Quelles sont les distilleries...

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Quelles sont les distilleries...

Message non lu par cthulhu »

De mon cote, jamais rien bu de bon de chez Edradour, Loch Lomond, Fiddich (et pourtant, c'est lui qui m'a converti) et Fettercairn (ha!)

Bu un seul Clynelish qui m'a reellement plu: c'etait un 37 ans, sans doute pas tres representatif de la maison.

Me mefie de Bruich et d'Arran: ils ont fait tellement d'horribles experimentations avec des futs de vins de la Mediterrannee (Rioja, Fixin, Montepulciano et tutti quanti) que je les trouve dangereux. Cela dit, un Arran bourbon ou sherry, c'est toujours bon. Leurs Calvados finishes sont legendaires. Un vieux Bruich est dans mon top 10 de tous les temps.

Suis vraiment pas fan des Talisker de base, non plus. C'est parfait pour une rando dans les iles, mais dans d'autres circonstances, bof-bof. Mais bon, j'ai aussi goute des expressions a tomber, genre le secret stills 1.1
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
cedric brut de fut
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par cedric brut de fut »

cthulhu a écrit :
Me mefie de Bruich et d'Arran: ils ont fait tellement d'horribles expérimentations avec des futs de vins de la Mediterrannee (Rioja, Fixin, Montepulciano et tutti quanti) que je les trouve dangereux.
:lol: Je veux bien avoir les idées larges, mais bon, Fixin en vin de la méditerranée, c'est légèrement exagéré
par contre pour le "tutti quanti" je ne sais pas où cela se situ, donc je ne dis rien :roll
Image
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Eh oui, pour les non-Francais, la France entiere est un pays de la Mediterannee. ;)
Pour l'autre, tutti chianti aurait ete plus comique.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

Like on facebook
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

cthulhu a écrit :Eh oui, pour les non-Francais, la France entiere est un pays de la Mediterannee. ;)
Pour l'autre, tutti chianti aurait ete plus comique.
Ah oui, mais à ce compte, les vins Californiens sont des vins de l'Atlantique :lol: !
Sinon, très bon, le "Tutti Chianti".
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Ca peut se justifier; apres tout, les Etats-US sont dans l'OTAN, pas dans l'OTPN. :)
Ca existe, les W vieillis en barriques de pinard du nouveau monde?

Like on facebook
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Jean-Michel a écrit :Sinon, très bon, le "Tutti Chianti".
Reste à savoir si c'est un Tutti Frutti.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

cthulhu a écrit :Ca existe, les W vieillis en barriques de pinard du nouveau monde?
Je crois bien que oui. De toute façon, je crois bien que certains ont quasiment tout essayé, au moins comme finishing.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »