Bienvenue sur le forum...
Stephane a écrit :Ben moi je parie que tu vas craquer avant... c'est long 10 mois... très très long quand en plus tu entends parler autour de toi plein de gens de pleins de bouteilles passionnantes !
Ca me rappelle JM qui a fini par se lacher en 2005 sur certains achats dépassant son sacro-saint budget maxi initial pour une bouteille ;)
Mais bon courage qd même Thomas !
C'est vrai, mais mon budget maxi était tout de même de 150 euros...
Ceci dit, je me demande un peu comment tu pourras ouvrir un bar à whisky si tu ne te crées pas un minimum d'expérience dans le domaine.
C'est pas évident de ne pas acheter une bouteille pendant un an (je suis tout à fait d'accord avec Stéphane), mais si en plus tu veux en vendre plus tard, ce serait tout de même mieux si tu te fais une solide idée à l'avance de ce qu'il y a dans les bouteilles.
Je ne crois pas que ce genre d'entreprise puisse s'improviser. La clé du succès est à mon avis (qui suis fonctionnaire.... il en faut) tout autant dans le compétence que dans le travail.
Le reste est assez secondaire. Comme le dit Serge, pour devenir riche il faut magouiller ou braquer une banque. Pour bien vivre, on peut se mettre à son compte. Moi aussi je paye des impôts sur mon salaire de fonctionnaire...
Et puis après, c'est le client qui décidera s'il vient ou non chez toi.