Les jeunes brunes c'est bon aussi, par contre les bébés brunes ça vaut rien.pompix a écrit : Concernant les vieilles brunes, ouais c'est bon !
D'accord, je sors.
Modérateur : Modérateurs
Les jeunes brunes c'est bon aussi, par contre les bébés brunes ça vaut rien.pompix a écrit : Concernant les vieilles brunes, ouais c'est bon !
Merci pompixpompix a écrit :BrouwlandHenri a écrit :Ca tombe bien, j'en ai 2 en stockspompix a écrit : Et bien sûr, ne pas oublier la meilleure triple au monde, toutes nations confondues : la Guldenberg de chez De Ranke !!!![]()
Sinon, je suis en train de déguster une Rodenbach grand cru. J'adore ! Ca me fait penser à un mélange de lambic et de stout avec ce côté vinaigre citronné auquel s'ajoute des notes de café et chocolat avec par dessus le marché un peu de fruits rouges. Miam ! Peut-être un poil moins de sucre et je serai encore plus ravi.
Niveau idée qui traîne dans la tête, un quidam comme moi qui voudrait essayer peut-être un jour de faire sa propre bière, où devrait-il aller pour trouver du matériel et des matières premières de qualité ?
Malt Miller
et quelques autres à chercher sur le web.
Concernant les vieilles brunes, ouais c'est bon !
Salut, si tu veux une vieille rouge qui tue, je ne peux que te conseiller les Rodenbach Vintage.Henri a écrit : Sinon, je suis en train de déguster une Rodenbach grand cru. J'adore ! Ca me fait penser à un mélange de lambic et de stout avec ce côté vinaigre citronné auquel s'ajoute des notes de café et chocolat avec par dessus le marché un peu de fruits rouges. Miam ! Peut-être un poil moins de sucre et je serai encore plus ravi.
Ah ouais quand même c'est impressionnant ça les fait pas du tout. En fait j'ai l'impression que ça sert pas à grand chose cette histoire d'Ibu, la Frappiste de la brasserie des Guarrigues à 60 Ibu m'a paru plus amère.korova a écrit :Je traine trop sur des site US... désolé! En France on parle aussi de Rouges des Flandres!
Sinon Tomy, I Beat yoU compte plus 150 IBU que 70

Tu es passé au 'Struise Beershop' à Bruges? J'y suis passé dimanche passé, accueil très sympathique, dégustation + qqs achats!johan brugge a écrit :Y-a-t'il qq entre vous qui est connu avec les bières de Struise Brouwers par hazard? J'ai eu un Pannepeut lundi passé et c'est une très bonne bière AMHA. C'est une bière brune à 10%, mais c'est diablement buvable.