WDTS: 4eme session, les resultats

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: WDTS: 4eme session, les resultats

Message non lu par bpoujol »

pompix a écrit :J'vois pas le mal qu'il y a à racheter une bouteille... va falloir m'expliquer là ?! :think:
Je préfère que les gens la boivent ou la samplent si il en reste le dimanche soir, voire même la revendre avant le Glen Witc.
Mais revendre une bouteille (visiblement bonne) avant que tous ceux qui voulaient la gouter puisse la gouter, j'accroche pas trop à l'idée (surtout quand l'acheteur en possède déjà une non ouverte).
Dernière modification par bpoujol le 07 sept. 2011, 18:56, modifié 1 fois.
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Canis Lupus a écrit :Après, personnellement, je trouve qu'on a passé beaucoup trop de temps sur ce qui aurait du rester une simple épiphénomène complètement anecdotique.
Je suis entièrement d'accord avec ça.
Je trouve le débat très intéressant, mais les notes étant assumées et publiées, je trouve que nous pouvons clôturer la discussion.
Je peux vous dire que la note de Canis n'a pas découragé le producteur de continuer.... :clap:
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Parfait ! Nous allons pouvoir passer à autre chose !
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

bpoujol a écrit :
pompix a écrit :J'vois pas le mal qu'il y a à racheter une bouteille... va falloir m'expliquer là ?! :think:
Je préfère que les gens la boivent ou la samplent si il en reste le dimanche soir, voire même la revendre avant le Glen Witc.
Mais revendre une bouteille (visiblement bonne) avant que tous ceux qui voulaient la gouter puisse la gouter, j'accroche pas trop à l'idée (surtout quand l'acheteur en possède déjà une non ouverte).
ça c'est autre chose, c'est sûr... quand les hommes d'affaires prennent le pas sur les épicuriens chouèchards... :-P
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Franchement, je crois que ça aurait été la bouteille de trop dans le pourtant très grand coffre de Bastien, ou dans celui de Monseigneur (6 cartons de whisky, tout de même !). J'ai préféré redescendre mon Toblerone géant (4.5kg, mon gros ! T'imagines ?) et laisser cette bouteille ainsi que le reste du jambon à quelqu'un à qui ça faisait plaisir. Y'avait déjà assez de ménage à faire comme ça !

Et puis je ne suis allé chercher personne : Tout le monde jusque là m'avait dit qu'il était vraiment très alcooleux, pas très bon, profil pas intéressant... Moi j'aimais plutôt bien, mais des bouteilles, j'en ai des tas, et cet HP est vraiment de la même veine que le DD que j'avais proposé au split il y'a quelques temps de cela. Alors quand Pierre m'a proposé de me la racheter et qu'il a mis Mars dans la boucle pour partager, je n'avais pas de raison de refuser.
Enfin si : J'aurais pu la jouer cool et la donner.

Mais faut croire que je ne suis pas toujours cool...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Faut pas pousser non plus !
Si c'était pour un Toblerone géant, tout s'explique !!! :lol:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

bpoujol a écrit :[...] Je préfère que les gens la boivent ou la samplent si il en reste le dimanche soir, voire même la revendre avant le Glen Witc.
Ah non non non non non !
D'abord, Mars est parti bien avant le Glen Witch. Moi je voulais bien lui revendre ma bouteille, mais pas me gérer un sémaphore pour veiller à ce qu'elle ne termine pas dans le Glen Witch, une mule pour la lui redescendre dans son bled, et tout le bordel.
Ensuite, "visiblement bonne", personne ne m'a laissé sur cette impression. Souviens-toi : tu étais là (enfin... il me semble) à l'ouverture de la bouteille avec les hollandais, Régis et Philippe et/ou Sebastien (je ne sais plus trop), et ce n'était pas le fol enthousiasme !
Et puis enfin, je ne savais pas que Pierre et/ou Mars en avaient déjà une bouteille (et je ne me souviens pas avoir lu cela sur ce forum...)

Bref, j'ai ouvert une bouteille, tout laissait croire que c'était un mauvais casting (tirages de tronche à la dégust), une personne me dit "moi ça me plait, je te la reprendrais bien", eh bien je lui fait plaisir, c'est tout.

bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Jean-Michel a écrit :
bpoujol a écrit :[...] Je préfère que les gens la boivent ou la samplent si il en reste le dimanche soir, voire même la revendre avant le Glen Witc.
Ah non non non non non !
D'abord, Mars est parti bien avant le Glen Witch. Moi je voulais bien lui revendre ma bouteille, mais pas me gérer un sémaphore pour veiller à ce qu'elle ne termine pas dans le Glen Witch, une mule pour la lui redescendre dans son bled, et tout le bordel.
Ensuite, "visiblement bonne", personne ne m'a laissé sur cette impression. Souviens-toi : tu étais là (enfin... il me semble) à l'ouverture de la bouteille avec les hollandais, Régis et Philippe et/ou Sebastien (je ne sais plus trop), et ce n'était pas le fol enthousiasme !
Et puis enfin, je ne savais pas que Pierre et/ou Mars en avaient déjà une bouteille (et je ne me souviens pas avoir lu cela sur ce forum...)

Bref, j'ai ouvert une bouteille, tout laissait croire que c'était un mauvais casting (tirages de tronche à la dégust), une personne me dit "moi ça me plait, je te la reprendrais bien", eh bien je lui fait plaisir, c'est tout.
Non mais je comprends tout à fait.
C'est juste que de dire qu'il veut racheter plein de bouteilles pendant le WITC prochain, ça m'emballe pas.
De même que j'aurais bien aimé gouté ce HP le dimanche soir en mangeant du jambon !

Bien entendu, il n'aurait pas fini dans le WITC, de nombreuses bouteilles ont été sauvées sur les 100 bouteilles présentes sur la table le samedi, il a été produit :
- 75cl de Glen WITC officiel par le master blender
- 100cl de Glen WITC alternatif
- 50cl de Glen peaty WITC alternatif
qui seront bues lors du WITC prochain.

D'ailleurs que devient le Glen WITC 2010 ?
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

bpoujol a écrit :- 75cl de Glen WITC officiel par le master blender
- 100cl de Glen WITC alternatif
- 50cl de Glen peaty WITC alternatif
qui seront bues lors du WITC prochain.

D'ailleurs que devient le Glen WITC 2010 ?
Je me suis laissé dire que le Glen Witch 2010 avait besoin d'un chouia de maturation supplémentaire dans son fût. C'est une affaire à suivre.
J'ai récupéré une bouteille de Glen Witch 2011 qui a l'air d'être très (d)étonnante. Ça doit être la version 75 cl... Je pense pouvoir me retenir une année entière de la goûter, de façon à la partager entre kamikazes en juin 2012.
Les alternatives peaty ou autre, je ne sais pas où elles sont passées. Et je me demande si je veux vraiment le savoir :roll
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

jmputz a écrit : Je me suis laissé dire que le Glen Witch 2010 avait besoin d'un chouia de maturation supplémentaire dans son fût. C'est une affaire à suivre.
J'ai récupéré une bouteille de Glen Witch 2011 qui a l'air d'être très (d)étonnante. Ça doit être la version 75 cl... Je pense pouvoir me retenir une année entière de la goûter, de façon à la partager entre kamikazes en juin 2012.
Les alternatives peaty ou autre, je ne sais pas où elles sont passées. Et je me demande si je veux vraiment le savoir :roll
La Glen WITC est une "pure malt" dans le sens littéral du terme. Les innovations du Master Blender ayant été largement au niveau de l'an dernier.
Le Glen WITC alternatif est un "vatted malt" sérieux (avec un peu de Bourbon), je ne sais pas comment appeler ça. Le résultat (qui était tout à fait correct) a été partagé en 4*25cl (Seb, Tomy, Nulty et moi) afin d'être sur qu'il y aura un des présents au prochain WITC. C'est un blend "de luxe" il contient du Macallan "Fine Oak" et est donc parfait pour les "putes ivres au whisky" que nous sommes.
Le Glen Peaty WITC est un "vatted malt" sérieux composé à au moins 50% de tourbe (base jeunes Caol Ila et Ardbeg brut de fut). Seb a récupéré la bouteille. Ce sera donc un "Paris-finish".
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

J'ai en effet remis le fruit de mes efforts à Jean-Marie.
Master Experimental Blender
Genève
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Quid du Glenwitch 2009 ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Si on ne peut plus plaisanter! :???:
Je vois mal comment j'aurais fait pour embarquer toutes les bouteilles dans mon coffre déjà plein de toute façon.

Par contre, je suis pas trop pour le fait que mes bouteilles finissent dans un glen witch. Surtout si je ne suis pas là!

Sinon, c'est vrai que cet HP est loin d'avoir suscité l'enthousiasme(et c'est un euphémisme) et c'est vrai qu'il ressemble pas mal au DD.
J'en ai une bouteille sans encore l'avoir(je n'ai pas encore récupéré la mienne, ni même payée).
Et le but était que pierre en ai une partie. (et la bouteille est restée sur la table un bon moment sans que grand monde y touche)

T'inquiète jean-mi. Il n'y avait pas à l'offrir et je te mettrai 2/3 samples de coté! (tu va pouvoir récupérer un sample du caperdonich 1972 MOS?)
Charleroi, Belgique
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Sympa, ça, Mars :roll: ...
Côté Caperdo, Nulty m'a déjà mis un sample de côté.

Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »