Cette liste de prix me hérisse tant que je me demandais s'il n'y avait pas une idée à soumettre pour protester un tant soit peu - en tout cas marquer le mécontentement de ceux des amateurs de whisky que cette hausse sans fin choque - plus que la hausse, qui en soit est inévitable, c'est la vitesse à laquelle ça monte qui m'écoeure, il n'y a qu'à comparer le PE12 par rapport au PE11 par ex.
Ca peut paraître dérisoire, mais si par exemple la plupart des blogueurs influents en matière de whisky décidaient d'occulter - je n'ai pas dit boycotter, car je ne sais pas si c'est légal - d'occulter par ex. ces nouveautés Diageo... en refusant de publier notes et commentaires de dégustation (qui, in fine, contribuent dans une petite mesure à la montée des prix, c'est vrai).
Imaginons qu'aucun des derniers produits Diageo ne soit noté, commenté ou dégusté sur Whiskyfun, Whiskynotes, Whiskybase, Ralfy, Onsverdsen, Whivieblog, etc.
Créer une sorte de déficit de communication virale sur ces produits que les amateurs peuvent aujourd'hui considérer comme inaccessibles.
C'est peu, ça n'empêchera pas ces produits de se vendre, mais n'est-ce pas un peu plus que de se lamenter? une pique, un message qu'on peut faire passer?
Est-ce que cette opération d'"occultation" vous paraît trop débile? inutile?