Bière

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Bière

Message non lu par tomy63 »

pompix a écrit : Concernant les vieilles brunes, ouais c'est bon !
Les jeunes brunes c'est bon aussi, par contre les bébés brunes ça vaut rien.
D'accord, je sors.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Henri
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Henri »

pompix a écrit :
Henri a écrit :
pompix a écrit : Et bien sûr, ne pas oublier la meilleure triple au monde, toutes nations confondues : la Guldenberg de chez De Ranke !!! :obscene-drinkingchug:
Ca tombe bien, j'en ai 2 en stocks :mrgreen:

Sinon, je suis en train de déguster une Rodenbach grand cru. J'adore ! Ca me fait penser à un mélange de lambic et de stout avec ce côté vinaigre citronné auquel s'ajoute des notes de café et chocolat avec par dessus le marché un peu de fruits rouges. Miam ! Peut-être un poil moins de sucre et je serai encore plus ravi.

Niveau idée qui traîne dans la tête, un quidam comme moi qui voudrait essayer peut-être un jour de faire sa propre bière, où devrait-il aller pour trouver du matériel et des matières premières de qualité ?
Brouwland
Malt Miller
et quelques autres à chercher sur le web.

Concernant les vieilles brunes, ouais c'est bon !
Merci pompix ;-)
Je regarderai ce week end.
korova
Distillateur
Distillateur

Message non lu par korova »

Henri a écrit : Sinon, je suis en train de déguster une Rodenbach grand cru. J'adore ! Ca me fait penser à un mélange de lambic et de stout avec ce côté vinaigre citronné auquel s'ajoute des notes de café et chocolat avec par dessus le marché un peu de fruits rouges. Miam ! Peut-être un poil moins de sucre et je serai encore plus ravi.
Salut, si tu veux une vieille rouge qui tue, je ne peux que te conseiller les Rodenbach Vintage.

Sinon essaye de dégoter des Sour Ale... c'est pas évident à trouver par chez nous (qui a dit Russian River??? :lol: ), mais c'est clairement un style super intéressant ... Ca commence à arriver de partout (US, Italie, Scandinavie et il y a même quelques tests en France!)
Vous voulez la révolution... On vous donne les armes!
http://www.biere-revolution.com
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Hier soir 1e bière de bière-révolution, j'ai pas pu résister plus longtemps
Mikkeller I Beat you
Couleur ambrée et un peu trouble. Nez très expressif, avec de la sève de pin, des agrumes et beaucoup de fruits exotiques (ananas, fruits de la passion, pamplemousse). Bouche puissante mais les 9,75% passent bien, elle me fait penser à la Brewdog Hardcore Ipa en un peu plus sucrée ici. Belle amertume, autour des 70Ibu à vue de nez.
Très bonne IPA, la saison des bières commence bien.
Image

pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Rodenbach Vintage ! :obscene-drinkingchug:

Vieille rouge, ça se dit ?
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Tuche
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Tuche »

Bah, finalement tout se dit! Quand tu vois la multiplication des appellations de styles de ces dernières années... Ce sont les anglo-saxons (surtout les Ricains) qui sont très fans de ça, tout ranger dans des tiroirs, de plus en plus petits...

En flamand on appelle ce type de bières des 'Oud Bruin' ou 'Vlaams Oud Bruin', par contre en anglais ils parlent plutôt de 'Flemish Red'. Korova a juste fait un mix entre les deux ;-)
korova
Distillateur
Distillateur

Message non lu par korova »

Je traine trop sur des site US... désolé! En France on parle aussi de Rouges des Flandres!

Sinon Tomy, I Beat yoU compte plus 150 IBU que 70
Vous voulez la révolution... On vous donne les armes!
http://www.biere-revolution.com
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Ce sont les sucres résiduels qui trompent ta perception de l'amertume avec cette I Beat yoU.
La dernière fois que j'en ai bu une, ça déchirait bien ! Connais pas ce batch...
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

korova a écrit :Je traine trop sur des site US... désolé! En France on parle aussi de Rouges des Flandres!

Sinon Tomy, I Beat yoU compte plus 150 IBU que 70
Ah ouais quand même c'est impressionnant ça les fait pas du tout. En fait j'ai l'impression que ça sert pas à grand chose cette histoire d'Ibu, la Frappiste de la brasserie des Guarrigues à 60 Ibu m'a paru plus amère.
Image

Dadamien
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Dadamien »

Je suis en Angleterre pour un pti moment, à 50m d'un cool petit maga...
Ce qui fait que je viens de finir une Kernel Colombus (bon achetée à Londres), la je suis une Stone Levitation, puis une Stone IPA et plein de De Molen, Mikkeller, ... m'attendent encore...
Bon, je sais je ne peux plus boire de bière, mais avec vos tentations incessantes, j'ai pas su résister, et c'est le pied de reboire de la bière!

A tous ces fous du forum :obscene-drinkingcheers:
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Ce soir grâce à biere-revolution.com, j'ai bu reboire une Nelson Sauvin
Toujours aussi top.
Je ne savais pas qu'il avait rebrassé cette série.

:dance:
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PierreDH »

Je viens de lire que la brasserie US Great Divide cessait ses exportations à l'Europe. Trop grosse demande sur leur marché intérieur. Après, je ne sais pas si c'est une grande perte. La seul GD que j'ai goûté ne m'a pas laissé un souvenir impérissable (Titan IPA).
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
johan brugge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par johan brugge »

Y-a-t'il qq entre vous qui est connu avec les bières de Struise Brouwers par hazard? J'ai eu un Pannepeut lundi passé et c'est une très bonne bière AMHA. C'est une bière brune à 10%, mais c'est diablement buvable.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

En effet la Pannepot est trés bonne.
Tuche
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Tuche »

johan brugge a écrit :Y-a-t'il qq entre vous qui est connu avec les bières de Struise Brouwers par hazard? J'ai eu un Pannepeut lundi passé et c'est une très bonne bière AMHA. C'est une bière brune à 10%, mais c'est diablement buvable.
Tu es passé au 'Struise Beershop' à Bruges? J'y suis passé dimanche passé, accueil très sympathique, dégustation + qqs achats!

Ma préférée de la gamme reste la Black Albert Royal Stout (et la série des Black Damnation).
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »