Clynelish 1990 (14 a) - SFTC - 58,3°

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mitsuyan »

lexus a écrit : un clynelish 34 yo grand cru :lol:
hello !
L'as-tu goûté ce Clynelish, lexus ?? Je serais vraiment curieux d'en savoir un peu plus ?? :shock:

Merci et a+ :lol:
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Oui d'ailleurs il est comment par rapport au Premium Malt :wink:
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

PNicolas a écrit :Oui d'ailleurs il est comment par rapport au Premium Malt :wink:
:shock: :shock: NON NON :!: :!: ne lui dit rien à Pierre, il va vider les stocks de la MW...à moins que j'y sois demain dès 8h30 ! :lol:
ET après, je négocie en échange de ton Lochside :wink:
D'acc. :?: :!: :mrgreen: tn.
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Pas de soucis je ne vais pas retourner à la MW avant fin Janvier, j'ai le HP77 qui doit arriver et peut être un ou deux Bruichladdich donc ça va bien pour le mois :roll:
Il faut que je me calme moi :roll:

A+
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

Pas de panique, les fous du malt... :lol:

Je vais donc devoir refaire un face-to-face ce WK... :lol: moi qui croyait avoir WK sans alcool...

Non, mais de mémoire, le nez du premium est un peu plus expressif que le M&H, plus rond, un rien meilleur quoi...
Par contre le M&H prend le dessus en bouche (d'un rien ). On retrouve plus les fruits en bouche qu'au nez je trouve.

Bien entendu, on reste dans les aromes de fruits exotiques bien mûrs, un rien salé, très rond en bouche et de belle longeur exotique en finale.

Pour des notes plus précises, je dois les regoûter , mais je pense que Serge a dû noté le M&h aussi sur son site.

Pour résumé, je leur ai mis la même cote ( 92pts ) mais avec un petit plus au nez pour le premium et en bouche pour le M&H.

Mais sans aucune hésitation, le M&H est une version qui mérite d'être connue.

Pierre, si tu as aimé le prémium et le J&J, tu devrais bien apprécié le M&H.

Tracasse-toi pas Mitsuyan, il en reste encore un peu en belgique ...
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Je viens de me rendre compte que j'avais un sample de ce Clynelish :roll: Il faut vraiment que je fasse le tri :roll:

A+
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

PNicolas a écrit :Je viens de me rendre compte que j'avais un sample de ce Clynelish :roll: Il faut vraiment que je fasse le tri :roll:

A+
Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de passer chez toi ce we pour t'aider à trier :lol: :wink:

Ciao !
Joe E. Lewis
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Nikos est passé mais il ne m'a pas aidé à faire le tri :wink:
D'ailleurs à cette occasion j'ai gouté à une excellente version du HP 25 ans, celle à 53.5% elle m'a fait une meilleurs impression que la dernière version, il faudra que je les goûte en paralelle pour confirmer cette impression :D

A+
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

PNicolas a écrit :Nikos est passé mais il ne m'a pas aidé à faire le tri :wink:
D'ailleurs à cette occasion j'ai gouté à une excellente version du HP 25 ans, celle à 53.5% elle m'a fait une meilleurs impression que la dernière version, il faudra que je les goûte en paralelle pour confirmer cette impression :D

A+
justement, à ce propos j'ai pu constater qu'à la MW ils avaient encore le HP 1983 que j'essaireai peut ê de goûter au Forum à l'occas...les HP m'attirent bcp et je sais que tu en as un collec fort sympathique :wink:
le HP 25 53.7 versus le HP 1983 :?: Comme ça j'irais directement vers le 1983, compte tenu du prix du 25 et de ce que j'en sais...qu'en penses tu ?

a+
Joe E. Lewis
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Non ma collect est surtout orienté Bruichladdich, en HP je n'ai actuellement que le 77 enfin pas tout à fait je ne l'ai pas encore reçu. Ceci dit pour avoir eu le 83 :wink:, je dirais qu'il est un bon cran au dessus de 25 ans actuel.
Mais sans ce ruiner je te conseille vivement le Cadenhead's 17 ans qui est excellent :D

A+
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Bon après notre soirée dégust' d'avant-hier, je viens de regoûter mon Clynelish SFTC en solo (le whisky, pas moi - enfin moi aussi en solo mais là je parle du whisky :roll: ). C'est un roublard celui-là... Première gorgée : il est vraiment excellent ! Et là je décide de le réduire petit à petit pour trouver son degré idéal. Bon mais marrant, plus le degré d'alcool diminue et plus il me brûle :eye . Celui-là c'est pas un bon nageur comme dirait Serge. Et puis je m'en resers une goutte non réduite, ben marrant là aussi je le trouve assez brûlant, alors que pas du tout au début. Bon, soit mon palais était pas en forme, soit celui-là il va me donner du fil à retordre. En tout cas je lâche pas l'affaire, parce que je sens que cette bouteille a quelque chose à donner. Faut juste savoir lui parler, c'est tout. La travailler au corps. Mais quand elle se sera livrée, je crois bien que je vais prendre mon pied !
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Dis donc, t'es chaud-brûlant ce soir !!!!
Entre 2 étreintes, tu pourras me dire si c'est le 58,3 ou le 58,4, please :!:
Je pense me la payer très bientôt 8) la 58,3...
Allez Laphroaig_c_toi, tu vas l'avoir à l'usure!!!!

a+
Joe E. Lewis
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

mitsuyan a écrit :Entre 2 étreintes, tu pourras me dire si c'est le 58,3 ou le 58,4, please :!:
Ben c'est marqué 58,4% sur l'étiquette collée sur la bouteille et 58,3% sur l'étiquette carton attachée autour du goulot :roll: . Pas la première fois qu'ils font le coup en SFTC, j'ai eu un HP ou y'avait carrément un an de différence entre les deux étiquettes...
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

laphroaig c moi a écrit : Ben c'est marqué 58,4% sur l'étiquette collée sur la bouteille et 58,3% sur l'étiquette carton attachée autour du goulot :roll: . Pas la première fois qu'ils font le coup en SFTC, j'ai eu un HP ou y'avait carrément un an de différence entre les deux étiquettes...
Ouais, pas très pro tout ça. ça me fait penser que lorsque je suis passé à la MW hier, la charmante demoiselle (dont j'ai plus le prénom :oops: ) vérifiait le voltage sur la bouteille...donc, je pense que tu as bien le 58,4%...tu pourrais peut-^tre faire une réclamation :wink: qui sait ??

a+
Joe E. Lewis
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

mitsuyan a écrit :tu pourrais peut-^tre faire une réclamation :wink: qui sait ??
Ah c'est le 58,3% que vous vouliez ? Bougez pas on va vous mettre un peu d'eau :lol: .
Non plus sérieusement j'ai pas demandé une version plus qu'une autre, je pense qu'elles se valent à partir du moment ou LMDW repasse derrière Symington pour cette gamme, y'a double rideau de sélection en quelque sorte... Sauf à avoir un degré d'alcool très différent, mais là c'est infime.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »