Bar metro milan. Incroyable !

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

travelholic
Contre-maître
Contre-maître

Bar metro milan. Incroyable !

Message non lu par travelholic »

Salut a tous.
Je reviens juste de milan mais je suis encore tout chamboulé par ce que je viens de voir...
A la recherche d une cave a whisky, je cheche sur google, cave whisky milan et je trouve un article de serge valentin datant de 2002 concernant le lieu Bar Metro.

http://www.maltmaniacs.org/ADHD/mm03.html

Apres cette lecture allechante je decide de m y rendre. En effet a l entrée rien de bien exceptionnel une centaine de bouteille avec des brora, port ellen, lagavulin 21 ans (429€ pour info), le patron M di Ambrosio giorgio me propose de descendre en bas. Pour ceci on sort du magasin et là qu elle ne fut pas ma surprise... Des maccallan de plus de 50/60 ans, un bowmore unique au monde de 30 ans. Des bouteilles toutes plus hallucinante les unes que les autres. Des centaines, que dis je, des milliers de bouteilles, stratishla 1950, glenlivet (celui avec le lion couché rose) de 1940 ou 60 je c plus. Des bouteilles selon les dires du paton n ayant pas de prix... Les laphoraig 30, 40, tous les cairedas, des e
bouteilles non connus (pour ma part...) des glendronach a foison.
J ai d ailleurs acheté un glendronach 12 traditional Previ Brescia des annees 80 (82 selon le paton). La bouteille faisait 100 € mais comme j etais "gentil" il me l a fait à 60 !! :)
(noté 92 par serge d ailleurs je viens de voir :))
J ai fait quelques photos mais avec un iphone dans une cave pas terrible. Je les publierai demain sur le site.
Je regrette simplement de ne pas y ettre allé avec des connaissances maltesque plus aguisé et un portefeuille plus gros car il me semble qu il a des bouteilles d exception a prix tres correct...

Pour info je lui explique que j ai decouvert son adresse grace a serge valentin et là il me dit, j ai une bouteille qui lui est destiné tu peux lui transmettre ???
Euh ben c que je ne le connais pas personellement...
D a coord je lui remettrai moi meme a lindburg alors...
Mais sinon vous m auriez vraiment donné la bouteille a lui transmettre ??? Sachant que j aurais pu vous mentir...
Sache petit, que tous les amateurs de whisky dont tu fais parti ont l amour de cette boisson et en connaissant la valeur la donneront sans tricher au sus nommé...
Belle philosophie M di Ambrosio. Sachez en tout cas M valentin qu une bouteille vous attend ! Et que cet homme vous estime au plus haut point !! :)

1h30 plus tard je repartai tout emerveillé, M di ambrosio m a offert un verre un glenury 20 ans Silver Seal special bottling, une merveille. Sacré rencontre en tout cas...

le temps qui passe est un serial qui leurre...
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Bar metro milan. Incroyable !

Message non lu par mars »

travelholic a écrit : J ai d ailleurs acheté un glendronach 12 traditional Previ Brescia des annees 80 (82 selon le paton). La bouteille faisait 100 € mais comme j etais "gentil" il me l a fait à 60 !! :)
(noté 92 par serge d ailleurs je viens de voir :))
Déjà à 100€ c'est intéressant, alors à 60€...

Le glenury a l'air intéressant aussi!

Cela donne vraiment envie d'aller y faire un tour. (avec un portefeuille bien garni) Surtout si la cave est remplie de glendronach! :mrgreen:

MARS
Charleroi, Belgique
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par corbuso »

Tu as vu la cave en bas remplis de bouteilles de haut en bas sur des étagères très remplies de bouteilles à vendre, mais est-ce que tu as aussi vu sa cave de collection avec tous les vieilles bouteilles du 19eme et début 20eme siècle. comprenant la collection complète de Macallan depuis 1874, la bouteille de Malt Mill etc?
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Le truc de malade... Faudrait que j'aille à Milan un de ces quatre !
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
travelholic
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par travelholic »

corbuso a écrit :Tu as vu la cave en bas remplis de bouteilles de haut en bas sur des étagères très remplies de bouteilles à vendre, mais est-ce que tu as aussi vu sa cave de collection avec tous les vieilles bouteilles du 19eme et début 20eme siècle. comprenant la collection complète de Macallan depuis 1874, la bouteille de Malt Mill etc?
Oui j ai vu tout ça !! J ai même des photos ! J en rêve encore !! Vraiement que de bons souvenirs. Et j ai hate de tester ce glendronach !! Merci encore M di Ambrosio !! :)

le temps qui passe est un serial qui leurre...
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Enorme !!! j'avais déjà entendu parler de cet antre et de son proprio, mais en effet, ça donne envie de prendre le premier vol !!!
ça tombe bien, j'ai promis à ma douce de l'emmener en Italie un de ces quatre ! :mrgreen:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

corbuso a écrit :la bouteille de Malt Mill
Il en a trois ou quatre differentes...
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

cthulhu a écrit :
corbuso a écrit :la bouteille de Malt Mill
Il en a trois ou quatre differentes...
Ah? Je m'en souviens que d'une. Il faut dire que je n'ai pas regardé en détail chaque bouteille dans ses fameuses armoires vitrées.
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

Like on facebook
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Ah ! Milan ! Que de bons souvenirs dans cette ville !
Je me souviens d'une rencontre de championnat là-bas entre le Milan AC de George Weah et la Juve au milieu des années 90. Quelle ambiance dans le stade ! Sont vraiment à fond les tiffosi là-bas.
Si j'avais été initié au whisky du haut de mes 16 ans à l'époque, Dieu seul sait ce que j'aurai pu ramener !!!
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

cyriltoulousain a écrit :Si j'avais été initié au whisky du haut de mes 16 ans à l'époque, Dieu seul sait ce que j'aurai pu ramener !!!
Par contre, je suis sur que même à cet âge là, tu n'as pas du manquer de t'initier à la faune locale. :mrgreen: ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Pas lors du voyage à Milan ! Detrompe toi ! J'avais une copine à l'aller dans le bus et.... une autre au retour dans ce même bus. :mrgreen:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

cyriltoulousain a écrit :Pas lors du voyage à Milan ! Detrompe toi ! J'avais une copine à l'aller dans le bus et.... une autre au retour dans ce même bus. :mrgreen:
:roll :roll :roll
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

C'était celle-là. le seul qui éventuel Single Malt de Malt Mill, car tous les autres sont des vatted malts ou blends.
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

If you tinker with the Google-tron it will inevitably regurgitate this image for you, apparently an old bottle of Malt Mill, if Diageo are correct this must either be a blend or, far more likely, a great, big, dirty, stinking FAKE! So it seems that the only thing we can do (obviously when I say ‘we’ I mean me, sorry about that) is taste this Mackie’s stuff.
http://whisky-online.com/blog/the-good- ... malt-mill/

Like on facebook
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »