!
Mais comme dit jean-michel, à boire c'est vraiment cher!
Charleroi, Belgique
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

480 euros pour la 11th OK je vous suis pour le prix "raisonnable" compte tenu du marché.
Pour ma part, je négocie les 3 bouteilles ou rien...
Pour ma part, je négocie les 3 bouteilles ou rien...
480 paraît un peu cher pour les 2nd et 3rd - si on regarde les prix des ventes aux enchères pour 2012, ça oscille entre 350 et 500 euros, je dirais que 480, c'est la fourchette haute.
Pour le PE11, bah c'est 100 euros de plus que le prix de sortie, mais c'est un prix 'correct' pour le trouver aujourd'hui chez un caviste.
Ce qui est certain, c'est que ton caviste va se faire de belles marges. Tu pourrais négocier le lot.
Si tu hésites, tu peux toujours proposer un achat en split pour amortir tout ça. Tu verras si d'autres sont prêts à te suivre.
Pour le PE11, bah c'est 100 euros de plus que le prix de sortie, mais c'est un prix 'correct' pour le trouver aujourd'hui chez un caviste.
Ce qui est certain, c'est que ton caviste va se faire de belles marges. Tu pourrais négocier le lot.
Si tu hésites, tu peux toujours proposer un achat en split pour amortir tout ça. Tu verras si d'autres sont prêts à te suivre.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Toujours et encore la même question à se poser, amha: "Est-ce que je veux absolument m'acheter ces 3 PE précisément, ou est-ce que j'ai envie de dépenser cette somme dans de superbes whiskyes ?". Dans le deuxième cas, le choix est vite fait. 
C'est une autre façon de voir les chosescanis lupus a écrit :Toujours et encore la même question à se poser, amha: "Est-ce que je veux absolument m'acheter ces 3 PE précisément, ou est-ce que j'ai envie de dépenser cette somme dans de superbes whiskyes ?". Dans le deuxième cas, le choix est vite fait.
...Et c'est aussi comme ça que j'ai fini par plonger avec les sites de ventes aux enchères...
- Duncan Idaho
- Distillateur

Salut Akoo, Salut à tous,
Je viens de me faire souffler une bouteille de PE 11th à 350 euros chez mon caviste, on était deux sur le coup et le temps de communiquer pour valider l'achat, la bouteille n'était plus à la vente. Je soupçonne le caviste de l'avoir retirée de la vente.
Là, c'était une affaire, pour les prix que tu annonce je suis beaucoup plus sceptique, as tu déjà goûté un PE OB, est-ce à ton goût? As tu dèjà testé des IB, certains sont excellents et tout le monde ne peut pas faire une si grande différence entre un 95/100 et UN 92/100.
J'ai déjà testé des whisky super bien notés par la communauté, qui ne m'ont pas du tout emballés. D'autres pas très bien notés m'ont énormément plu. Il vaut mieux goûter avant d'acheter, ou bien connaître le dégustateur qui note, ou se procurer des samples.
Pour infos, ne pas avoir acheté le PE 11th(pour le boire en splitant éventuellement une partie
) m'a permis d'acheter deux super caol ila et de gros samples de PE IB.
Après si c'est pour spéculer et que tu peux acheter ces bouteilles à ce prix, c'est une autre histoire
Duncan.
Je viens de me faire souffler une bouteille de PE 11th à 350 euros chez mon caviste, on était deux sur le coup et le temps de communiquer pour valider l'achat, la bouteille n'était plus à la vente. Je soupçonne le caviste de l'avoir retirée de la vente.
Là, c'était une affaire, pour les prix que tu annonce je suis beaucoup plus sceptique, as tu déjà goûté un PE OB, est-ce à ton goût? As tu dèjà testé des IB, certains sont excellents et tout le monde ne peut pas faire une si grande différence entre un 95/100 et UN 92/100.
J'ai déjà testé des whisky super bien notés par la communauté, qui ne m'ont pas du tout emballés. D'autres pas très bien notés m'ont énormément plu. Il vaut mieux goûter avant d'acheter, ou bien connaître le dégustateur qui note, ou se procurer des samples.
Pour infos, ne pas avoir acheté le PE 11th(pour le boire en splitant éventuellement une partie
Après si c'est pour spéculer et que tu peux acheter ces bouteilles à ce prix, c'est une autre histoire
Duncan.
Scotch, bière, cigare, vin, gin et cuisine :lol:
Ah et donc ?canis lupus a écrit :Toujours et encore la même question à se poser, amha: "Est-ce que je veux absolument m'acheter ces 3 PE précisément, ou est-ce que j'ai envie de dépenser cette somme dans de superbes whiskyes ?". Dans le deuxième cas, le choix est vite fait.
Avec 1400€ tu achètes quoi comme bouteilles "de superbes whiskyes" ?