Aide informatique - Internet

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Aide informatique - Internet

Message non lu par sebou007 »

En faisant tourner un antivirus, je suis tombé sur un truc qui s'appelle Aornum. Apparemment, ça fait déconner les connexions Internet et autres.
Problème, je n'arrive pas à m'en dépêtrer.

Quelqu'un connaît-il une solution simple ?
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Oui. Formater ton disque... :mrgreen:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

dede a écrit :Oui. Formater ton disque... :mrgreen:
J'espérais que personne ne me dirait ça... :lol:
Paris

Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Alexandre »

Tu peux aussi essayer de le supprimer s'il apparaît dans ta liste des programmes ou avec des utilitaires genre CCleaner. Ca sera déjà plus soft qu'un formatage ;-)
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Alexandre a écrit :Tu peux aussi essayer de le supprimer s'il apparaît dans ta liste des programmes ou avec des utilitaires genre CCleaner. Ca sera déjà plus soft qu'un formatage ;-)
Justement, j'ai tenté avec tout un tas de programmes et rien ne marche. Il est toujours détecté...
Paris

Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Alexandre »

Ca pue alors. Ou alors c'est encore une de ces saloperies de programmes que l'on ne peut pas fermer, ou qui s'ouvre à nouveau automatiquement, rendant toute suppression impossible :doh:

J'imagine que tu as dû googler la chose pour voir si y'avait pas d'autres moyens de le virer... Donc y'a plus que l'option dede pour ton ordi, j'en ai bien peur.
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Alexandre a écrit :Ca pue alors. Ou alors c'est encore une de ces saloperies de programmes que l'on ne peut pas fermer, ou qui s'ouvre à nouveau automatiquement, rendant toute suppression impossible :doh:

J'imagine que tu as dû googler la chose pour voir si y'avait pas d'autres moyens de le virer... Donc y'a plus que l'option dede pour ton ordi, j'en ai bien peur.
C'est exactement ça...
Paris

bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

Essaye RogueKiller
Jolie Grenouille
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jolie Grenouille »

Peut-être qu'en passant par la base de registre de Windows tu arrivera à le désactiver, pour autant qu'il y soit mentionné. Essaie de faire une recherche dedans. Le problème quand tu touches à la base des registres sans savoir ce qu'elle contient tu peux vite faire planter Windows.
Sinon tape la commande 'msconfig' dans une fenêtre DOS, ça te permet de désactiver des programmes au démarrage de Windows (toujours en supposant que c'est un logiciel qui se lance au démarrage). L'avantage de cette méthode par rapport à la première c'est que tu peux revenir en arrière sans problème.
Arlon, Belgique
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

bpoujol a écrit :Essaye RogueKiller
J'ai essayé, il trouve rien...

Je pense que je vais devoir formater.
Heureusement, mon disque est partitionné.
Paris

cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cosinus »

C'est quand même un peu extrême comme solution.
Je te conseille de regarder les fichiers qui se trouvent dans ton répertoire Windows/System32 en particulier les plus récents. Les fichiers de ce répertoire évoluent très peu et les virus placent en général leurs fichiers de ce répertoire. Fais une petite recherche sur le net avec les fichiers qui te paraissent louche et supprime les. Si c'est un virus un peu méchant, normalement ces fichiers sont recrées au démarrage.
Il faut alors aller chercher dans la base de registre les entrées qui régénèrent ces fichiers et les supprimer.
C'est un peu fastidieux mais avec le net, tu devrais arriver à corriger les choses.
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

cosinus a écrit :C'est quand même un peu extrême comme solution.
Je te conseille de regarder les fichiers qui se trouvent dans ton répertoire Windows/System32 en particulier les plus récents. Les fichiers de ce répertoire évoluent très peu et les virus placent en général leurs fichiers de ce répertoire. Fais une petite recherche sur le net avec les fichiers qui te paraissent louche et supprime les. Si c'est un virus un peu méchant, normalement ces fichiers sont recrées au démarrage.
Il faut alors aller chercher dans la base de registre les entrées qui régénèrent ces fichiers et les supprimer.
C'est un peu fastidieux mais avec le net, tu devrais arriver à corriger les choses.
Merci pour le conseil...
Je vais regarder ça de plus près !
Paris

Jolie Grenouille
Maître distillateur
Maître distillateur

cosinus a écrit :C'est quand même un peu extrême comme solution.
C'est ce que je suggérais...
Arlon, Belgique
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Mouaip. Faut voir. Ma toute petite expérience sur Windows (pas d'ironie ici, je connais mal cet OS) me laisse à penser que ça va plus vite de réinstaller le système que de faire une recherche dans les méandres de System32 et de la base de registre. Mais bon, à lui de voir maintenant.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Jolie Grenouille
Maître distillateur
Maître distillateur

Pas toujours. Si Seb est prêt à perdre un peu de temps ça vaut le coup d'essayer.
Arlon, Belgique
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »